Forcer SEGA à se sortir les doigts et remettre Alex Kidd & Co en vente

Hello,

Depuis plusieurs mois il est impossible d’acheter le jeu Sega Vintage Collection : Alex Kidd & Co sur Xbox One/Series.

Ce jeu est pourtant parfaitement fonctionnel, bel et bien rétro, et pas retiré de la vente. Seulement il y a un problème de listing, et à ce jour, je n’ai eu que des réponses aberrantes de personnes qui cherchent à se débarrasser de leur travail plutôt que de traiter vraiment les problèmes.

Dernier message en date de Romuald avec son avatar Sonic « j’en ai rien à foutre » :

« Le jeu n’est pas rétro-compatible ».

Le mec a pris 2 minutes pour vérifier à un endroit et se débarrasse du truc. Alors que j’avais quand même précisé juste avant ça :

Les preuves :
Le jeu est rétro sur la fiche du jeu.
Des amis sur Xbox One jouent au jeu.
Cette vidéo, difficile de faire plus flagrant :

Bref, les mecs ne veulent pas traiter la demande car il faut faire un putain d’effort.

Du coup, si vous voulez bien m’aider et avoir la gentillesse de leur faire comprendre qu’on attend de vraies actions et pas qu’ils bottent en touche jusqu’à la fin des temps, je vous invite à créer un ticket pour me soutenir dans mon action. Ça vous prendra 5 minutes et peut-être que ça les obligera à se sortir les doigts…

On ne peut pas acheter le jeu à cause de ça : clairement une erreur de listing

Et au cas où, pour finir de vous convaincre :

Ça se passe ici :
https://support.sega.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=1900000326053

Je compte sur vous !

Demande envoyée, et on les pokera sur les RS pour que ça bouge si les réponses ne sont pas satisfaisantes !

1 « J'aime »

J’ai pas ta bouse de console mais j’adore emmerder les services supports, c’est ma grande passion . Demande envoyée :poop: :+1:t4:

1 « J'aime »

Tu peux pas juste demander à Jessica du troisième étage qu’elle débloque la situation ?
T’es vraiment décevant, volatile embaumé.

Je m en occupe ce soir :wink:

1 « J'aime »

Tiens, pas de réponse de Romuald aujourd’hui. Habituellement il répond très vite. Bizarre !

1 « J'aime »

Pas de nouvelles de mon côté non plus.

Pas nouvelles, bonne nouvelle ? Ou alors notre ami a fait un burn-out. Je ne lui souhaite pas :laughing:

Je l’ai relancé mais il n’a pas répondu. Rarement vu un tel support. Zéro info rien, même pas un « on regarde » ni « vous avez raison mais de toute façon on fera rien lolz ».

Vous avez eu des réponses à vos demandes ?

non rien

Rien du tout.

Déplorable :confused:

Je crois qu’un bot m’a répondu il y a qq jours. Je me rappelle juste avoir insulté sa génitrice mais rien de plus.

Coucou @Shenron, penses-tu pouvoir faire un tweet à SEGA pour demander pourquoi on ne peut pas l’acheter ? Sinon il faudrait que je m’inscrive sur Tweeter exprès, mais ça me fait un peu suer juste pour ça :confused:

Ça mériterait d’être balancé à SEGA US même. Je ne sais pas si je peux t’aider.

Yep c’était le plan en cas d’absence de réponse. On fera un petit tweet courtois en notifiant les bonnes personnes lundi.

1 « J'aime »

Hop, petit tweet courtois :

Si ça ne prend pas on le refera en anglais, hein.

Cool, merci.

J’ai vu quelqu’un dire que c’était le même souci sur Daytona sauf que c’est pas le cas, ce dernier a été délisté pour cause d’expiration de la licence.

Mais on peut toujours l’acheter sur le marketplace 360 :

https://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/DAYTONA-USA/66acd000-77fe-1000-9115-d80258410b1d?amp%3Bpurchase=1

Ah oui ? Étrange, je pensais pas. Alors c’est peut-être bien le même souci oui.