Hyper duel (SAT)

L’un des shoot Saturn parmis les plus chers de la console (du moins chez les revendeurs parisiens). J’ai trouve le mien pour 89€, en état neuf. N’ayant jamais joue a ce titre Technosoft, c’etait donc une veritable decouverte qui m’attendait quand je mettais le CD dans la console hier au soir. Le jeu débute par une petite intro en CG, tres proche de celle de TF5, elle est courte mais efficace. menu d’options classique (continues, vies, difficulte, config manette) a noter que le CD propose deux versions du jeu. la version arcade de 94, et une version saturn, ameliorée graphiquement et au niveau sonore. Apres c’est à un Shoot classique auquel nous avons affaire; mais classique ne veut pas dire mauvais bien au contraire.^^ On a le choix entre trois perso, chacun ayant un vaiseau (et donc un armement) different.Si ce point n’a pas d’incidence sur le deroulement du jeu, c’est plus une preference pour telle ou telle arme qui oriente notre choix ici. mais comme des images valent mieux qu’un grand discours…










to be continued…^^

Tu noteras que certains ennemis proviennent de TF4 ( surtout des boss de mi-niveau).

Et puis cette pieuvre :slight_smile: j’adore.

I y a pas mal de « clin d’oeil » aux TF en fait.
Musicalement on sent bien que certains morceaux sont des sortes « d’omakes », on y retrouve pas mal d’inspiration de certaines musiques « tfienne »
Ce qui n’est pas pour me deplaire bien sur.^^
En tout cas le jeu est vraiment bon, difficille (pas encore buté le boss final)
J’y ai passe un peu plus de 3 heures dessus pour le moment et il a vraiment un gout de reviens y.
Autre point positif, une fois que l’on connait bien le jeu il se boucle en un peu plus de 30 minutes, comme TF3 donc, ce qui en fait un jeu ideal pour une petite partie rapide entre midi et 2.^^

Oui sur Mame le dernier boss a un leger bug. Mais c’est vrai que c’est court mais tellement bon. un autre petit joyau que je conseille dans la meme veine c’est Blastwind.

connais pas le BW…c’est de qui?

Technosoft en shoot vertical. Il doit se trouver un peu moins cher que HD ( ici il est dans les 140 $).

C;est d’ailleurs de ce jeu la que le morceau " ray of Justice" est ne. Repris dans TF5 pour le dernier boss.

Pas mal effectivement , pas l’air evident non plus par contre.
je me renseignerais au hasard.^^

belle acquisition!!!le jeu n’a l’air extra et idéal (car a priori très court)car n’ayant pas bien le temps de jouer je m’oriente plus vers l’arcade

par contre j’opterai plus pour le Blastwind car j’ai une préférence pour le scrolling vertical.

mais il faut avouer que depuis que j’ai radiant silvergun j’ai du mal avec les autres.

Deux shoots qui me font plus qu’envie mais je les ai toujours trouvé à  un prix prohibitif a tel point que ton prix d’acquisition est une « affaire » tonton.

Voili voilou, fini HD (en normal) aussi bien en mode Sat que arcade.
Certes c’est court, mais on y revient souvent ne serait ce que pour faire peter le score, faire le jeu en un credit,en une vie…bref un tres bon replay value.

Par contre bien chiant le boss final.

Y’a t-il un sound test dans cette version saturn ?

Sur MameOx, la version arcade n’a pas cette fonction bien sur.

oui il y a le sound test (arcade et remix).

Actuellement, y a un Hyper Duel à  109 euros sur Ebay! Avis aux amateurs. Pour ma part, mes finances étant dans le rouge, je ne saurais le prendre… Malheureusement. :frowning:

juste pour tester. Cool

Je me suis fait le mode hyper hard pour voir…et ben j’ai vu! {#emotions_dlg.dcd}

putain c’est velu.

Je vais tenter a 2 pour voir, si ça passe mieux.

Dwight : Actuellement, y a un Hyper Duel à 109 euros sur Ebay! Avis aux amateurs. Pour ma part, mes finances étant dans le rouge, je ne saurais le prendre… Malheureusement. :frowning:

je l’ai vu et je suis dans le même cas que toi alors je me contente de jeux a bas pris pour l’instant.et puis noel arrive bientot ils seront sur ma liste du père noel

Je continue mes parties de dingues sur ce « petit jeu ».

Malgre le fait qu’il se termine vite, la difficulte est un poil au dessus de TF3. pour le moment impossible de faire la fin en 1 vaisseau.

J’ai réussi à atteindre le stage 7 pour le moment (et une seule fois). Quand je pense que je fais TF3 en Mania de cette façon et que sur HD je joue qu’en Normal pour le moment je n’imagine même pas le carnage quand je vais m’y frotter en Very hard.^^

En tout cas le replay value est clairement présent.

Il est cher mais mais il est vachement bon, pas hyper (duel) connu et c’est bien dommage parce que c’est un des meilleurs shoots horizontaux de la console. Même si des shoots horizontaux du feu de dieu y’en a un paquet sur Saturn, les Parodius, Darius Gaiden, les TF goldpack, TFV, Metal Black etc… Si il n’avait été que la stricte conversion de l’arcade il aurait déjà  été franchement bon, mais avec son lifting graphique et sonore c’est encore mieux.

Sinon concernant Blast Wind, il est très sympa aussi un poil moins bon quand même je trouve. Il a un gros problème au niveau du son, les musiques sont excellentes mais les bruitages sont tellement mixés à  fond les ballons que c’est difficilement supportable à  moins de baisser le volume, mais dans ce cas on entend plus la musique… La solution que j’ai trouvé c’est de me graver une copie en montant beaucoup le volume des pistes musicales du CD, après y’a plus qu’à  baisser le son de la télé et on a enfin un équilibre entre musique et bruitage à  peu prés correct.