Cette page du site segaretro m’interpelle. Soit j’ai mal compris soit Il y aurait des jeux PAL en 60hz seulement avec le câble VGA.
Ou bien c’est seulement via un forçage à partir du CD boot ? Ca me parait bizarre si c’est ça parce que Aerowings par exemple n’est noté dans aucun CD boot de la page.
Il y a effectivement des jeux PAL qui ne proposent du 60Hz que via le câble VGA. Un peu étonné de voir Grandia 2 dans la liste par contre, il me semblait que le VGA ne marchait pas sur la version PAL.
Non je confondais avec skies of Arcadia. Grandia 2 est bien en 60 hz.
Bon ben c’est ÉNORME !!! J’ai testé 4 jeux de cette liste (sur des originaux) et ils sont bel et bien tous en 60hz alors qu’ils avaient la réputation d’être en 50hz only avant.
Et dire que j’avais acheté les versions us/jap de ces jeux pour avoir du 60 hz…
Oui, le seul jeu US qu’il est intéressant d’avoir pour le passer en VGA est bien Skies of Arcadia. La plupart des jeux PAL passent en VGA sans problèmes.
Tu as House of the dead 2 aussi car le jeu est en 50hz only ou en 60hz via le câble vga. Le problème est qu’il te faut obligatoirement un écran catho pour y jouer avec le gun. Donc c’est soit 50hz au gun ou 60 hz à la manette. Incompréhensible ce choix.
Ca m’étonne. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas. Ce n’est que sur les écrans catho 100 Hz que ça ne passe pas. Mais un simple écran VGA devrait faire passer le gun sans problème ou alors jai loupé un épisode pour les bugs de jeux liés au VGA, notamment ceux avec le flingue.
Ben un écran catho pc a une résolution tandis que c’est un balayage sur écran TV. Moi aussi impossible de me souvenir si ça marchait sur mon écran catho PC.
Cependant, il est important de noter que les pistolets optiques conçus pour les consoles de jeux spécifiques peuvent nécessiter des adaptations ou des interfaces spécifiques pour fonctionner correctement avec les écrans CRT de PC.