Jet Set Radio - la série

Tu as des jeux qui n’ont jamais été en vente sur le store et qui sont rétro avec le disque aussi. Ces cas un peu bizarres sont sûrement dû à des décisions pourries de la part d’éditeurs de ne pas mettre leur jeu sur le nouveau store ou que sais-je…

Quelqu’un a testé Bomb Rush Cyberfunk ?

Ouais c’est sympa , visuellement c’est vraiment la même chose et niveau jouabilité pareil . Tu sens que c’est fait par des fans et qu’ils ont pas voulu faire évoluer la chose , plus t’en faire reprendre une louche .
C’est plutôt réussi , pleins de détails , tu peux prendre un skate si tu préfères , bref c’est cool mais je m’en suis lassé rapidement. Peut être parce que j’ai peu de temps pour jouer et que j’avais l’impression de refaire la même chose . Puis vu que la vraie suite est en dev chez sega…

Est-ce c’est un jeu qui a le syndrome Hot Shot Racing : à savoir le jeu qui veut faire du Virtua Racing mais sans le côté Blue Blue Sky de Sega, ou sa science des circuits et du gameplay, ou c’est vraiment un bon palliatif avec une bonne OST (je ne suis pas du tout hip hop mais j’adore l’OST de JSR, qui est très variée niveau genres en plus) ?

J’ai complètement lâché Cyberfunk pour deux raisons :

  • l’histoire, le contexte est un poil trop dark/sérieux, on est dans du cyberpunk coloré.
  • le jeu est trop ouvert et j’apprécie plus un menu où l’on sélectionne son niveau, plutôt qu’un hub (même bien équipé) ou une zone qui demande de chercher un pnj qui lance une mission.

En fait, si on a connu et poncé JSR, on peut regretter que le côté caricatural et arcade aient été gommés par du game design plus « moderne »… #jsuisunvieuxcon ^^

En dehors de ces questions de goût, c’t un bon jeu :+1:

Les open-worlds c’est insupportables. Rien ne vaut de véritables levels ou des zones délimitées et bien conçues.

1 « J'aime »

Jipe a tout dis , disons que ça peut permettre de patienter jusqu’au prochain . Après j’aime bien soutenir ce genre d’initiative parce que si sega n’avait pas balancé son trailer , on aurait eu que ça

Je vais me le prendre à l’occasion. Il n’y a ma connaissance que Iam8bit qui le propose en physique sur PS4

1 « J'aime »

C’est un peu comme la Canada Dry, ça ressemble (plagiat) mais pas le même goût que de la bière :beer: (manque la touche Arcade de SEGA.) pourtant, il apporte plein de nouveaux mouvements. (Les rails inversés, glissent au sol ex. )
Une surtout une lassitude du a la redondance dans les choses à faire.
Préfère-lui JSF.

1 « J'aime »

JSF c’est le meilleur :innocent:

Etonnant que JSRF ne soit jamais sorti en version HD et dommage…

1 « J'aime »

Sega et la logique commercial :thinking: