Jeux PAL en 60 hz seulement via le câble VGA ?

Cette page du site segaretro m’interpelle. Soit j’ai mal compris soit Il y aurait des jeux PAL en 60hz seulement avec le câble VGA.

Ou bien c’est seulement via un forçage à partir du CD boot ? Ca me parait bizarre si c’est ça parce que Aerowings par exemple n’est noté dans aucun CD boot de la page.

Il y a effectivement des jeux PAL qui ne proposent du 60Hz que via le câble VGA. Un peu étonné de voir Grandia 2 dans la liste par contre, il me semblait que le VGA ne marchait pas sur la version PAL.

Ben ouais c’est louche ça. Grandia 2 il y en a qui se sont fait chier à le patcher alors qu’il serait déjà en vga…

Édit: j’ai quelques titres je vais faire le test

Je sais de mémoire que c’est vrai pour Power Stone par contre. 50Hz en RGB et 60Hz en VGA.

Non je confondais avec skies of Arcadia. Grandia 2 est bien en 60 hz.

Bon ben c’est ÉNORME !!! J’ai testé 4 jeux de cette liste (sur des originaux) et ils sont bel et bien tous en 60hz alors qu’ils avaient la réputation d’être en 50hz only avant.

Et dire que j’avais acheté les versions us/jap de ces jeux pour avoir du 60 hz…

C’est ballot ^^

Oui, le seul jeu US qu’il est intéressant d’avoir pour le passer en VGA est bien Skies of Arcadia. La plupart des jeux PAL passent en VGA sans problèmes.

Tu as House of the dead 2 aussi car le jeu est en 50hz only ou en 60hz via le câble vga. Le problème est qu’il te faut obligatoirement un écran catho pour y jouer avec le gun. Donc c’est soit 50hz au gun ou 60 hz à la manette. Incompréhensible ce choix.

Et sur un moniteur VGA cathodique ?

Tiens c’est marrant mais j’étais certain que tu allais passer sur ce topic à cet instant précis :duh:

Le VGA cathodique c’est ma passion. :duh:

(ici une Naomi montrant sa mire pour Ikaruga sur un moniteur professionnel de fort beau gabarit)

1 « J'aime »

À part si t’as écran nanao arcade de Blast city ou Naomi, il me semble pas que ça marche sur un écran catho PC.

Impossible de me souvenir si j’avais joué sur télé ou moniteur à l’époque…