Heavy rain, la Shenmue de la PS3 ???

ce jeu me rappelle vraiment de shenmue, surtout l’excellente modélisation des visages, dommage qu’on attend toujours Shenmue3 alors que d’autres piquent nos idées, j’ai même entendu parler que le jeu utilisera le QTE, dommage, vraiment dommage.

de toute façon ce jeu n’aura jamais l’aura d’un shenmue, et la mobilisation des fans pour un 3e volet ne cessera jamais.

Edit : je viens de voir le trailer, et ça n’a rien de comparable à Shenmue, la saga de Suzuki est encore loin d’avoir trouvé son égal.

D’après les previews ça a l’air assez mitigé, apparemment c’est plutôt un film interactif via QTE. A noté qu’il s’agit d’un jeu développé par un studio français pour une fois :slight_smile: Au début il était annoncé multi support il me semble, dommage que ça ai viré en exclu PS3.

Mouai j’ai pas du tout été emballé.

Heavy Rain par les gens de Quantic Dream.
C’est un peu les mêmes qui ont fait ‹ The Nomad Soul › pour la Dreamcast et qui était énorme !
J’attends de voir ce que ça vaut, j’ai pas trop suivi l’affaire.

The Nomad Soul PC/Dream était enorme en effet :wink:

J’ai des collègues qui sont ressortis de la conf’ Heavy Rain avec des yeux écarquillés ! Ils m’ont assuré que la presse mondiale a été soufflé par ce qui venaient de se passer sur l’écran. Gros titre à venir… mais Quantic Dreams oblige… il ne fera sans doute pas l’unanimité, tant les titres de Cage divisent à chaque fois.

The Nomad Soul & Fahrenheit sont deux très bon jeu qui n’ont aucun rapport avec Shenmue pour ma part. Aucun jeu n’aura la profondeur et l’histoire de cette saga.
Quand à Quantic Dream, je crois qu’ils n’ont fait que The Nomad Soul & Fahrenheit, ils méritent d’être joué une seule fois quand on aime les jeux d’aventures et si l’on considère que le jeu vidéo est vraiment un art, c’est deux là y contribuent quand à Heavy Rain, un jeu Français qui va marquer comme celui là , il faudra le prendre !!! Cocorico oblige mais, David Cage à dit qu’il y aura une démo sur le PSN pour avoir un aperçu de cette expérience.

Nomad soul et farheneit sont magnifiques… Graphiquement ils étaient plutôt moyen mais l’univers crée était vraiment énorme. Deux jeux qui ont leur style bien à eux et qui ne sont pas de vulgaires copies d’autres jeux.
Si ce dernier titre suit la même lignée c’est du tout bon, on aura enfin un peu de créativité… Un jeu que j’attends de pieds ferme.

Pour ce qui est de le comparer à shenmue, je ne vois pas trop le rapport, le trailer fait plus penser à une sorte de film interractif poussé à fond, et non une aventure dans un univers « libre ». Comme quoi les gens attendent tous une suite à shenmue quoi qu’on en dise. Dès qu’un jeu apporte un semblant d’univers, on parle d’une « succession » à shenmue…

Allez sega on y croit encore tous…

J’attendais énormément ce Heavy Rain (j’ai beaucoup apprécié The Nomad Soul faut dire) et ce premier petit trailer m’a un peu laissé de marbre. Pas techniquement où c’est évidemment la grosse classe. Plutôt ludiquement en fait. S’ils nous montrent du QTE, c’est qu’à l’instar de Fahrenheit, le gameplay du jeu va énormément tourner autour de cela…

Enfin, on va leur laisser le temps avant d’être si hâtif dans le jugement. Et puis ce n’est pas si souvent que l’on peut se permettre de faire « Cocorico ». :wink:

(Pas contre le jeu ne me fait pas spécialement penser à Shenmue).

je ne suis sur de rien mais avec ces promesses et cette vidéo il a l’air quand-même incroyable Cliquez ici je trouve presque que c’est trop pompé sur shenmue