[Film] Numéro 9

Numéro 9

Date de sortie : 19 Août 2009
Genre : Animation, Science fiction, Fantastique, Aventure
Durée : 1h 20min.

Synopsis : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à  partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.

Avis : Quelle claque ! Petit chef-d’oeuvre de noirceur qui n’est clairement pas destiné à  être un film ‹ tout public ›. Numéro 9 nous entraine dans un univers dévasté où la survie de ce qui reste de l’humanité tient dans l’esprit de 9 petites créatures aux caractéristiques bien différentes mais doivent s’unir dans le même but. Ce déroulant à  peine sur 1h20 le film est bourré d’action sans temps mort et vous transportera facilement dans univers apocalyptique que vous ne pensiez pas découvrir en prenant votre ticket. Mention spécial à  l’un des monstres que l’on pourrait nommer ‹ le serpent ›, dans le pur esprit Tim Burton, le film est blindé de référence à  ses univers si particulier.

Bande annonce Numéro 9

**[NUMERO 9 Bande annonce VF](http://www.dailymotion.com/video/x9so93_numero-9-bande-annonce-vf_shortfilms)** _envoyé par [SND](http://www.dailymotion.com/SND). - [Court métrage, documentaire et bande annonce.](http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms)_

Tim Burton est justement le producteur de N°9.
Il me tente mais je pense pas avoir l’occaz d’aller au ciné ces temps ci.

J’étais pas super chaud à  la base, l’affiche ne me plaisait pas et les personnages semblaient moisis, et pourtant il faut avouer que durant tout le film j’ai dégusté. ^^

A la base je voulais même pas allais le voir, le Teaser me fessait pas envie, l’affiche pareil.
Et puis finale j’étais convaincu par des amis, J’ai été agréablement surprit.
La fin m’a juste un peu déçu, hormis ça, se fut un régale.

Moralité, ne jamais se fier à  l’affiche d’un film. ^^

A vrai dire je pensais que c’était terminé quand les divers héros écoutaient de la musique tranquillement. Si tu vois le passage dont je parle geekman. ^^ Pour pas vous spoiler passer votre souris sur le texte pour le lire, ou pas… -> on peut parler d’éternel recommencement quand les diverses âmes montent au ciel, ils deviennent de la pluie, et celle-ci vient nourrir un sol qui se peuple de nouvelles entités vivante microscopique… (fin du spoiler, et du message pour le coup ^^)…

Oui, le passage où ils écoutent la musique tranquillement je pense que tout le monde à  du se dire « c’est déjà  fini ? », mais…(avant passage en blanc pour éviter les spoiles )
Go -> ou ce doute que cela pouvait pas se finir ainsi, on savais pas la signification des symboles, pourquoi numéro 3 ou 4 (j’ai oublié) les dessiné, l’utilité de l’artefact (pourquoi Numero 9 l’avait sur lui au début), comment la machine s’est rebellé, etc.
Sinon je n’avais pas pensé au coup des âmes qui aillent nourrir la terre en montant au ciel et en devenant pluie. ^^
(Fin du spoile)
Sinon c’est sûr que c’est pas le film de l’année, mais un très bon divertissement.

J’ai personnellement adoré ce film.
Bon d’un côté, j’adore l’animation 3D, donc c’est un début pour aimer.
A rappeler qu’il s’agit du premier film d’un jeune réalisateur, aidé par Tim Burton.

Tout va pour le mieux, mise à  part quelques saccades au niveau de l’animation, et une histoire un petit peu trop simpliste : le jeune amnésique qui doit découvrir le monde dans lequel il vit, le vieux peureux qui refuse de raconter la vérité aux autres, etc…
Le boss aurait pu être encore plus impressionnant ^^
Et pis la fin, un peu coupée, on s’attendait à  que cela ne se termine pas ainsi…

Mais très bon film 3D, qui nous change un peu des autres récents (l’Age de Glace 3 ; Là -haut…).