A quelques mois de la sortie Fr de la Retron 5, la fameuse console 8 in one ,je lui ouvre son topic dédié, car il est vrai que l’on parle pas mal d’elle un peu partout.
Ayant la chance (par le biais de mon boulot)d’en avoir une sous la main depuis mon retour US, j’ai pu la tester sous(presque)toutes les coutures, et bien que pas le plus grand fan de ce genre de bécane, j’avoue que les bonnes surprises que la machine reserve font que je suis assez convaincu; même si tout est loin d’être parfait.
Comme dit plus haut pas moins de 8 machines sont supportés par la petite dernière d’Hyperkin.
-MD (euro - jap - us)
-MS (avec MS converter)
-NES (euro - us)
-FAMICOM
-SFC
-SNES
-SNIN
-GB
-GBcolor
-GBA
4 ports principaux et GB en façade
les manettes NES -SNES et MD sont compatibles (2 ports/manette)
la qualité d’image est ce que je redoutais le plus, car la machine ne se branche qu’en HDMI.
Si le réglage de base laisse a désirer, la mise a jour system change grandement la donne, et même si certain titres piquent un peu les yeux la majorité offrent un visuel vraiment convaincant.
Certain jeux GBA sont absolument magnifiques (Gunstar heroes - metal slug )
J’ai testé environ 200 jeux sur la machine et le seul qui n’a pas été accepté est Pier Solar sur MD qui plante juste après le logo SEGA.
les cart mod sont également acceptés
Pas eu de soucis avec Sonic 3 et Knuckles,Starfox, Secret of mana…
Je rajouterais que les jeux MS compatibles avec le module FM de la Mark 3 passent en son FM sur la machine;
Rtype, out run, Miracle warriors…en son FM a la maison c’est juste :love::love::love::love::love::love::love: et le tout sans se ruiner pour une Mark 3 japonaise.
Les cartouches brésiliennes sont bien sur également compatibles.
Voila donc pour cette entrée en matiere.
^^