Forza 4 (et suivants!)

Apres tout depend de la voiture utilise (CQFD!)
Je sais que pour ma part, la vitesse lors des courses de proto (908 et autres)est deja bien decoiffante…
Debouler a fond en bout de ligne droite des hunaudieres au Mans, y’a interet a se mettre debout sur les freins pour pas se gauffrer dans le virage.:content2:

Ouais mais là  faut aller loin. En réalité à  180 km/h sur circuit ça commence déjà  à  défiler bien comme il faut.:content2:

Mais ça defile encore plus a 340.:lol:

Mais dans les jeux 340 c’est " enfin " rapide. On est pourtant très loin d’un 220km/h en réalité. S’il y a un truc à  améliorer c’est bien ça et quelque soit la simu.

#ERROR!

Pour moi c’est surtout la tenue des freins qu’il faudrait un jour améliorer, sur circuit après à  peine deux tours des plaquettes de freins sont déjà  aux fraises ! Alors que dans GT, FM ou autre avec une 207 de base tu peux taper 20 tours sans que le freinage souffre :rien:

De mémoire dans gt2 ou 1 si tu ne changeais pas les freins, ils ne fzisaient pas long feu en course d’endurance. C’est vrai que de mémoire c’est une gestion des freins qui à  été perdue.

Pour la vitesse c’est vrai que c’est bizarre quand on voit l’arcade mais je me dis, qu’ils se préoccupent tellement de l’apparence que ce serait trop lourd à  faire défiler super vite.

La vitesse est plutôt bien retranscrite, sur circuit avec ma 8 je monte rarement au dessus de 160. Quand tu conduis tu as l’impression que ça défile; tu es concentré sur ton pilotage, alors qu’après être rentré chez toi tu regardes la vidéo filmée de l’intérieur…t’as l’impression que ça rame.

Pour GT les freins je ne m’en rappel pas, tu avais juste les pneus qui s’usent. Par contre apparemment dans Sega GT 2 sur Xbox 1 tu avais tous les consommables qui s’usaient, ça c’est simu.

8 gordini ?

Dnc au final quand tu prends une vue d’interieur censée reproduire des sensations proches le défilement est lent, trop à  mon gout.
Ce qui fait que j’accroche c’est les réactions auto crédibles.

Zeross : +1 Yohko

ironiquement sur les jeux arcades on retrouve bien cette sensation (ou du moins plus), je me demande de quoi ça vient :gniii:

Car dans les jeux d’arcade c’est rare que tu joues directement avec des citadines, c’est direct de bon bolides (à  quelques exceptions prêt)
Car Forza 3 (et ce sera la même chose dans le 4) est tout sauf mou et chiant, dés que tu commences à  débloquer des bolides digne de ce nom.

Puis l’arcade c’est de l’immédiat, du cash, faut que tu en prenne pleins la gueule de suite.

Forza, c’est jouissif aussi, mais d’une tout autre manière, c’est l’aboutissement de ton talent qui va faire que petit à  petit, le jeu va monter en puissance dés que tu peut enfin t’acheter de petits bolides.
Bref, c’est un jeu de « simulation », j’ose espérer qu’on ne lui reproche pas ça, car nous savons tous ici (et ont a tous vécu ça je pense) quand un mec viens chier sur l’arcade en disant : « Oué c’est nul, la durée de vie est trop courte, il y a pas beaucoup de voitures, pas beaucoup de circuits blablabla… » bref les bulshit qui nous ont tous énervé.

Forza, c’est pareil mais dans le sens opposé, mais c’est tout aussi bon, suffit juste d’aimer le genre, voilà  tout.

Non le reproche est fait sur l’animation ( ça touche tous les jeux du genre ) des quec’est de la situ c’est mou et encore plus pour ceux qui ont pu ou ont l’habitude de conduire des autos sportives sur circuit ( pourrester dans la légalité ).
Nul besoin de débloquer des véhicules puissants pour que ça défile bien vite.

C’est une des limites apparemment de la course sur console ( je ne parle pas pc ça fait longtemps que j’ai lâché ).

Forez 4 sur toutes les vidéos donne cette impression ( encore une fois commune aux autres situ ).

Oué disons que c’est un point de vue alors, car sérieusement, je trouve que la sensation de vitesse est très bonne en ce qui me concerne.

Et cela ne ma jamais dérangé dans Forza 3, quand tu joues pad en mains, c’est bien différent que quand tu est passif et que tu regarde une vidéo, enfin tu le sais déjà  je pense :wink:

Comment ça un " point de vue " ?

Bah que pour moi, la sensation de vitesse dans Forza 3 (et 4 au vue des vidéos) est très bien retranscrite, voir même limite plus vite que la réalité d’ailleurs.

Regarde le début de la vidéo en pleine ligne droite, limite ça va plus vite que quand je regarde par la fenêtre quand je suis dans le TGV… J’exagère, mais à  peine.

Plus vite que la réalité.:moui:
Tu conduis ou as conduis des auto puissantes en les menant assez loin niveau perfs ? Déjà  fait du circuit ?

J’aime bien les petit smiley « :moui: » qui donne trop envie de continuer la discutions… (Et c’est pas la première fois que tu le fait en plus)

même les développeurs eux même dans les reportages de Forza (que tu n’a pas vue je suppose) disent qu’ils augmentes légèrement l’effet de vitesse réel pour un meilleur rendu « jeux video ».

Pas besoin de conduire des bolides à  fond pour me rendre compte de cela dans la réalité, quand je roule sur l’autoroute à  vitesse modéré (genre 110/120) je me rend compte que ça va bien plus vite dans Forza par exemple, mais c’est l’effet voulu.

Après que tu ne soit pas d’accord avec moi, bah ok, mais pas besoin de balancer des smiley de merde, car moi aussi je sais le faire tu sais.

Ho tu es vexé.

Désolé .

Augmenter l’effet de vitesse ne signifie pas aller plus vite que dans la réalité.
Conduire sur autoroute à  vitesse constante est une très très mauvaise base pour la vitesse, car quand tu roules à  forza ce n’est pas sur autoroute.
Voilà  pourquoi je te parlais de circonstances proches de forza et non rouler de façon aseptisée .

Franchement c’est autrement plus rapide.

Après c’est normal dans la réalité d’autres aspects entre en jeu et contribue à  cela. Il n’empêche que la vitesse ressentie au volant est plus impressionnante que ce qui nous ai donné de voir. D’ailleurs régulièrement les pro du domaine qui passe des sessions consoles, ou simulateur, peuvent éventuellement vanter la physique mais pas de l’effet de vitesse ( quand ils ne le critiquent pas d’ailleurs ). Après je ne prends pas les exemples des pro sponsorisés.

Si tu as l’occaz fais toi une session circuit ( même en passager ) en plus tu as l’air d’aimer le sport auto, et tu reviendras sur ce que tu dis.

Normal que tu as l’impression que ça va plus vite en réalité, tu est à  l’intérieur d’une voiture, tu as les sensations de la voiture, l’adrénaline etc etc… Tout ce que tu n’aura JAMAIS sur console.

Mais comme la dit Grayfox :
« La vitesse est plutôt bien retranscrite, sur circuit avec ma 8 je monte rarement au dessus de 160. Quand tu conduis tu as l’impression que ça défile; tu es concentré sur ton pilotage, alors qu’après être rentré chez toi tu regardes la vidéo filmée de l’intérieur…t’as l’impression que ça rame. »

Et je suis d’accord avec lui, et j’ai pas eu besoins de monter dans une voiture sur circuits pour m’en rendre compte, comme je te l’ai dit plus haut.

Je suis aussi d’accord avec lui je connais cette sensation et ça ne va pas à  l’encontre de ce que je t’ai dit.
La simulation est là  pour simuler les sensations et non te montrer, pendant que tu es censé conduire, la video de ce que tu fait avec le recule. Tu vois ce que je veux dire ?

Bah oui je vois ce que tu veut dire, et donc la vitesse (juste ça) du défilement de la voiture dans les jeux type Forza, sont fidèle, voir même un peu exagéré (comme le disent eux même les développeurs) car c’est justement pour augmenter les sensations d’un jeux vidéo (qui ne peut retranscrire les sensations d’être dans une voiture)

Donc, d’où mon, ça va même plus vite que en réalité.