Je cherche un jeu

Je préfère créer un sujet pour poser ma question mais si vous lui trouvez une meilleure place ne vous gênez pas.
Alors voilà, je cherche un jeu typé arcade SEGA sans être SEGA car j’ai probablement fait tous les jeux disponibles sur machines de salon qui ont le logo SEGA.
Par arcade, j’entends tout simplement fun, une prise en main rapide, une énorme envie d’y reviens-y et une bonne bande son.
Est-ce que quelqu’un a une idée ou plusieurs?
Peut-être chez les indés?
Il y a tellement de jeux qui sortent et tellement peu de temps (enfin un peu plus cette année), j’ai dû passer à côté de perles rares.
Ce sujet peut évidemment servir à tous ceux qui cherchent certains types de jeux.

Horizon Chase Turbo si tu aimes les jeux de voiture arcade à tendance rétro.

Thumper sinon qui est un peu un ovni, même si j’y joue en VR, on peut faire sans…

Horizon chase j’ai déjà de même que hotshot racing.
Thumper faut que j’essaie.

Ça commence à dater, mais j’avais bien aimé PGR4 à l’époque sur 360. Je ne sais pas s’il y a bien vieilli en revanche.

Si on parle de jeux Xbox 360 je relance d’un Hydro Thunder Hurricane, qui sentait bon l’arcade décomplexée et me rappelait évidemment son grand frère sur Dreamcast.

Bah franchement je mettrais dans les jeux recents Forza Horizon 5 (ou ceux d avant). C est simple, fun, bande son au top. J y joue en mode arcade et j y prends un plaisir monstre.

Pas oblige d y jouer en ligne, je joue solo…

Art of Rally a l’air sympa sinon mais pas essayé…

Je possède une one x et un pc (ps vita et 3DS également).
C’est vrai que PGR4 était bon mais je lui préférai (même si ce n’était pas la même génération de console), midtown madness.
Concernant forza horizon, j’ai beaucoup joué au premier et quelques heures au 4ème épisode et je ne retrouve pas le fun et l’ambiance des jeux SEGA. Notamment dans le 4 où l’aspect « kéké » m’a bien gavé, j’espère que dans le 5 c’est moins marqué.
Hydro thunder je l’ai fait à l’époque.
Je vais jeter un oeil à art of rally.
Quelqu’un a des nouvelles de 90’s arcade racer, je ne sais plus le nom exact.
Edit: art of rally a l’air d’être tourné vers la simulation.
Re-edit: je croyais pgr4 rétrocompatible, hélas ce n’est pas le cas. J’avoue que je ne comprends pas Microsoft sur ce coup là.

Art of rallye n’est pas totalement simulation: en faite c’est à toi de mettre le curseur où tu veux. Tu peux y jouer en mode « arcade », même si ça ne sera pas aussi arcade qu’un Top Rallye par exemple. Il est plutôt sympa

Forza Horizon: le 4 était pas top, en tout largement moins bien que le 3. Je m’amuse plus dans le 5ème opus. Après pour le côté kéké, je ne m’y attarde pas (par exemple tout ce qui est personnalisation de notre avatar, je m’en fous, comme plein de trucs communautaires).

Sinon style Street of Rage, tu as les River City Girl qui sont géniaux (du moins le dernier était top).

Pour forza horizon, on a quand même du mal à passer outre le côté kéké.
Je vais essayer river city girl, je ne connais pas du tout. J’avais pris takeover en promo mais après streets of rage 4 et même s’il est bon, son style graphique n’est pas à mon goût. Mais je m’y remettrai, clairement.
Des nouvelles de arcade racer sinon?

Tu as les diverses compils Capcom ou Konami sinon :relaxed:

River city girl est vraiment sympa. J ai adore.

Sinon y aussi Shantae si tu aimes les wonderboy like.

J’en ai fait deux de Shantae et j’ai beaucoup aimé mais on s’écarte de ma recherche là ^^.
Merci pour votre aide en tout cas.

Dans le style y a 198x (qui melange plusieurs style de jeux d arcade oldies). Par contre j ai pas teste vu qu ils ne l ont jamais sorti sur Xbox (alors que je l ai finance sur ce support…)

Vivement la sortie de Bomb Rush cyberfunk en espérant que SEGA ne les embête pas pour plagiat (je ne pense pas mais sait-on jamais, après ce n’est pas Nintendo non plus).
Edit: je viens de voir 198x, ça a l’air très court mais très bon, il est sur steam et il ne doit pas être très cher en promo.
Merci

J’ai fait 198x, c’est surtout narratif avec des intermèdes de jeux rétro, qui ne sont pas tous intéressants niveau gameplay. J’ai bien aimé mais je pense que ce n’est pas ce que tu recherches.

En ce moment, je suis sur Ghouls and Ghosts Resurrection, c’est aussi un platformer un peu arcade et si tu as aimé cette saga, tu retrouveras sa maniabilité un peu rigide.
C’est vraiment un jeu où on se dit : « allez, je réessaie encore » sans arrêt…

D’accord, merci.
Concernant G&G, je pense ne plus avoir la patience sauf si le jeu est fun.

Il est assez difficile mais fun et vraiment les phases de plateformes sont variées et recherchées, pas mal de séquences des 2 volets originaux bien revisités.
Par contre, je ne vois absolument pas l’intérêt d’avoir ajouter des magies en jeu, on les active en maintenant la touche attaque mais le rythme du jeu est tellement frénétique et on est tellement occupé à tirer sans arrêt que l’on n’a jamais le temps de le faire…

À tester donc.