fake ou réalité?

Quand j’ai vu ça, je vois comment il y’en a qu’ils ont de l’imagination pour imaginer comment que les consoles de Sega seraient si la compagnie serait encore sur le marché des consoles aujourd’hui.

Je ne reviendrai sur ce topic que lorsque j’aurai gagné à  l’euromilliard.

J’aime bien la triangulaire.

Je trouve la question intéressante en tout cas. Si SEGA était toujours dans le hardware, à  quoi ressemblerait sa console ?
On pourrait presque lancer un concours comme ça, mais pour ma part, j’ai pas d’idée.

Je n’ai jamais réussi d’imaginer à  quoi aurait ressembler la console de Sega si elle aurait été de la partie de 7e générations. Pour les jeux je me suis toujours imaginer qui aurait eu un Sonic Adventure 3. J’aurai tellement aimer ça. Ensuite je m’étais imaginer un Shinobi entièrement en 3D avec son gameplay traditionnel en plateformes. J’avais toujours rêver un nouveau Streets of Rages en 3D.

Si Sega continuait à  vendre ses consoles j’imagine bien à  quoi ressembleront ces consoles. On ne peut rêver que des possibilités:content:

Bof bof bof finalement, je suis loin d’être aussi emballé que certains concernant une nouvelle console SEGA.

Alors certes, ce serait un « rêve » que de revoir la firme revenir sur le marché des consoles, mais au vu de tout ce qui se passe avec les consoles déjà  existantes, je me dis que SEGA est mieux là  où il est pour l’instant.

Et puis je ne cache pas du tout, que si une console sega sortait, je ne l’achèterais pas dans les premiers temps et pourquoi, me direz-vous ?
Bé tout simplement pour voir si la console de SEGA tiendrait le coup ou pas: si c’est pour acheter une console et plusieurs jeux avec, et que quelques mois après, elle est abattue de nouveau comme ce fut le cas pour la Dreamcast par la PS2 par le passé: alors non merci.:sealed:

Monsieur X :

Et puis je ne cache pas du tout, que si une console sega sortait, je ne l’achèterais pas dans les premiers temps et pourquoi, me direz-vous ?
Bé tout simplement pour voir si la console de SEGA tiendrait le coup ou pas: si c’est pour acheter une console et plusieurs jeux avec, et que quelques mois après, elle est abattue de nouveau comme ce fut le cas pour la Dreamcast par la PS2 par le passé: alors non merci.:sealed:

Même si c’est pour avoir une cinquantaine de bons jeux dès la première année ? :wink:

Yep, même pour la première année, je préfère attendre plus de 6 mois déjà  au moins, avant d’investir éventuellement.

C’est une mesure de sûreté pour moi, et puis les jeux ne disparaissent pas comme ça du jour au lendemain: y a toujours moyen de les avoir tôt ou tard.:smileWink:

Bref, je n’ai fais que donner mon avis sur ça, sachant que pour l’instant, on parle de quelque chose qui ne sortira pas au final.:wink:

une console qu’a une 50aine de bon jeu dès la premiere année c’est une console qui ne floppera pas.

50 bon jeux c’est ENORME.
Je suis sur que la plupart des consoles n’ont même pas eu 50 jeux tout court leur première année.

Pour avoir sa propre console faut être capable de sortir soit-meme une 10aine de jeux par ans, j’ai vraiment pas l’impression que sega en a la capacité, meme pour nintendo c’est devenu problématique.
Et pis dans cette dizaine des jeux il faut une bonne par de titres porteur, tout ce qu’il reste de vraiment porteur a sega c’est a produit a des kilomètre de l’esprit sega: total war. Les licenses des Sega elle peine a faire le millions en multipliant les support, c’est pas ça qui ferrait massivement acheter une console juste pour y jouer auprès des gamers.

C’est juste pas possible une console Sega, idem sa sortir je me jetterai pas dessus vu le flop garanti de la machine.

J’ai déjà  dit plusieurs fois pour moi c’est évidement que si SEga était resté et avait une une console de 7eme gene ça aurait était « une wii u sortie 5 ans plus tôt ». Maintenant j’ajoute que si sega sortait une machine maintenant elle serait dans la même situation que la Wii U au niveau des ventes et des jeux.

La Dreamcast avait des très bons jeux sur sa 1ere année occidentale, pas 50 évidemment et elle a bidé, bref n’y revenons pas. En tout cas, si SEGA revenait , j’acheterai leur console sans hésiter, ne serait-ce que pour les soutenir, d’ailleurs c’est la seule marque que j’acheterai les yeux fermés, tous types d’achats confondus.

Et puits pourquoi Sega au lieu de resté sur le marché des consoles de maison,sortirait pas plutôt une console portable un peu comme SNK avec sa Neo Geo X.
Comme ça ils peuvent voire si les Fans choisiront de l’acheté ou pas,et de se faire une idée .

Je comprends tout à  fait vos points de vues mais pour ma part quand je me mets à  rêver d’une nouvelle console de SEGA c’est uniquement la passion qui parle, je ne me soucie guère du reste.
Simplement quand j’imagine une nouvelle console de SEGA je réponds du tac au tac, oui ça me plairait énormément mais après il est vrai que il y a tellement d’éléments à  réunir que malheureusement cela restera un doux rêve…

C’est vrai que quand je disais 50, j’ai sans doute exagéré :lol:
Mais ce que je voulais dire, chaz l’a fait remarqué. La dreamcast avait de très bons jeux dès sa première année. Je pensais 50, mais c’est parce que dans mes souvenirs, il y en avait beaucoup :smileWink: Même si c’est moins.

Je ne pense pas que SEGA ressortira une console. En tout cas pas de si tôt. Mais ça fait toujours du bien de rêver ^-^