GUNS N ROSES nouvel album

Ca y est mes amis après 15 ans d’absence, guns n roses est de retour avec un nouvel album « Chinese democracy »

Le groupe vient de l’annoncer officiellement le 22/10/08. Il sort aux usa le 23/11/08 et en europe dans la foulée. Il y aura 14 titres.

Le premier single s’appelle comme l’album donc « chinese democracy » et sera diffusé le 23/10/08 toute les heures sur ouifm.

Mais vous pouvez l’écouter sur le site officiel du groupe: gunsNroses.com.

Pour avoir écouté plusieurs versions non définitives et live des chansons de l’album je peux vous assurer que c’est du trés trés bon, voire de l’exceptionnel.

Quinze ans qu’axl rose remanie cet album qui est le disque le plus couteux (on parle de 15 millions de dollars payé en partie par AXL)et le plus attendu de tous les temps.

Autant dire que durant cette période il s’est succédé de nombreux musiciens pour l’enregistrement du disque. Idem sur scène. Bon nombre de personnes qui ont participées à l’enregistrement de certains morceaux ne font même plus partie du groupe.

Le groupe est reparti en tournée en 2001/2002 et en 2006/2007 avec plusieurs changements de musiciens!

Il ne reste plus qu’axl rose et dizzy reed (pianiste) du groupe originel. Il manque donc le fabuleux slash remplacé par trois guitaristes sur scène.

Le son du nouveau guns n roses sonne moderne, c’est une des forces d’axl rose d’avoir su s’adapter.

Les sodas américains DR PEPPER vont donc devoir tenir leur promesse faite a AXL ( à savoir offrir une canette à chaque américain si guns n roses sortait son album avant la fin de l’année 2008). Ce qui fait au bas mot 300 millions de canettes.

Rendez vous fin novembre!

Un groupe légendaire qui revient, c’est la mode et c’est tant mieux, j’ai hate d’ecouter ça :slight_smile:

Je me demande ce qu’il va donner ce nouvel album tant attendu depuis des lustres… J’ai peur qu’il sonne trop « kitch ». Je n’ai en plus pas eu l’occasion d’aller les voir lors de festivals metal en 2007. :non:

J’adore les Guns et l’album est dispo complet en ecoute sur jiwa.

j’y cours. :slight_smile:

eh ben, c’est le relancement des vieux groupes en ce moment
après ac/dc
en tout cas il faut que je me trouve pas mal d’albums de guns n roses :slight_smile:
et non, je ne connais pas :non:

Dwight : Je me demande ce qu’il va donner ce nouvel album tant attendu depuis des lustres… J’ai peur qu’il sonne trop « kitch ». Je n’ai en plus pas eu l’occasion d’aller les voir lors de festivals metal en 2007. :non:

Le nouvel album de guns n roses a un son trés moderne, principallement au niveau du jeu des guitares, pareil pour les concerts.

Pour ceux qui ne connaissent pas guns n roses, il faut commencer par le premier album (logique) « appetite for destruction » paru en 1987 vendu à 30 millions d’exemplaires. C’est un classique du rock.

Ensuite les fameux use your illusion 1 et 2 de 1991, les albums jaunes et bleus contenant pas moins de 31 titres a eux deux ou il n’y a pas grand choses a jeter a part 3, 4 titres.

L’album « lies » qui est en fait une compilation d’un 45t live(leur premier disque) et de 4 titres studio. Pas mal!

Le double live qui est excellent mais ou le choix des titres est un peu discutable avec notamment l’absence de « civil war »

Les autres disques sont plus ou moins dispensables (« the spagetti incident » qui est un album de reprises et le best of).

Attention sur jiwa ce ne sont pas les versions définitives mais ça donne un bon aperçu de l’album à venir!

SORTIE DU NOUVEL ALBUM EN FRANCE LE 24/11/08.

A vos amplis!
:smileWink:

merciiiiiiiiii beaucoup :smile:

Je ne sais pas si j’achèterais, mais je vais tout de même suivre la sortie de près :slight_smile:

Faut voir ce que ça va donner mais ce qui m’intéresserais plus quand même c’est qu’il fasse une ptite tournée et qu’il passe en France :wink:

BlueTemplar : Faut voir ce que ça va donner mais ce qui m’intéresserais plus quand même c’est qu’il fasse une ptite tournée et qu’il passe en France :wink:

Ils sont passés en 2006 a paris!

Hum oui bah heu encore ! ^^

Après avoir entendu « chinese democracy » tiré du dernier album sur le site officiel du groupe.

Après avoir entendu « shacker’s revenge » dans le jeu rock band 2.

Voici une autre exclusivité tiré de l’album à sortir : « if the world »

Ce titre fait parti de la BO du dernier film de ridley scott « MENSONGES D’ETAT » avec Leonardo di caprio et Russel Crowe qui sort le 5 novembre en france.

Le groupe fait donc beaucoup parler de lui avec une stratégie marketing intelligente en participant à des projets de grande qualités.

Les nouveaux titres sont distillés au compte gouttes ce qui donne encore plus envie d’écouter l’oeuvre intégrale!
:smileWink:

LE LIEN

http://web.gunsnroses.com/spalsh.jsp

Voici la pochette de l’album dont la sortie a été avancé de 2 jours au 22/11/08 en France!

Jolie photo :slight_smile:

Le site myspace officiel ou l’album est en écoute en entier depuis le 20/11/08.

http://www.myspace.com/gunsnroses

CHINESE DEMOCRACY, disque du mois sur le rock n folk du mois de décembre.

Le lien : http://rocknfolk.com/site/disquedumois.php?dumo_id=2404

La critique par le rédacteur en chef himself, philippe manoeuvre:content2:

Disque en écoute sur le site myspace officiel(voir précédent message)

J’ai acheté l’album et je le trouve excellent. Biensur il est trés différent des anciens albums, mais sonne comme du guns n roses avec un son bien plus moderne.

C’est la que réside la force d’axl rose, être dans le coup musicalement avec des sons et des solos de guitares vraiment impressionnant. On peut pas dire que slash manque a l’écoute de ce disque (même si on aurait tous aimer le voir encore au sein du groupe).

Alors l’album est surproduit avec un son fabuleux et de super arrangements (c’est ce qui fait aussi l’intéret de ce disque). Après 15 ans en studio, 20 millions de dollars et une trentaine de musiciens rien d’étonnant, rien n’a été laissé au hazard.

Les meilleurs morceaux sont pour moi, le génial « better », « chinese democracy », « madagascar », « irs », « if the world ».

Axl rose est pour moi un des derniers génies du rock (quelle inspiration) et il n’a jamais aussi bien chanté que sur cet album (que ça fait du bien d’entendre sa voix a nouveau).

Cet album est tellement riche qu’il faudra de nombreuses écoutes pour pleinement l’apprécier. Courez l’achetez malgré la publicité inexistente de la maison de disque (incompréhensible) car un nouveau GUNS n ROSES est né!:smileWink:

Si vous l’avez écouté, donnez votre avis!

merci pour vos avis
je l’ai écouté sur deezer
ma première écoute de guns n roses donc, (je sais INCULTE !!!), et je l’ai tout simplement adoré, en particulier chinese democracy :wink:

kemaru : merci pour vos avis je l’ai écouté sur deezer ma première écoute de guns n roses donc, (je sais INCULTE !!!), et je l’ai tout simplement adoré, en particulier chinese democracy :wink:

Oui l’intro est terrible, trés soignée avec de beaux arrangements, les riffs de guitares puissants d’un coup et axl qui hurle, mais le morceau que je préfère c’est « better ». Ecoute le premier album « appetite for destruction » (vendu a 30 millions d’exemplaires) et les use your illusion 1 et 2 (vendu chacun a 17 millions d’exemplaires), c’est de la bombe car il y a énormément de titres de grande qualité et slash (un guitariste fabuleux). Ces trois albums sont des classiques du rock.

 

Les quatre autres albums qui ont eu un peu moins de succes + le greatest hits: