[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

Suite aux quatre premiers rounds des Jeux Rétrolympiques, vous retrouverez un jeu de foot, International Superstar Soccer Deluxe

Quoi de mieux, en effet, qu’un jeu de Foot pour coller à  l’actualité du Mondial se déroulant au Brésil ? Qui n’aurait pas envie de confirmer ou de changer le destin de son équipe préférée ?

Voici les conditions de ce début de round

Il vous sera demandé de compléter les scénarios 2, puis 4 à  12 (les scénarios 1 et 3 ne doivent pas être faits) le plus rapidement possible, et ce en laissant les scénarios non demandés vierges puis d’en poster la photo avec votre nom, forum et 2014.

Pour la photo, on doit impérativement voir l’écran de votre TV ou l’écran de l’ordinateur.
Si vous utilisez l’émulation, vous devez prendre l’émulateur et la rom fournis par nos soins : https://app.box.com/s/8xapbyq9wqasnb10di77

Les 16 premiers à  remplir les 10 scénarios demandés seront qualifiés pour le tournoi final en confrontations directes. Vu qu’il s’agit d’une épreuve de rapidité, aucune édition de post pour nous donner vos photos, vous devez créer un nouveau post à  chaque fois.
Le classement des qualifications déterminera l’ordre du choix des équipes, ainsi que les rencontres.

Vous avez jusqu’au dimanche 6 juillet 23h59 pour annoncer que vous utilisez votre joker sur ce round.

Calendrier des huitièmes

Tonkatsu (Necstasy) Brésil/Leog (Sega-mag) Belgique
Bonaf (Grospixels) Bulgarie/Green Alex (Nectasy) Nigéria
Giovanni (Paderetro) Italie/Sake C.Buenos (Paderetro) Espagne
Elodiebo (Paderetro) Allemagne/Shenron (Sega-mag) Suède
J (Grospixels) Norvège/YannHuitNeuf (Shmup) Portugal
Dark_nanaki (PGR) Hollande/Tylano (Kasumi-Ninja) Colombie
CTJ (Paderetro) Roumanie/Gatsuforever (Paderetro) Mexique
Tama (Grospixels) Argenine/GabbyJay (Shmup) Corée

Voici les règles pour gérer les matchs :

  • La qualification pour le tour suivant se joue sur 1 seul match.
  • Dans le menu « options », assurez-vous que chaque match est en 2x5 minutes, et de laisser toutes les autres options par défaut (arbitre Heinz, pas de but en or V-Goal,…)
  • Le choix du terrain reste aussi par défaut, avec le temps en « fine »
  • Les deux équipes choisissent comme état de santé des joueurs le smiley rose,
  • Vous pouvez modifier la tactique et le choix des joueurs, mais pas d’edit player skills autorisé

Si votre connexion plante, vous devez recommencer le match, et considérer que vous reprenez au même score au même moment. Vous n’avez pas besoin de marquer le même nombre de buts que lors du match avant plantage, vous savez à  combien vous en étiez. Par exemple, si le plantage a lieu au bout de 2min de la 1ère min, vous rejouez 3 min + 1 mi temps.

Chaque match doit être enregistré en replay. Chacun des deux participants enregistre le replay en cochant la case Record avant de cliquer sur Ready. Ce record se trouve dans le dossier replay de l’émulateur, et vous devez l’envoyer soit à  Chrys soit à  ADL sur les forums (pas dans la chatbox) en utilisant le site petit-fichier.fr

L’attribution des points se fera comme suit :

Vainqueur du tournoi principal : 7 pts
Finaliste du tournoi principal : 6 pts
Troisième du tournoi principal : 5 pts
Quatrième du tournoi principal : 4 pts
1/4 de finaliste du tournoi principal : 3 pts

Vainqueur du tournoi de la seconde chance : 4 pts
1/2 finalistes et finaliste du tournoi de la seconde chance : 3 pts
1/4 finalistes du tournoi de la seconde chance : 2 pts

On a créé pour ces huitièmes de finale une nouvelle chatroom pour s’échanger les ip et organiser des matchs amicaux, sachant qu’une nouvelle box sera créée tous les 3 jours :
http://www.chatzy.com/64136366381425

Attention, lisez bien ce qui suit !
Avant chaque rencontre, un mp sur votre forum respectif vous sera envoyé afin de vous donner un mot de passe. Celui-ci permettra de confirmer votre identité sur la chatroom. Ce mot de passe devra donc être envoyé en mp sur la chat room à  Chrys ou ADL juste avant de lancer votre match.

Et comme d’habitude, pour pouvoir aller faire vos jalouses ( ), voici la liste des topics ISS Pro des 17 forums:
Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com

Comme ce round aura des conditions de qualification très spécifiques, nous vous invitons à  les consulter le mardi 1er juillet à  19h. Plus vite vous en prendrez connaissance plus vous aurez de chance de vous qualifier…

Il y’aura des phases en ligne comme pour Street Fighter 2 je suppose?

ça fonctionne comment si deux joueurs prennent la même équipe?

Réponses le 1er juillet à  19h :wink:

Ouhla, ça sent les règles chelou :devil:

Shenron : Ouhla, ça sent les règles chelou :devil:

Ca sent surtout que les règles seront annoncées avec le début du round le 1er juillet à  19h et sur tous les forums en même temps, point barre

Moins de 24h avant l’annonce des règles de ce round…
Pour vous faire attendre, voici un petit teaser réalisé par Tonka juste pour le plaisir !!!

Tenez vous prêts pour mardi 1er juillet 19h !!!

Annonce des modalités ce soir 19h…

Voici les conditions de ce début de round

Il vous sera demandé de compléter les scénarios 2, puis 4 à  12 (les scénarios 1 et 3 ne doivent pas être faits) le plus rapidement possible, et ce en laissant les scénarios non demandés vierges puis d’en poster la photo avec votre nom, forum et 2014.

Pour la photo, on doit impérativement voir l’écran de votre TV ou l’écran de l’ordinateur.
Si vous utilisez l’émulation, vous devez prendre l’émulateur et la rom fournis par nos soins : https://app.box.com/s/8xapbyq9wqasnb10di77

Les 16 premiers à  remplir les 10 scénarios demandés seront qualifiés pour le tournoi final en confrontations directes. Vu qu’il s’agit d’une épreuve de rapidité, aucune édition de post pour nous donner vos photos, vous devez créer un nouveau post à  chaque fois.
Le classement des qualifications déterminera l’ordre du choix des équipes, ainsi que les rencontres.

Vous avez jusqu’au dimanche 6 juillet 23h59 pour annoncer que vous utilisez votre joker sur ce round.

Bon, j’ai rangé ma MD, donc je vais passer par l’émulation.

On attends ta qualification Shenron :cool2:

C’est ça, comptez sur moi et buvez de l’eau :mrgreen:

On peut poster en plusieurs fois, la dernière photo faisant foi pour la date ? Parce que bon, les passwords de l’enfer :euh:

Bon, dans le doute, en voici une (je sais, fallait pas faire le 1, je me suis laissée emporter) :

Ah mince, il fallait le laisser vierge. Bon, c’est pas si grave, si ? Je vais pas tout me retaper, hein :cry2:

Suite et fin :

Shenron qualifiée mais la prochaine fois, lis bien les règles :mrgreen:
Allez il reste encore quelques places mais il n’y en aura pas pour tout le monde :wink:

Shenron, tu vas pouvoir commencer les paramétrages et les matchs d’entrainement en ligne, le tuto est dispo ici : Lien du tuto

y a encore de la place ? je rentre de vacance.
si c’est bon, je fais les scénarios ce soir.

Oui mais faut faire vite, doit rester une place qui se joue entre septa et toi :wink:

P**** de times up :wink:

voici mes résultats. Je referais une photo plus clair de main si tu trouves que c’est pas clair.

Ah j’arrive trop tard donc…

Leog, t’es qualifié !!

Par contre novaXire, je te conseille de compléter les scénarios, car à  mon avis, il y aura des désistements :wink: