Sur écran CRT PC non plus. Je n’ai vu qu’une résolution sélectionnable sur les moniteurs LCD…
Euh tu as plusieurs résolutions et fréquences d’affichage sur écran crt pc qui dépendent de la carte graphique ou du périphérique auquel tu es branché. Si c’est dreamcast c’est 480p only mais sur pc ça pouvait aller de 640x480 à 1280x 720. Les écrans Apple avaient d’autres résolutions.
Il parait que les crt pc étaient moins précis pour les jeux au gun a cause des fréquences d’affichages différentes.
Les derniers, et plus gros, moniteurs PC cathodiques en VGA affichaient jusqu’à 2048x1536 pour les plus balèzes. Mais bien sûr ils pouvaient afficher moins.
Leur grande force c’est de savoir afficher plusieurs résolutions en étant toujours propres, alors que les LCD sont contraints par leur dalle fixe à faire des mises à l’échelle dégueulasses si on leur envoie une autre résolution.
Oui, on s’est mal compris. Je voulais dire que je n’ai jamais vu un écran catho PC afficher quelles résolutions il dispensait sur un OSD.
Est-ce que ce type de boîtier pour connecter une Mega drive ou Snes est suffisant https://www.ebay.fr/itm/255440678236
Consoles JAP j’imagine vu que ça ne prend que du RCA ?
Ça devrait suffire mais la qualité sera assez nase, c’est bien pour du jeu occasionnel.
Effectivement c’est pour brancher une SFC.
J’hésite avec ça mais c’est pas le même tarifs : GBSC
Tu utilises quoi ?
J’uilitse ça, justement (enfin, pour les consoles avec un câble péritel).
Non seulement c’est ce qu’il a de mieux dans cette gamme de prix, mais le rendu est très bon tout court. C’est ce que j’utilise pour streamer depuis mes consoles PAL.
Il a même plus d’options que ce qu’il dit, puisqu’on peut afficher des scanlines en sortant du 1080p en passant par les réglages sur smartphone.
Effectivement il n’y a pas d’entrée RCA
Si tu veux de l’entrée RCA et S-Video en plus du Peritel, c’est plus compliqué et forcément plus cher.
J’ai aussi un Retroscaler de Bitfunx pour ça, mais la qualité est moyenne.
Pour la Dreamcast spécifiquement, j’ai la version précédente de ça :
Ça se branche au cul de ta console, et ça prend direct le signal VGA, donc il faudra patcher les jeux incompatibles, mais c’est un excellent rapport qualité-prix.
J’ai tenté le petit boitier à 8€ pour voir… si ça me convient pas, je le retournerais.
Merci en tout cas pour toutes tes infos !
En fait si, je sais pas pourquoi j’ai dit ça. Je suis con ou quoi. En jouant sur les boutons de menu, on pouvait bien le voir, sur n’importe quel écran avec connectique VGA d’ailleurs, qu’il soit cathodique ou LCD. Je me revois le faire à l’époque quand j’avais une VGA Box Hais pour la Dream et Radiant sur PS2.
Je me disais bien aussi…