[FILM]Là -Haut

Là -Haut

Date de sortie : 29 Juillet 2009
Genre : Animation
Durée : 1h 35min.

Synopsis

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à  sa maison pour s’envoler vers l’Amérique du Sud, il ne s’attendait pas à  embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant… Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l’imagination.

Avis

Pixar nous a bien berné avec les diverses bandes annonces toutes plus drôle les une que les autres. Le début du film pourra faire éponger aux plus sensibles pas mal de Kleenex. L’envol de la maison où chaque plan est étudié pourrait être autant de sujet de philosophie.
Bien que l’histoire ne réserve peu de surprises une fois le voyage initié, l’humour présent par petite touche tout au long du film est toujours bien trouvé et permet d’arriver à  la fin du voyage, certes totalement convenu et que la majorité devinera assez vite dès le début du film.

Là -haut n’est pas spécialement à  conseillé au déprimé de la vie ou si vous avez perdu quelqu’un récemment. Les scénaristes via des choses simples savent appuyés là  où il faut pour que tout à  chacun puisse ressortir divers sentiments plus ou moins oubliés. Mieux qu’une séance chez le psy’ pour ceux qui hésitent ou qui doutent de façon général. Pour les autres ça reste du très bon Pixar, à  noté que le petit dessin animé qui précède le film est encore une fois très drôle.

Là -Haut, c’est quand même la vieille baffe que tu ne t’attends pas à  avoir quand tu prends ta place !!

Vu hier soir et c’est du très bon pixar. Plein d’humour et une bonne vision des personnes âgées qu’on a tendance à  ne plus respecter de nos jours.

vraiment pas déçu surtout à  11 euros la place sur les champs.:wink:

Ah oué pas donné la place, par chez nous à  la campagne c’était 6€ l’avant première lundi. :smiley:
Bon par contre c’est pas le cinéma 3D et tout le bordel. ^^

Mon prochain de prevu.
pas pu faire l’AP de dimanche (a 6€ itou) , ce sera donc 8,60€…
Par contre pas de cine troadé pour moi aussi, pas avant 2011 la salle.

Ayé! vu!
bon c’est plus 8.60 la place mais 9.10…+0,50€ en un an, il se font pas chiés chez pathé!
Sinon un bon Pixar une fois de plus.mieux que Wall E mais en dessous de Ratatouille je trouve.
L’histoire est des plus classique, et n’evite pas certaines facilités et incoherence de scenario mais on est rapidement pris dans l’aventure, et le coté grand n’importe quoi de la 2e partie( qui aurait pu etre largement casse gueule-un peu comme dans Ratatouille et son rat chef de cuisine d’ailleurs!!) passe comme une lettre a la poste et on ne voit pas passer l’heure 45 que dure le film.
L’humour est bien evidemment présent,mais beaucoup moins que d’habitude; ce n’est pas la dessus que le film repose de toute façon.
En tout cas pas déçu par le studio californien, qui une nouvelle fois montre sa domination des film en images de synthese avec une histoire inedite tout les ans.
L’an prochain ce sera par contre une suite puisque Toy story 3 sera sur les ecrans debut juillet. Nouveau carton en prevision.^^
(La haut approche des 3 millions d’entrées, mais ne passera pas les presque 7,5 millions de l’age de glace 3)

Bon, comme d’hab’ avec une production chez Pixar, j’ai beaucoup aimé.

Je l’ai vu hier et oui comme d’hab aussi, j’ai super adoré. Le doublage d’aznavour est bien correct en plus.

Je l’ai acheté en Blu ray et c’est un régal. Je ne m’en lasse pas. J’attend avec impatience toy story 3 et leurs prochaines prod^^

Vous avez relevé L 'ENORME anachronisme du film?
:oui:

Par rapport aux 2 vieillards ?

Oui.
il a au moins 120 ans l’explorateur.:surprised:

Ouais je me suis fait la remarque des le début du film, je me suis dit qu’on reverrait l’explorateur puis le jeune devenant très vieux , je me suis dit que non, ben en fait on le revoit quand même, il parait même plus jeune que le vieillard ! Mais ca n’enlève rien au film qui est vraiment sympa.