Image vomitive : un nouveau standard ?

Je crée un topic pour vous faire part d’un problème que je rencontre avec cette génération de consoles.

Je joue sur cathodique (c’est peut être ça le souci, bien que j’ai de gros doutes). Régulièrement, dans un grand nombre de jeux où l’image défile vite (beaucoup de choses à l’écran) et bien on dirait que le rafraichissement ne se fait pas à une vitesse suffisamment grande.

Résultat : on voit des sortes de coupures verticales durant une fraction de seconde à divers endroits de l’écran. Exemple récent : dans la démo de Mirror’s Edge, et aussi durant les vidéos souvent (Valkyria Chronicles par exemple) on a des ruptures flagrantes très régulièrement. On dirait que le rafraichissement de l’image n’est pas assez rapide, il faudrait qu’il se fasse instantanément et ça n’est pas le cas.

Suis-je le seul à avoir ce problème où l’avez-vous également ?

je suis aussi sur tube cathodique et je ne rencontre pas ce genre de souci pour ma part.
Peut etre un micro perte de signal du au cable mal branche ou ayant un leger defaut de connectique(tion).

Sachant que j’utilise du composite (puisque les peritels sur play c’est pas génial).

Je confirme qu il y a souvent des problemes de synchro verticales sur xbox 360. Cela ne provient pas du cable ; )

Ouai c’est bien laid quoi. Je l’avais sur 360, et sur PS3 idem. Pas de solution pour ce genre de problème ?

A côté ma MegaDrive a une image d’une telle netteté que je me demande parfois si je devrais pas jeter toutes ces next-gen qui sont même plus capables de faire l’essentiel, à savoir de bons jeux et de bonnes conditions de jeu.

C’est un peu comme les téléphones portable, ils font tout ce que l’on veut de nos jours, par contre la qualité du son lors des appels est catastrophique, et je parle des décos suivi du « tip tip tip » genre tu captes plus le réseau alors que t’as 5 barres.

Une tele HD.
:smileWink:

Sur télé HD y a pas ce souci ? Je demande à voir :stuck_out_tongue:

Bon déjà c’est clair que les next gen sont pas du tout adaptée au cathodique.

C’est clair aussi qu’une tv hd c’est pas a la portée de toute les bourses.

Je serais toi, je brancherais la console sur l’ecran du pc, via un adaptateur, la qualité est incomparable.

Avec ma ps3 je n’ai jamais de soucis sur tube cathodique mais il est vrai que les consoles next gen sont faites pour le hd.

Une mégadrive elle, est horrible avec un écran lcd HD.

La mauvaise qualité d’une MD sur une télé HD est équivalente dans l’autre sens, avec une next gen sur un cathodique.

Bref on a l’impression que l’image est coupée horizontalement par moments et à force, on ne voit plus que ça.

Sinon je suis sur un ordi portable, l’ordi de bureau n’a qu’un vieil écran et comme mes parents s’en servent, je ne peux pas le prendre. Et même, il est trop petit.

Une prise peritel arrangerait-elle les choses ?

A ce que je lis, tu es en composite ?

Prends toi un câble RGB, rien que pour la netteté d’image ce sera mieux…

Oui j’avais acheté une péritel sauf que je te raconte pas comme c’est pénible de devoir remettre le composite à chaque fois que je veux mater un dvd…

Sinon j’ai vu un bel écran d’ordi cet aprem, le voici :

Cliquez ici

Il a l’air pas mal du tout, et 300€ c’est presque jouable. Avec HDMI en plus. Par contre pas de son apparemment.

J’ai pris le temps de chercher et j’ai enfin trouvé ce que c’était :

ça s’appelle du screen tearing, et ça donne ça :

En gros, l’image est coupée en deux car elle n’est pas rafraichie d’un coup, comme si l’ancienne et la nouvelle se superposait. Cela vient des développeurs qui n’utilisent pas de synchronisation verticale (V-Sync) dans les jeux afin de réduire les calculs des processeurs et éviter d’avoir des baisses de frame rate (en gros plutôt que d’avoir moins d’images par seconde, ils préfèrent en avoir plus mais qui sont moches et qui piquent les yeux).

Donc ça n’est absolument pas un problème de télé, ça vient uniquement des jeux et des développeurs. Valkyria Chronicles en et gavé durant les vidéos, et plein d’autres jeux en ont aussi bien sur 360 que sur PS3.

On fait des consoles, on les gave de fonctionnalités dont on a rien à battre, mais on est même plus foutu d’afficher une image correctement. Bref c’est normal, c’est le mouvement suivi par à peu près tous les domaines depuis quelques années. Se noyer dans des trucs useless et ne plus prendre le temps de faire l’essentiel correctement.

Je tiens à préciser j’ai un très bon oeil et que dès qu’il y a le moindre défaut à l’écran, je le vois clairement. C’est pour ça que j’avais commencé à me demander ce que c’était que ces vieux machins à l’écran.

Donc on a le droit de fermer nos gueules et de faire avec. Super.

Sur la plupart des jeux PC, on peux activer ou pas le V Sync.

Certes, mais ça ne résout pas le problème et personnellement j’ai en horreur le rendu des jeux sur PC.

C’est que tu dois pas avoir une bonne carte parce la qualité est très nettement supérieure sur PC, ce qui est logique si on compare le hardware vieillissant des consoles face aux composants actuels d’un PC.

Bref, ça corrige pas ton problème, m’enfin je suis très regardant aussi et je ne me souviens que de très peu de jeux sur x360 a avoir ce problème…

Peu importe la carte, mes amis ont des PC surpuissants qu’ils ont monté eux même avec du matos qui coûte la peau des fesses, il n’empêche que le rendu de l’image sur PC fait ressortir tous les défauts et imperfections tandis qu’une télé cathodique, qui pourtant ne propose que du 576i a une image d’une netteté bien supérieure.

Mais bon, ce sont mes goûts après.

Sur 360 j’ai au moins en mémoire Assassin’s Creed qui en avait (je n’ai plus la console).

Cireza

Sur 360 j’ai au moins en mémoire Assassin’s Creed qui en avait (je n’ai plus la console).

Exact et beaucoup même !