GC 2026 : Preview de Stranger than Heaven | Sega-Mag

Le système de combat étant certainement l'élément qui distingue le plus Stranger than Heaven des jeux précédents du RGG Studio, et aussi l'un dont les développeurs sont le plus fiers, il est logique que la démo Gamescom se focalise dessus. Et oh boy, effectivement c'est… déroutant.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/actualite/gc-2026-preview-de-stranger-heaven-39480

Si les boss arrêtent d’être des tanks à la Shimano, peut-être, mais vraiment peut-être, je serais capable de faire preuve de skill, ne pas être tout pourri.

Enfin bon, ça reste une hypothèse.

Et que penses tu de la comparaison de gamespot avec punch out ?

Mouai ça a pas l’air bien fun tout ça.

Ça m’a donné envie d’y jouer et le fait qu’il soit différent d’un Yakuza tout en se rapprochant d’un Souls (?) Pour la partie combat est un énorme plus en ce qui me concerne.
J’ai hâte.

1 « J'aime »

Ça me paraît réducteur, parce que Punch Out c’est plutôt une lecture du rythme et de patterns répétés très simples non ? Je ne pense pas que dans StH les boss tournent sur les mêmes boucles de mouvements. Ils auront plutôt une gamme de coups dans laquelle ils iront piocher, et il faudra faire la bonne parade ou la bonne esquive, coup par coup.

Enfin je pense.

J’ai pas fait de soulslike mais j’ai vu un peu de gameplay, et c’est ce que ça m’a évoqué.

Je trouve chouette qu’ils tentent et essaient quelque chose sur les combats, c’est le Sega qu’on aime ça, mais effectivement si les sensations sont celles d’être un fenwick, ça n’a pas l’air super fun de prime abord…

1 « J'aime »

si le reveal du jeu m’avait emballé, tout ce qui a ete montre par la suite m’a laissé de moins en moins excité.

la video de la demo GC a encore diminuée mon interet. ( faut dire que aussi que cet enchainement de combats dans chaque epoque est plutot chiant a regarder)

a voir manette en mains, mais plus ça va, moins j’ai le kiki tout dur pour ce titre… a moins que ce soit l’age, ça? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme Spindash. Très emballé par ce que je vois de mon côté. J’aime le fait qu’ils tentent vraiment autre chose et qu’on ne soit pas en face d’un copié collé des Yakuzas.

Peut être que le résultat ne sera pas à la hauteur et m’agacera, mais je salue la prise de risque. Et perso le fait de faire toute la vie d’un perso à travers les époques m’emballe beaucoup.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que les combats représentent une part prépondérante du gameplay. Et il y a un autre aspect qui n’a pas encore été dévoilé qui devrait surprendre.

Mouais, ce n’est pas vraiment rassurant tout ça. J’ai l’impression qu’ils ont cédé à la mode des souls, un gameplay que je n’aime pas du tout (et je suis pas le seul). Le système de combat des autres Yakuza est certes très « arcade », mais il y a peut-être un juste milieu, non? Si en plus le perso est super lent pendant les combats…

C’est dommage car les graphismes comme le scénario donnent envie de continuer la saga.

Sur un discord je viens de voir quelqu’un parler du jeu For Honor d’Ubi, et je me demande si ce n’est pas de ça dont on se rapprocherait en fait.

Il y a deux mois, j’ai vu plusieurs youtubeurs dire que c’était pas comme Dark Souls.

PS: Par contre, les combats ne vont pas me plaire s’ils sont trop durs… #pasvenupoursouffrir
#easymode​:crossed_fingers:

Moi qui joue à tous mes jeux en Difficile. Je suis plutôt ravi d’apprendre que y aura du challenge. Un des gros défauts des Yakuza est effectivement qu’on roule trop vite sur les jeux même en jouant en difficile.
J’attends de voir néanmoins manette en main si c’est agreable à jouer mais de ce que je comprends ça a l’air extremement interessant. Lire l’animation pour savoir de quel côté il faut parer, c’est assez inédit. Impatient de tester ça !
De toute façon je surkiffe l’ambiance et la DA, et le collector est préco depuis longtemps. Donc ça sera day one !

Ca se trouve le jeu nous fera une Stranger of Paradise : un premier boss exigeant (tout le monde hurlait à la darksoulisation de la saga Final Fantasy) et après la route du Nawak est ouverte avec des boss plutôt faciles.

Pour le coup là c’est un boss de la 3e période.

Mais il est possible que je l’ai affronté sans amélioration, et puis j’avais seulement 30 minutes de jeu dans les pattes.

J’aime beaucoup le système sur le papier, j’espère que que ça ne va pas changer après avoir testé le démo ^^

1 « J'aime »