Jet Set Radio - la série

C’est quoi ce challenge de l’enfer en début de chapitre 2 où il faut battre Beat avec Combo ? On ne peut pas le skipper et j’ai une voiture qui m’a fait sortir du décor me faisant en plus repasser le challenge avec Cube :sob:

Bon, c’est passé mais vraiment limite ! Le plus dur c’est de réussir du premier coup la sortie du half pipe !

C’est fait pour :slight_smile:

Oui sortir du half-pipe nécessite de la précision, mais c’est ce que le jeu veut te faire apprendre de toute façon ^^

Il faut aussi prendre le jeu comme un titre arcade à l’image de NiGHTS. Oui, ce sont des jeux console originaux mais ce sont aussi des jeux dans le plus pure style SEGA.

Avez-vous terminé en premier sur Daytona USA lors dès les premières courses ?
Avez-vous fait le tour de la ville de Crazy Taxi dès les premières heures de jeu ?

JSR c’est pareil. Faut pas se décourager dès les premiers essais d’autant plus qu’on est accompagné par sa superbe bande son.

Tu me fais penser que je pourrais aussi me procurer Nights sur PS3 tant qu’à faire, jamais fait non plus et je crois que cette version est très bien…
J’ai décidé de me faire plein de classiques Sega que j’ai loupés, cette année, après l’annonce des revivals !

1 « J'aime »

Je me souviens d’être longtemps bloqué dans un stage ayant cette chanson :arrow_heading_down:

Aujourd’hui c’est ma préférée de JSR. :slight_smile:

3 « J'aime »

Je balance ma préférée aussi alors ! (c’est du JSRF par contre)

Sinon dans le premier jeu, j’aime beaucoup celle-ci :

3 « J'aime »

Moi, je me rends compte que l’intro des podcasts de Sega bits vient de JSR maintenant :grin:

Chapitre 2 terminé, assez rapide malgré 2 missions tendues.
Déjà le dernier chapitre,il faut bien gérer son énergie et le temps restant vu les hordes d’ennemis qui t’arrivent dessus.
Le jeu a l’air assez court mais ce n’est effectivement pas un jeu à rusher mais plus à picorer et reprendre à froid car plusieurs échecs finissent par être frustrant.
Mais ça pousse à persévérer, aujourd’hui ce genre de jeu me proposerait un mode facile après 3 essais…
Avec ce genre de jeu, je comprends que Sega ne plaise pas aujourd’hui : jeu court, dur à apprivoiser, il faut refaire des séquences de 10 minutes plusieurs fois pour les réussir et seulement 3 boutons qui servent (mais sacré gameplay là où un Zelda aujourd’hui semble avoir trop peu avec 8 boutons, Sega a toujours été très fort pour proposer des gameplays bien foutus avec peu de boutons).

T’as fini l’intrigue principale, maintenant faut tout débloquer :sweat_smile:

Je viens de finir Jet Set Radio, effectivement très bon jeu mais un peu déçu par le boss final que j’ai first try, je m’attendais à un niveau de ouf en guise de final…
Mais j’attends le remake et vous me conseilleriez quoi en attendant dans l’esprit ? Hifi Rush ? Bomb Rush Cyberfunk ?

Plus qu’à refaire le jeu jusqu’à être capable de le finir en une aprem avec que des rangs nitro :wink:

Jet set radio future?

1 « J'aime »

Ah, il me faudrait une Xbox ou un PC pour ça :sweat_smile:
Il est toujours sur les stores d’ailleurs ?

Il te faudrait une Xbox OG ou une X360 pour JSRF. Il tourne pas sur les autres après.

Hi Fi Rush, il y a un petit feeling JSR, mais c’est plus visuel et vite fait sur des ressentis (genre l’impression de se faire un très bon jeu des années 2000). Mais c’est pas le même gameplay, ni le même concept.

Le second que tu dis, j’y ai pas joué mais ça s’en rapproche beaucoup visiblement (c’est même un plagiat de zinzin).

À part une xbox originale ou un PC via émulateur, c’est mort.
Le jeu est marqué comme rétrocompatible sur la 360 mais c’est une erreur.

Mes enfants jouent parfois à JSRF avec le DVD-rom sur la Xbox 360.

Ah la fameuse rétro-compatibilité tant vantée de la Series X :grin: et le store 360 est fermé en plus (même si je ne pense pas que le jeu vu proposé en démat)…

On est pas près de ravoir une rétro de cette qualité ça c’est clair. Quand la rétro rend caduque des ressorties modernes complètes, c’est que le taf a été fait sérieusement.

Après posséder une Xbox OG ou une 360 a encore du sens aujourd’hui, car évidemment tous les jeux ne sont pas rétrocompatibles pour des raisons de licences entre autres.

Oui mais c’est dommage d’avoir fermé le store 360 ou que la Series S n’ait pas de lecteur car il y a des jeux rétro-compatibles qui ne sont jouables que physiquement aujourd’hui si on ne les a pas achetés auparavant…

Chez Sony, c’est limpide : aucun jeu PS1-2-3 n’est rétro-compatible :grin: (on peut encore en acheter quand même… à condition d’avoir une PS3 :disappointed:).