Halo Wars

Le jeu sera présenté en demo jouable à l’E3, rappelons qu’il s’agit d’un RTS, spécialement pensé pour être joué au pas, et non venu du PC, et se déroulant dans l’univers Halo, lors du tout début de la guerre contre les Covenants.

Des screens in-game ?

Cliquez ici

Je ne suis pas particulièrement fan des RTS (même si j’ai eu ma période command and conquer) mais adorant l’univers de halo c’est un jeu que je ne louperai certainement pas…

J’attends vraiment de voir ce qu’il donne. Les screens sont plutôt jolis.

La vidéo in-game de l’année dernière était plutôt convainquante :wink:

pas RTS du tout moi…un jeu que je ne ferais pas.


Franchement cette vidéo est impressionnante c’est clair.
Mais je préfère jouer à des jeux non futuristes dans ce genre (age of empire par exemple).

C’est une histoire de goûts en effet, perso ce qui me plaît dans cette vidéo, c’est l’univers proche de Halo CE :slight_smile:

J’adore les STR, j’adore Halo, je suis presser qu’il sorte.
Parcontre au pas, je suis sceptique…est-ce qu’ils feront comme pour halo ?

gaara : Parcontre au pas, je suis sceptique…est-ce qu’ils feront comme pour halo ?

Qu’entends-tu par là ?

enkhyl :

gaara : Parcontre au pas, je suis sceptique…est-ce qu’ils feront comme pour halo ?

Qu’entends-tu par là ?

Avant Halo, personnes ne pensaient que l’on pouvait faire un FPS, presque au niveau du combo souris/clavier en maniabilité avec un pad, il y avait bien Turok et quelques autres, mais ce n’étais pas top, Halo a tous changé.
Halo a démocratisé le FPS sur console est-ce que Halo wars fera de même avec les STR

Rahhh je ne serais jamais d’accords avec cette pseudo légende du « halo » qui a inventé le fps console.
C’est faux mais complétement faux.

Pour info Turok 1 n’a jamais été une référence coté maniabilité (même s’il était bien au-dessus de la moyenne ), la référence N64 (enfin la première) a été GoldenEye et IL est le jeu qui fera entrer les joueurs console réellement dans la dimension FPS.
Car tout simplement le pad N64 a été étudié justement pour ça (et pour Mario 64).
Après que Halo devienne une référence du genre je veux bien, qu’on me dise que son maniement est super, là aussi je veux bien mais en aucun cas il a été le premier vrai jeu console à permettre de facilement concurrencer le combo souri clavier.

Non mais faut rendre à César ce qui est César hein …

C’est comme quand j’entend certains dire que c’est depuis les DBZ budokai qu’on a droit au Cel-Shading, nan mais soit on se fache soit il faut en rire (je préfère le plus souvent en rire).

Halo a révolutionné le gameplay des FPS console mais ne l’a pas démocratisé, juste rendu encore plus populaire.

Quand au RTS que cela Halo-Wars, il est possible en effet qu’il produise un tel effet, car il a été pensé dès le départ pour être intuitif à l’extrême pad en main :wink:

Déja le fait que la souris reste fixe mais c’est l’écran qui se déplace est bien pensé. J’y avais pas pensé et pourtant c’est hyper simple ( je sais pas si ça existait avant).

Le jeu ne sera d’ailleurs pas porté sur PC :wink:

J’adore les RTS (Command & Conquer, age of empire, starcraft, Act of war), mais l’univers d’Halo est tellement assimilé au FPS que j’ai peur qu’on se retrouve avec un jeu ‹ spécial fan d’Halo › donc qu’on ce retrouve avec un jeu pas super tactique.
Mais un simple ‹ papier-feuille-ciseaux › avec une maniabilité simplifié à l’extrême pour satisfaire les novices du genre.

Sauf que, à la base, Halo devait être un RTS, donc tout espoir est permis :wink:

Up :

C’est pas beau ça : Cliquez ici

Pas mal effectivement…mais pas interressé.

Méchant…

A voir ce que ça va donner mais comme Greendog l’a dit il est fort probable qu’il touche finalement bien plus les fans d’Halo que les fans du genre. :confused: