Golden Axe Myth

Le meilleur portage de Golden Axe est la version MD en tout cas!!!

Non c’est la version MS : car c’est fort la qualité de réalisation de cette version sur une pauvre 8 bits; alors que sur 16 bits on voit bien que Sega ne tirait pas tout le potentiel de sa 16 bits.

Après c’est sure que sur 16 bits c’est plus long, plus beau, plus fort …

Sur 16 bit, il y a tout le contenu de la version arcade et même plus.

Sur MS, c’est beau mais incomplet, pas de jeux à  deux, etc…

La megadrive étant basée sur le system 16 Sega connaissait déjà  bien sa bécane, la seule différence c’est la place disponible sur la cartouche. 340 ko sur Megadrive ( cartouche 4 Mb sans doute ) contre plus d’1 mo en arcade donc 16 mb.

Il était tout a fait possible de faire une conversion arcade perfect ( sauf au niveau des couleurs ) sur MD sauf que le jeu aurait couté bien cher à  l’époque. Les cartouches 16 mb sont apparues 3 ans plus tard en 1992 sur MD.

Descriptif du System 16 faisant tourner Golden Axe en arcade

Main CPU : MC68000 @ 10 MHz
Sound CPU : Z80 @ 5 MHz
Sound chip : YM2151 @ 4 MHz & Nec uPD7759 @ 640 kHz
Video resoution : 320 x 224 (vertical)
Colours : 4096
Board composition : Mother board + Rom board (see picture above)
Hardware Features : 128 Sprites on screen at one time, 2 tile layers, 1 text layer, 1 sprite layer with hardware sprite zooming, translucent shadows

La place n’est pas le problème, regarde la version Super CD-Rom…

la place EST le problème, la version super cdrom n’a pas été dev par Sega. De plus le super cd rom + pce est inférieur à  la megadrive.

Par contre Sega aurait pu améliorer son titre dans sa compile mega cd mais ils se sont contentés de mettre la rom Megadrive.

Pas certains le jeu est sorti au début de la carrière de la console elle était somme toute pas exploitée comme elle aurait due.

La version est tout de même plutôt réussie:

Une comparaison avec l’arcade si vous supportez la voix du type:

je ne vais pas me répeter 50 fois.

Megadrive = System 16 allégé
La team Shinobi a fait Golden Axe en Arcade et sur Megadrive donc si tu connais le System 16 tu connais la Megadrive ! Même processeur central, même processeur sonore juste les couleurs, zoom etc en moins.

MAIS surtout capacité de stockage moindre sur Megadrive donc il a fallut tailler dans les animations, décors etc pour que ça rentre dans une cartouche de 4 mb pour ne pas avoir un jeu a 1000 balles a l’époque tout simplement.

Tu crois vraiment que la seule différence entre sor 1 et sor 2 qui a permis des graphismes plus beau est la maitrise de la machine ? :lol3:

Saku, pardonnes moi, mais tu ne m’apprends pas ce qu’est le System 16 et la MD. :mrgreen:

Simplement à  l’époque la Team Shinbi avait d’autres projets en tête niveau développement, pas beaucoup de temps entre les jeux, et aussi le soucis du poids des données comme tu le rappelles…

Alors oui, le System 16 et la MD même combat, mais les impératifs de développement ne sont pas aussi simples.

Mais … :lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3::lol3:

:mrgreen::mrgreen:

enkhyl : Le meilleur portage de Golden Axe est la version MD en tout cas!!!

Non, la version XBLA.:content2:

:good:

Qui est la version arcade :cool2:

Donc le meilleur portage.(mode online en plus il me semble)
CQFD!

Ok, je m’incline!!!

Releve toi Enkhyl, la version 360 ne respecte pas la résolution originale :devil: !

Ouais, y a pas l’odeur du tabac froid aussi et tu ne peux pas mettre des pièces dans ta 360.

Tu peux mais pas sur qu’elle aime

Merci Saku, tu es ma princesse Saori!!!