[FILM ] Mirrors

Date de sortie : 10 Septembre 2008
Réalisé par Alexandre Aja (Haute Tension, La Colline a des yeux )
Avec Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 51min.
Année de production : 2008
Distribué par Twentieth Century Fox France

Synopsis

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

Déjà avant toute chose, le film est interdit au moins de 12 ans, mais clairement, il devrait être interdit au moins de 16 ans , aller y avec un gosse de 12 ans et vous risquez de le traumatiser à vie avec certaines scènes.

> Bande Annonce

Avis :
Alors Mirrors pour faire simple, j’ai vraiment flippé.
Dès que le générique commence (très jolie avec les reflets) on a une hâte, que le film se termine. La petite intro donne le ‹ LA › et encore, on est bien loin de s’imaginer ce que l’on va voir avec nos petits yeux dans cette petite salle noire.

Le problème ne vient pas des scènes gores, mais des autres scènes. Celles qui semblent super classiques mais qui nous sortent un rebondissement de dernière les fagots qui fait sursauter une bonne partie de la salle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu des ‹ aaahhh › de dégouts et des petits cris de peur au ciné.

Les miroirs sont des personnages à part entière dans le film, on ne sait jamais quand et comment ils vont frapper. Le pire dans tout ça, c’est que Mirrors n’a pas besoin de faire monter la pression avec une scène plongé dans le noir et une musique bien lourde. Ici il suffit d’une scène en plein jour, sans petite musique et v’là le coup de flippe qui fait sur-sauter tout le monde. Très bon, je pense à cette scène en particulier car ma voisine m’a filer un coup dans la gueule.

Quant au final au vu de la tournure que prenait les évènements j’ai commencé à avoir très peur (que ce soit naze) mais finalement le final du film (sans crier au génie) est bien tripant.

Un film à voir au cinéma pour son ambiance qui m’a fait de nombreuses fois pensé à Silent Hill la jeu (descente d’un grand escalier vers l’enfer, cris, silhouettes, gros coup de flippe qui sort de nulle part, des phénomènes que Mulder aurait aimer avoir dans son dernier film).

Bref si vous avez envie d’avoir des coups de flip par-ci par-là sans pour autant vous tapez un gros film gore (2 scènes) sautez dessus, vous ne le regretterez pas, mais ne louper pas l’intro surtout !! :smiley:

Je devrais y aller bientôt :slight_smile:

Personnellement je n’ai pas envie de le revoir, et encore moins en blu-ray. ^^

Le scenario de la suite vient d’etre terminé.
Aucune infos sur les premiers noms, aussi bien au niveau CAst que réal.