J'ai ete scénariste de bds un jour...^^

Entre deux fanzines et quelques plans complets des sonic MD, il me restait encore un peu de temps libre pour pondre qq scénarii bien trash de BDs mettant en scene nos heros favoris.
De la simple illustration pleine page, aux strips, du gag en 1 planche ou de l’histoire complete de 3 a 8 planches j’ai testé pas mal de formats de naration pour arriver a un total de presque 200 histoires sur 9 ans.
Aidé au dessin (et a pas mal de scenar itou) par le compère Crazy yanni voici une selection de nos oeuvres.^^


Une de nos victimes, PLAYER ONE et sa neutralité legendaire.^^


Petit delire!


Une de nos series phare,celle des Mario chez lui.
pour completer la feuille un des strip Mini mario qui en compte une vingtaine au total.


version playstachoniste de l’ours Mariotarin. (parodie maison de l’ours Mathurin qui passait chez dechavanne.)planche détournant le fameux slogan Sony de l’epoque.J’adore!

Ce qui est très drôle avec la dernière planche c’est que l’on a droit au même cirque avec la PS3 : 2 mois !

C’est une des forces du SAV sony…la constance!:content2:

Je vais me répéter après les autres topics de tes créations mais t’es vraiment un dingue. Bravo pour tout ce taf^^

Ouais pas mal du tout le Tonton heu sinon bon à  part des gamins y a quelques choses que tu n’as pas fais dans la vie ??? :smileWink:

Allez d’autres:


La couv pour notre 5e tome si je puis dire.creation 100% Crazy.


Encore un strip mini mario.


Une autre de nos series fetiche;celle des « mario est tres con ».

Ryo95 : sinon bon à  part des gamins y a quelques choses que tu n’as pas fais dans la vie ??? :smileWink:

Ouh la oui pas mal!!

Il dessine vraiment bien ton copain!

On est loin d’un Tarquin ou d’un Delaby,mais dans le style « dessin a l’arrache » il assure pas mal.(et puis ça colle bien avec le style débiles de nos histoires.^^
Je mettrais les tous premiers essais lors d’un prochain post, pour voir l’evolution au fil des années.

Voici donc l’une de nos toute premieres oeuvres (si je puis dire).
Le dessin est bien a l’arrache, le scénar est inexistant mais ça nous faisait rire, et c’etait le principal a l’epoque!


et pour finir un autre strip mini Mario.

Désolé de remonter ce topic mais je viens d’enchainer les 3 « J’ai été (…) un jour » de Tonton Sega et j’ai tout simplement adoré! C’est fou ce qu’on pouvait faire par passion à  l’époque, une immense claque de nostalgie, merci beaucoup :]

C’est vrai que la guerre Sega vs Nintendo était vraiment violente quand on y repense. Avec le recul j’ai l’impression que les fans de Sega de l’époque étaient plus passionnés que les fans de Nintendo… peut être parce qu’ils avaient à  défendre leurs machines, systématiquement jugées inférieures aux machines Nintendo dans les magazines et autres (c’est l’impression que j’avais du moins)…

Oui j’étais de l’autre camp à  l’époque, on se serait sans doute trés bien entendu Tonton :lol: Mon meilleur ami était un fan de Sega de ton envergure (comprendre : complétement fou lol), qu’est ce qu’on a pu se mettre sur la tronche pour savoir qui était le plus fort de Sonic ou Mario, le bon temps…)

pas de mal pour les remontés de topics, (on est pas sur GK ici ^^)
et ça fait vivre le forum comme ça.

merci pour tes appreciations sur mon modeste travail de lobotomisé hardcore.:smileWink:

Sonic est plus fort , y a pas photo!!

SEGA c’est plus fort que toi!!!^^

la preuve.^^

Commençons l’année en beauté avec une nouvelle serie BD.:content2:


mario Chez lui 4…BD avec effet 3D!
(si,si!!)

En effet l’effet 3D rend super bien ! Bravo !

ENcore un petit pour la route:



Festival de pika.:content2:

:lol::lol: J’aime bien le Pika-Chopine :good:

Et qui a dit que Mario était lent … C’est dur à  butter le gars en salopette rouge!

Le « coyote de la plestachonne » a aussi eu droit a son homologue de papier.:content2: