High-Tech World

Alex Kidd in High Tech World, Master-System, 1989 :

Notre ami Alex Kidd veut se rendre dans une salle d’arcade, mais ignore comment faire, le joueur devra donc le guider à travers le jeu.

Le soft est doté de deux stages, où il faut résoudre des puzzles et des énigmes, et deux autres stages typés action, où le but est de lancer des étoiles sur des ninjas, mais le jeu n’est pas particulièrement réussi, de plus à chaque mort, il faut tout recommencer, ce qui le rend pénible.

Bref, un jeu plus que moyen, enfin, pour moi :wink:

Je l’ai et je dois reconnaitre que je ne l’ai jamais fini. Après avoir ramé pendant des jours pour finir la partie exploration, je n’ai même pas eu le courage de faire la partie plate-forme.

Dommage mais je ne le trouve franchement pas terrible terrible.

Ce jeu est génial mais très difficile! J’ai eu beaucoup de mal à le finir! Pour moi, c’est le plus original de la série Alex Kidd! Il mêle action & reflexion!

Pour moi le plus chiant, le plus original étant Shinobi World :wink:

Rien ne vaut le tout premier, intégré dans la master system 2

Le meilleur c’est certain.

J’ai passé des heures sur le « High Tech World »… mais qu’est ce que j’ai pu en chier !! Je pipais pas un mot d’anglais à l’époque ou presque… (style je comprenais yes ou no :D)

Ou The end :content2:

Comme beaucoup ici je préfère le premier largement. J’avais pas spécialement aimé ce high-tech world, c’est possible que cela soit du au fait que j’y ai joué tardivement.

Je pense que c’est surtout lié au fait qu’il soit moins bon :wink:

Quand ont est habituer a l’action de Alex Kidd in Miracle World, on est plutôt déçus de ce troisième volet des aventures d’Alex. Mis a par la zone des ninjas, nôtres héro est ici un peu pantouflard, courant de droite a gauche en tentant de résoudre des énigmes.
Et ceci est normal, car Alex Kidd Hight-tech World est l’adaptation avec Alex Kidd de Anmitsu Hime, jeu dérivé d’une série animée japonaise du même nom. Dont l’héroà¯ne est une petite princesse un peut dissiper.
Il faut donc voir Alex Kidd Hight-tech World, non pas comme un jeu d’action mais comme un jeu d’aventure, et dans le genre il est plutôt sympa. Et a la fin c’est la partie action la moins sympa, car ici Alex n’a qu’une seule vie et peut mourir dans une simple flaque d’eau… Heureusement les codes sont la pour pouvoir recommencer.
Une chose a noté, le fait qu’Alex Kidd fut utilisé pour exporter Anmitsu Hime, montre bien qu’à  l’époque, Alex était un personnage emblématique de Sega. De plus ce jeu regorge d’anecdote provenant de l’univers Sega des années 80.
Bref, Alex Kidd Hight-tech World n’est pas si mal que ça.:smileWink:

Tout à  fait d’accord avec toi saint_NURARI!!

Cet Alex Kidd est un excellent jeu d’aventure et j’ai pris plaisir à  résoudre les énigmes bien qu’après la première scène d’action on avait aucun indice pour savoir comment obtenir le fameux Pass!!

Chaque Alex Kidd est différent et c’est ce qui me plaît.

Et puis comme c’est marqué dans ce jeu « SEGA IS N°1!! »