Finalement, je me demande si je ne prendrais pas une genesis 1… ca me permettrait d’avoir une MD un peu spéciale, tout en gardant une console avec une meilleur finition…
PXL : Tu achètes un jeu megaCD, jap, us ou pal.
Tu créé une iso de ce jeu en changeant le header pour la rendre compatible avec la région de ton mega-cd
Et tu joues !
Mais en faisant cela, la qualité est merdique surtout pour les films interactifs et ça provoque plein de ralentissements. Ca permet juste de lancer le jeu mais ça ne convertit pas le 60 Hz en 50 Hz… Sur une console PAL, il faut jouer avec des jeux PAL, un point c’est tout !
oui c’est vrai !
je me rappelle maintenant de lunar eternal blue dont le son allait plus vite que les scènes cinématiques, mais sinon aucun souci pour le jeu
Et voilà , j’ai ma Genesis 1 avec deux manettes, un joystick, un cable peritel et l’AC.
Je n’ai pas encore pu la tester car j’attends d’avoir un jeu (déjà commandé mais il se fait attendre !).
Afin de la faire fonctionner, j’ai pris un adaptateur AC USA --> EU et un converter NTSC–>PAL.
Pour ce qui est de l’AC, l’adaptateur chauffe énormément (meme lorsque la console est éteinte… est-ce que vous pensez que je pourrais prendre un cable AC d’une MD EU en remplacement ?
Et, si j’achète un jeu PAL avec un adaptateur cartouches EU, ca devrait passer avec le 60HZ ?
Merci d’avance
salamander :Et, si j’achète un jeu PAL avec un adaptateur cartouches EU, ca devrait passer avec le 60HZ ? Merci d’avance
Ca dépend.
Si le jeu est zoné (en gros, la plupart des jeux après 1993), l’adaptateur ne suffira pas dans la plupart des cas.
Pour le 60 Htz, ça dépend. Les jeux PAL sont optimisés pour du 50 Htz, mais la plupart du temps, ils tournent bien en 60 Htz. Seuls certains jeux (zonés pour la plupart) comme Sonic 3 acceptent mal cette hausse de fréquence.
Un conseil quand même, vu que tu as une Genesis, arranges-toi pour ne prendre que des jeux US.
Et en fin le conseil ultime : switche ta console (en plus c’est un MD 1, c’est plus facile) et tu pourras tout faire tourner (US, JAP et PAL) et tu pourras avoir la chance d’avoir du 60 Htz pour la plupart de tes jeux.
Pour les alimentations,tout les rens sur « Le topic des tranfos Sega »
merci à vous