[FILM] L'Oeil du mal

Date de sortie : 24 Décembre 2008
Réalisé par D.J. Caruso
Avec Shia LaBeouf, Michelle Monaghan, Rosario Dawson Plus…
Film américain.
Genre : Thriller, Action
Année de production : 2008
Titre original : Eagle Eye
Distribué par Paramount Pictures France

(le premier teaser indiquait la date du 1er Octobre)

-> LA Bande Annonce

Vivement qu’il sorte celui-là ! On dirait le même genre de film que ‹ The Game ›.

ca tombe bien il sort la semaine prochaine ici…grosse com dessus d’ailleurs.
Entre l’affiche geante sur TSquare,et les plus que nombreux spot TV ils mettent le paquet.
Avant hier le shia labouffe il etait au late show chez letterman, avec sa belle attelle medicale sur sa main gauche^^.

Alors vu ce truc aujourd’hui…heureusement a tarif reduit ^^
je vais pas trop spoiler pour ceux qui iront le voir en decembre mais franchement faites comme moi allez y a tarif reduit.

Aucune originalite dans le scenario, c’ bateau au possible, plus que deja vu; les scenes d’actions sont certes punchies mais franchement risibles quand on regarde les incoherences dont elles regorgent.
(sachez que dans un accident de voiture, un porshe Cayenne est plus leger qu’une simple berline et lors du choc c’est le porshe qui valdingue…les airbags ne sont pas de series egalement e tout le monde s’en sort vivant…idem apres un tir de missille air sol sur une voiture…boum et nobody’s dead!! Mouarff.
Ca peut paraitre anecdotiques mais le film est truffe de ce genre de conneries qui ont le don de m’enerver.
pour revenir au scenar, ils n’ont pas utiliser des ficelles mais carrement du cordage d’amarrage tellement certains raccourcis sont telephones (sans jeu de mot)
Bref rien de bien transcendant par rapport a ce la BA laisse entrevoir.
Meme la fin est a l’americaine malgre la scene finale au Capitol qui peut sauver quelque chose du film, la toute derniere sequence m’a fait hurler tellemnt elle est ratee…
A noter que l’on etait a peine 20 personnes dans la salle lors de ma seance.
Pas sur que le carton US soit au rendez vous.
Vivement janvier que je puisse rentrer un peu plus dans les details de ce bon nanar made in US.
Pour repondre a greendog…On est tres tres loin de THE GAME.
:bcnrv:

The Game est excellent, vis à vis de ce que tu en dis, avec l’augmentation du prix de la place de cinéma, ça ne donne plus envie d’y aller. ^^

quoique j’ai quand meme pas mal rigole…^^

29 millions au BO US pour son WE de demarrage…Certes le meilleur demarrage du WE mais cela reste pas folichon quand meme…reste a voir le bouche a oreille sur cette semaine.

Cette semaine ? Les ricains ne viennent pas de rentrer en récession ce soir à la fermeture de Wall-Street ? (et nous aussi au passage) ^^

T’inquiete pas c’est pas la monnaie qui manque ici…^^

70 millions au BO US. Ca reste correct sans pour autant etre mirobolant.

Ayé j’ai pu le voir, la première partie de la traque est sympa, la seconde nettement moins et la dernière au capitole j’ai vraiment aimé mais le final du film plombe tout.

J’suis de l’avis de tontonsega sur son avis générale.

Une déception, bon les B.A après ‹ deux flics à  Miami › je devrais le savoir qu’il ne faut pas s’y fier…

Une des scenes les plus risibles reste celle ou ils braquent les convoyeurs (fingers in ze nose!!) et ensuite celle de l’aeroport.
les flics arrivent a "50 "bagnoles et au bout de 15 secondes il y en a plus qu’un qui leur cavale au train…
Et puis la grosse ficelle pour justifier la fauche de la malette…(heureusement qu’ils devaient prendre simplement l’avion au depart^^)

Le film aurait fait 1 heure à  tout péter si on enlevait ce qui ne sert à  rien. :wink: