Jet Set Radio - la série

Moi ce qui me dérange c’est le nouveau menu pause :bad:

Je n’ai pas remarqué… et pourvu que ca dure alors! :content2: Sinon c’est in-game que tu constates ces coupures?

Oui, Ingame bien entendu.
Mais en fesant quelques recherches sur Internet je vois que je suis pas le seul à  être mécontent de cette version digital, pour les mêmes raisons en plus.

novaXire : Moi ce qui me dérange c’est le nouveau menu pause :bad:

Moi aussi mais c’était pire dans certains portages ces nouveaux menus (Crazy Taxi?). C’est surtout lorsqu’on connait les versions originales que l’on est plus pointilleux (ou puriste?:content2:).

Sinon je trouve qu’avec la quantité de ram disponible, certains chargements me paraissent superflus. Pas très génants mais superflus.

C’est des détails Skaar, mais j’ai surtout remarqué ces coupures de son quand tu ouvres le Xbox guide donc toi du dois souvent l’ouvrir ce truc :lol:.

Sinon il ya du vrai travail derrière on vois que t’as essayé que la démo toi, des musiques de JSRF à  débloquer en bonus, une interview des concepteurs du jeu, l’ajout du stick droit pour la caméra, des textures retravaillés, et recolorés pour la HD, de nouveaux tags, un perso caché en+ par rapport à  l’original…

Si avec tout ça c’est mauvais je comprends plus rien là .

Magdhad : Je n’ai pas remarqué… et pourvu que ca dure alors! :content2:

Pareil, rien remarqué sur l’image, et pour le son en ce moment j’ai des problème de son avec ma xbox. (décalé et bruit bizarre)

Sorry double post, dû à  la citation.

Franchement en+ il ya tellement d’ajout, que ça en devient un indispensable ce jeu, c’est un vrai Jet Set 1.5 ce truc :love:

Magdhad :

novaXire : Moi ce qui me dérange c’est le nouveau menu pause :bad:

Moi aussi mais c’était pire dans certains portages ces nouveaux menus (Crazy Taxi?). C’est surtout lorsqu’on connait les versions originales que l’on est plus pointilleux (ou puriste?:content2:).

Sinon je trouve qu’avec la quantité de ram disponible, certains chargements me paraissent superflus. Pas très génants mais superflus.

Bah c’est surtout pour voir la carte, le menu pause sert à  ça. D’ailleurs en début de course, c’était pour voir la carte que le menu pause était ouvert, là  on est sur le menu pause mais pas sur la carte. (Elle est assez claire mon explication? :mrgreen: )

Pareil pour régler le volume de la musique, maintenant on va dans un menu où il y’a pas de musique, du coup on peut pas savoir si le réglage du volume est mieux. lol

Par contre je me souviens pas que la musique pouvait changer au pendant le niveau, ils ont fait des transitions j’ai l’impression, c’est sympa.

Et je viens de voir qu’effectivement il y’a 5 nouveaux tags, dans le menu des tags on voit 5 cases avec un B (comme Bonus je suppose)

Je viens de voir que sur la première page de ce topic il est annoncé qu’il est possible de jouer avec le playstation move? qu’est-ce que ça donne?

Magdhad :

novaXire : Moi ce qui me dérange c’est le nouveau menu pause :bad:

Moi aussi mais c’était pire dans certains portages ces nouveaux menus (Crazy Taxi?). C’est surtout lorsqu’on connait les versions originales que l’on est plus pointilleux (ou puriste?:content2:).

Sinon je trouve qu’avec la quantité de ram disponible, certains chargements me paraissent superflus. Pas très génants mais superflus.

Bah écoutez moi je n’ai rien eu donc je ne sais pas quoi dire si ça viendrait pas de la console en elle-même ou que sais-je mais j’ai joué pendant pas mal de temps et rien à  signaler… Au contraire que du bonheur!!!

Blue Risk : C’est des détails Skaar, mais j’ai surtout remarqué ces coupures de son quand tu ouvres le Xbox guide donc toi du dois souvent l’ouvrir ce truc :lol:.

Sinon il ya du vrai travail derrière on vois que t’as essayé que la démo toi, des musiques de JSRF à  débloquer en bonus, une interview des concepteurs du jeu, l’ajout du stick droit pour la caméra, des textures retravaillés, et recolorés pour la HD, de nouveaux tags, un perso caché en+ par rapport à  l’original…

Si avec tout ça c’est mauvais je comprends plus rien là .

J’aime pas trop comment tu réponds jeune homme, essaye de rester un peu courtois, je viens juste donner mon ressentie sur cette version digital, rien de plus.
Ensuite, si tu te calme deux secondes, tu verrai que à  aucun moment j’ai dit que c’était mauvais, juste que j’ai était déçu personnellement.

Et pour finir, cela à  rien avoir avec le guide de la Xbox, vue que j’ai constaté les mêmes problèmes sur la version PS3 (coupure de son, plus baisse de frame rate bizarre, comme des coupures)

De toute façon, je ne suis pas le seul à  les avoirs remarqué, faite une recherche Google, vous allez tomber sur des tones d’avis similaire au miens (Français et US)

Maintenant, si vous avez rien remarqué, c’est cool et je vous envie un petit peu, car j’adore JSR, mais en l’êtat je ne le prendrai pas (sauf si un patch viens corriger tout cela)

Pour ma part je n’y est joué qu’environ une heure donc pas encore assez pour vraiment donné un avis concret.

Sur le test de Gamekult ils parlent aussi de ces « freeze » chelou :
« La bande son, quant à  elle, reste une pierre angulaire du patrimoine sonore vidéo-ludique. Les morceaux funky et entraînants d’Hideki Naganuma continuent de régaler nos oreilles. Moins plaisante, en revanche, est la présence de divers bugs, plusieurs freezes ont ainsi perturbé notre aventure »

Ou encore sur des forums de gamer US :
http://www.xbox360achievements.org/forum/showthread.php?t=387670

« I’m getting audio hitches and framerate stutters. »
« I have this problem as well. Sometimes happens when i do graffiti and breaks the timing (since it freezes for less than second). »

Exactement ce que j’ai constaté.

Courtois je l’ai été, peut-être un peu trop sarcastique, certainement, en+ je sais pas pourquoi je fais du sarcasme, alors que je l’ai en horreur, desfois je dois avoir les fils qui se touchent par moment moi aussi lol, mais bon je vois pas où je suis énervé, au contraire, après faut dire que ça m’a pas choqué plus que ça le son qui freeze, donc bon, c’est que le Xbox Guide qui me fait ça, alors.

Et comme je le disais sur un autre topic, tu as tout à  fait le droit de critiquer ce qui t’as pas plu, c’est même très bien ça amène à  débattre, c’est ce qu’il faut, on est là  pour ça aussi. :cool2:

Bonjour à  tous, je venais pour dire que je suis dans le « brouillard » sur cet épisode de JSR dématérialisée car j’en attendais plus, à  part la compatibilité graphique sur écran HD, je ne la trouve pas assez fluide. J’ai plus de sensations avec le pad Dreamcast en main et le VMU et cela reste très propre(en tous cas sur l’écran que nous avons). Cela me fait peur pour la suite en fait, car qui achètent réellement c’est portage ? Les 30+ principalement ? Est ce que les « jeunes » joueuers/joueuses accrochent à  ces titres? Pour ceux qui les ont connu(et qui y jouent encore) sur le support d’origine, qu’en pensez vous ?
J’ai vraiment peur,si ils sortent SHENMUE & SHENMUE II dans des conditions comme cela…ou alors c’est moi qui suis trop « nostalgique » mais bon les jeux Dreamcast passent très bien sur les écran HD et sont toujours très beaux(Et je n’ai toujours pas de câble vga dreamcast…) j’y joue toujours, les portages mettent deux, trois « appâts » (classements score, co-op…) qui sont plus ou moins « valables » mais je me souvient encore que quand Ikaruga est sortie sur le XboxLive(que j’ai acheté), graphiquement parlant, la claque est la même sur la Dreamcast.
Suis je seul à  être dans ce constat là  ?

Je sais pas quoi dire là  Ryo, je comprends pas, C’est un vrai bon portage, je vois pas ce que SEGA peut faire de plus à  part ajouter un mode multi.

Sinon il y a vraiment du boulot derrière, des musiques de JSRF à  débloquer en bonus, une interview des concepteurs du jeu, l’ajout du stick droit pour la caméra, des textures retravaillés, et recolorés pour la HD, de nouveaux tags, un perso caché en+ par rapport à  l’original…

Et je pense qu’il va très bien se vendre, c’est un jeu culte, beaucoup de gens en ont entendu parler, mais n’ont pas pu y jouer à  l’époque, car soit ils étaient pas nés ou alors il n’avait pas de DC, et si Shenmue est retravaillé, comme ça, ce sera que du bon :love:

Mouais le jeu aura son petit succès mais pas plus ou il va tomber vite dans l’oublie.

Ryo : l’Original reste le meilleur que le jeu soit un simple portage ou un remake avec ajouts. Mais dans ce segment des jeux Oldies qui tentent l’aventure actuellement les sorts sont divers et là  encore seul les grosses licences ont la chance de réussir des bonnes ventes peu important la qualité du produit.

Dans cet ordre d’idée il faut savoir qu’un remake Zelda plein tarif est un succès quand une compile 360 de 4 jeux Dreamcast sombre vite dans l’oublie. Alors on peut justifier cela comme on veut (chose que certains ont fait sans me convaincre d’ailleurs) sur la qualité des portages et le choix des titres … Cela étant un jeu N64 plein tarif est plus intéressant pour les acheteurs que 4 jeux Dreamcast.

Sur Steam Jet Set Radio est déjà  passé en 19ème place des meilleures ventes de cette plate-forme (Sonic CD a fait mieux chez le même développeur) et devrait disparaitre sous peu.

Hazuki Ryo : Bonjour à  tous, je venais pour dire que je suis dans le « brouillard » sur cet épisode de JSR dématérialisée car j’en attendais plus, à  part la compatibilité graphique sur écran HD, je ne la trouve pas assez fluide. J’ai plus de sensations avec le pad Dreamcast en main et le VMU et cela reste très propre(en tous cas sur l’écran que nous avons). Cela me fait peur pour la suite en fait, car qui achètent réellement c’est portage ? Les 30+ principalement ? Est ce que les « jeunes » joueuers/joueuses accrochent à  ces titres? Pour ceux qui les ont connu(et qui y jouent encore) sur le support d’origine, qu’en pensez vous ?
J’ai vraiment peur,si ils sortent SHENMUE & SHENMUE II dans des conditions comme cela…ou alors c’est moi qui suis trop « nostalgique » mais bon les jeux Dreamcast passent très bien sur les écran HD et sont toujours très beaux(Et je n’ai toujours pas de câble vga dreamcast…) j’y joue toujours, les portages mettent deux, trois « appâts » (classements score, co-op…) qui sont plus ou moins « valables » mais je me souvient encore que quand Ikaruga est sortie sur le XboxLive(que j’ai acheté), graphiquement parlant, la claque est la même sur la Dreamcast.
Suis je seul à  être dans ce constat là  ?

Je joue encore à  jet set radio sur DC en vga, et comme j’ai pu le dire à  blue risk hier soir, il y a moins d’aliasing et c’est tout (graphiquement il a encore de la gueule sur DC) mais je ne l’ai pas acheté pour ça, si je l’ai acheté c’est juste pour soutenir SEGA et relancé le challenge avec les succès, et c’est la même chose pour les autres titres, VF, je n’ai jamais aimé et je l’ai acheté à  sa sortie par exemple, et c’est le cas pour tous depuis l’an passé, n’achetant quasiment plus rien en boîte ou alors pas cher et même pour certains, ils seront revendus. Le seul jeu en boîte que j’attends vraiment c’est « All stars racing 2 » et le reste en démat SEGA et pourtant je suis contre le démat à  90% (il y a deux-trois trucs bien dedans).
A défaut de gagner à  l’euro milliards, je fais des petits dons même si souvent, c’est plus qu’un don.

Je suis un peu comme Chaz, même si j’ai les originaux je rachète quand même alors que j’ai assez peu de temps pour jouer à  tous ces jeux (hélas!) mais je soutiens mon éditeur préféré!

On dira plutôt que c’est un investissement dans la boite afin qu’elle continue à  sortir d’autres bons jeux par ailleurs! :content2: