Hyperkin RETRON 5

Est-ce que Virtua Racing (MD) fonctionne sur cette console ?

oui il passe.

:slight_smile:

Merci =)
ça devient intéressant hehe

Les consoles pour la france (entre autre) sont arrivés !!

Début des exped demain.

tonton,
il y a eu un sujet sur Gameone dans leur emission team G1, il me semble
le truc avec Marcus et l’ado vieillissant

Pas vu, mais j’aurais les liens par l’agence de presse qui nous gère tout ça.

il y a eu pas mal de « reportages » dessus. (BFM - BFMbusiness - les matinales - RMC (bourdin) Nolife (pour R-Cade) - melty.fr - le monde.fr (lol) JDJV -

Et aujourd’hui on etait au Meltdown pour R-Cade et la R5.

Pendant que j’y pense, ci joint le lien FB de la page Fr officielle.
Nous mettrons des infos sur les jeux qui passent (ou pas) les defferentes MAJ de la machine (le patch pour les trads est effectif- c juste enorme) et tout plein d’autres trucs encore.

R5 offielle FB fr

Tonton
Tu peux voir le sujet fait par Gameone dans leur émission La Select

Tous les retours font état d’une qualité déplorable de la machine. Pas au niveau de l’émulation, qui est correcte, mais du matos. En gros, à  chaque fois qu’on retire une cartouche, on risque de péter la carte mère en deux.

Donc, de la daube.

Heu, si tous les retours c’est le torchon du monde ( écrit par un mec de GK - donc normal )
Nous sommes en train de faire une vidéo avec le MHV qui prouve totalement le contraire.
Les cartouches se mettent et s’enlèvent sans soucis a 2 doigts sans avoir a forcer quoi que ce soi sur les consoles Fr.
Sur les consoles US, par contre…

:slight_smile:

Non mais toi je ne te fais pas confiance, tu la vends :lol3:

Que le mec s’y prenne mal ou pas n’a pas d’importance : on n’a jamais à  forcer pour retirer une cartouche MD.
Le Monde n’est pas le seul à  le dire, d’autant plus que William Audureau n’est pas un kéké, il a un bon pedigree. Tout comme les mecs de JV, dont la console ne marchait pas.

De toutes façons j’ai un ami qui va l’acheter (il achète tout ce qui passe dans genre, donc je vais être vite fixée sur la qualité de la console FR. Il n’empêche que son prix est abusé, pour 160€ tu peux largement te payer une SNES et une MD en loose, qui sont les raisons essentielles pour lesquelles les gens passeront à  la caisse. Et ce ne sera pas de l’émulation.

Sans parler de l’utilisation des émulateurs qui ne respecte même pas les licences sous lesquelles ces derniers sont développés et censés être utilisés.

Payer 160 balles pour de l’émulation ? Wow.

Shenron : Non mais toi je ne te fais pas confiance, tu la vends :lol3:

Que le mec s’y prenne mal ou pas n’a pas d’importance : on n’a jamais à  forcer pour retirer une cartouche MD.
Le Monde n’est pas le seul à  le dire, d’autant plus que William Audureau n’est pas un kéké, il a un bon pedigree. Tout comme les mecs de JV, dont la console ne marchait pas.

c’est bien ce que je dit, il n’y a pas a forcer du tout sur la console Fr.
Apres pour la console de JV, c’est juste que ce sont vraiment des kékés, toutes les machines pour la presse sont partis de chez nous, toutes avaient été mise a jour avant les envois donc forcement allumées.

Il est vrai que sur le modele US, il faut maintenir le ON/OFF pour que la machine s’allume, pas comme sur la FR ou une simple pression suffit.

@Cireza: le coup des emulateur "volés"a été dementi par Hyperkin.

tontonsega :
@cireza: le coup des emulateur "volés"a été dementi par Hyperkin.

Ok. J’espère pour eux qu’ils ont vraiment géré ça correctement car les problématiques de licences sont complexes, en faire des usages commerciaux encore plus et les dégâts qui peuvent en découler bien violents. Je bosse dans l’informatique et c’est le genre de problématiques auxquelles je suis régulièrement confrontées, et je peux te garantir que ça n’a rien de trivial de bien faire.

ça me soule tellement de lire des conneries sur la Retron5 que j’ai tourné cette toute pitite vidéo entre midi et 2 aujourd’hui.
En attendant quelque chose de plus pro prévue avant la fin de l’année normalement.

( Console Fr.)

A Lyon la console était en démonstration … Avec là  aussi manip’ de cartouche à  gogo.

Chez Game Spirit.

^^

Yep :good::good:

On a fait pas mal de trucs avec eux dernièrement, ils sont venus filmer au musée et chez R-cade toute une journée. (entre autre)

Avec 1 semaine d’avance la 2e vague de consoles Fr est arrivée hier matin.

Bonjour,

Je suis content de ma reron 5, j’ai juste un petit problème qu est que j’ai la compilation mega game vol 3 et NBA jam qui se bloquent des fois quand je joue donc soit la console fait un reset elle même soit je dois éteindre et rallumer la console. Avez-vous entendus parler de ce problème?