Genesis Ultimate Top 100: Fight for the Future

C’est encore possible de publier son top 100 ? Si j’ai bien compris, c’est le purgatoire qui déterminera quels seront les jeux qui resteront. Il sera amusant de voir combien de jeux de la MD mini seront dans le top 100…

Je sais pas, c’est le bordel ce jeu :lol3:

Le purgatoire ne sert à rien. Il faut juste une liste et tu mets +1, rien ou -1.
Et à la fin, on prendra les 100 jeux qui ont le plus de votes. Fin.

Ça serait moi, j’aurai déjà copié-collé la liste de tous les jeux MegaDrive directement du site Sega-Mag, ordre alphabétique. Les gens la parcourt et mettent des +1/rien/-1 et basta.

On respecte juste 2 règles :

  • pas plus de 2 jeux par série
  • un totem d’immunité sur un jeu au choix

D’accord avec ça, sauf pour le c/c de la liste, ça alourdit pour rien (mais chacun peut aller voir la liste sur le site pour trouver l’inspiration, c’est ce que j’ai fait).

Certes, mais ça exige de demander aux gens d’ajouter les jeux qu’ils veulent au bon endroit sans péter le fichier. Donc faire un Clic droit / Insérer une ligne.

Effectivement. Mais s’il n’y a plus de purgatoire tu rajoutes juste en bas de la liste, après avoir vérifié que ton jeu n’est pas déjà là .

Comme vous voulez.

En revanche, je propose tout de meme une concertation finale sur les jeux les plus polemiques car le classique systeme de vote a l’occidentale « one man, one vote » pousse aussi a des aberrations.

Exemple: Un jeu correct qui recolte 60 votes pour 40 votes contre = + 20,
tandis qu’une bombe peu connues peut recolter 10 votes pour, 0 contre et tout de meme etre evincé par le jeu correct sans plus.

Le but premier étant tout de meme que des Sega fans de la première heure puisse prèsenter une liste solide, exaltante pour la jeune generation.

Enfin, les concertations permettent aussi d’eviter d’avoir 3 jeux d’un meme sport, aucun d’un autre. Chacun etant assez raisonnable pour adapter ses precedents choix pour eviter des desequilibres.

Ton problème tu ne le règleras pas avec ton système bizarre. Pour le régler, tu as besoin que chaque votant ait une connaissance étendue de la console et de ses jeux. Car sinon, ça va inévitablement devenir un simple concours de popularité, et les mecs qui ne connaissent que 10 jeux vont voter pour ceux-là . Sauf que tu ne peux pas trier à l’entrée les votants aisément.

Bref, rien de nouveau c’est toujours la même chose ces votes/sondages.

@cireza
Je demande pas a revenir a mon systeme tribal. On part sur le vote a l’occidentale puis… je propose une concertation finale, avec negociations, discussions entre membres pour eviter une situation du genre : 30 platformers, 30 jeux de sports, zer

Je propose que dans un premier temps on ne fasse que des votes « positifs », pour faire ressortir nos coups de coeur, et après on discute (et on se bagarre).

ca roule pour moi.

Normal, le canard aime la bagarre.

petitevieille : Normal, le canard aime la bagarre.

Je confirme :content2:

Bug

@Shenron
J’ai l’impression que ton clavier ou ta souris bug’.
Il manque Lemming dans le top et hier un de tes copié collé n’avait pas pris en compte le jeux de sport de Cireza… :gniii:

Je n’ai peut-être pas tout pris, je te laisse le soin de corriger, c’est ton top après tout :mrgreen:

@tonton @chaz @BKO

J’ai mis a jour une partie de vos choix mais essayez de remplir le fichier. Il vous suffit de mettre un « 1 » devant les jeux que vous souhaitez voir dans le top 100.

@Bko @chaz @shenron
Il manque aussi vos totems(pour verrouiller un j

Le fichier est en lecture seule, je ne peux rien modifier/ajouter.

De plus j’aimerai ajouter des jeux en plus à cette liste.

Balance ta liste alors, je la rentrerai !

Mais c est etrange, j ai pourtant reussi a modifier le fichier mis au point par Shenron…

Sonic
Sonic3
ristar
toki
flink
Golden axe
Golden axe 2
SOR2
SOR3
splatterhouse 2
splatterhouse 3
the punisher
chiki chiki boys
earthworm jim
shinobi 3
rocket knight adventure
Alien 3
Robocop vs Terminator
gunstar heroes
mega turrican
probotector / contra HC : TOTEM pour plusieurs raisons : pour moi le fleuron audio et graphique de la megadrive, rien ne le surpasse. A l’époque j’ai fait toutes les fins de ce jeu considéré comme l’un des plus hard, aujourd’hui pas sur que je dépasse le premier niveau.
sunset riders
batman et robin
TMNT
Soleil
Story of thor
Landstalker
light crusader
the chaos engine
zombies
speedball 2
sub terrania
Trouble shooter
TF4
Gynoug
quackshot
world of illusion
aladdin
lion king
jungle book
donald in maui mallard
mickey mania
iss deluxe
pete sampras tennis
power drive
virtua racing
outrun
outrunners
Street racers
Micro machines 96
NBA Jam TE
Eternal Champion
Super Street fighter 2
Fatal Fury
World Heroes
samurai showdown
art of fighting
MK1
MK2
Flashback
shadow dancer
two crude dudes
pitfall
altered beast
comix zone
kid chameleon
shining in the darkness
general chaos
haunting
addams family
vectorman
GnG
alien storm
moonwalker
dynamite headdy
total football
addams family values
mr nutz
arch rivals
batman forever
wonder boy in monster world
skitchin
monaco gp 2
hulk
spot goes to hollywood
california games
olympic gold
smash TV