[Jeux Rétrolympiques 2015] Round 3 : The House of the Dead II

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Retrolympiques, un jeu 128 bits sera à l’honneur…

Et pour cela, nous avons choisi l’un des plus grands hits arcade en son genre, un jeu incontournable, si ce n’est LA référence des rail-shooters : The House of the Dead II!!

Vous pouvez jouer sur Dreamcast, Wii, PC ou encore sur la version déblocable présente dans House of The Dead 3 sur XBOX.
Voici le lien de téléchargement de la version PC : http://we.tl/0QtXhc5nA7
Pour les versions windows 64 bits, si ça ne fonctionne pas, vous pouvez faire clic droit sur l’exe puis propriétés, puis compatibilité puis cocher « Compatibilié xp (service pack 3) »

Marquez le maximum de points en mode arcade et dans le niveau de difficulté que vous souhaitez (Very easy, easy, normal, etc…).
Vous devez commencer avec 5 vies et 9 continues.

Pour valider votre score, vous devez impérativement faire une photo à la fin de chaque niveau , une fois le boss battu, donc 5 screenshots + l’écran de ranking si vous le terminez en entrant les 2 premières lettres de votre pseudo et le point d’exclamation à la fin.
Comme d’habitude la pancarte indiquant votre pseudo, votre forum et l’année 2015 devra également être présente.
Pour le top 5, une vidéo sera demandée donc si vous jouez sur PC le plus simple est d’utiliser OBS, gratuit et simple. Lien du tuto : http://forums.paderetro.fr/t2842-tuto-capturer-et-ou-streamer-avec-obs

Attention l’écran des scores à la fin des niveaux disparaît assez rapidement, mais plus vous sauvez de personnes, plus vous aurez de temps pour la photo.

Si vous souhaitez utiliser votre joker sur ce round, vous pouvez l’annoncer sur ce topic jusqu’au samedi 9 mai 23h59
Ce round se terminera le 31 mai 2015 à 23h59

Pour aller les épier, voici la liste des topics The House of the Dead des 17 forums:

Darius Saturn
Entre-Geeks
France Retrogaming
Gamoover
Generation-Snes
Grospixels
Hooper
JeuxCollector (Espace détente / Salon de Jeu)
Necstasy
Obsolete Tears
Paderetro
Past Game Rebirth
Planete Emu
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Snes-fr
Shmup.com

Cool, du flingage de zombies (comme je m’en doutais). Je connais plus le 1 mais on va voir pour le 2.

Hum compliqué d’y jouer à celui-là dans les conditions actuelles.

MAJ des conditions de scoring dans le premier post :wink:

Est il possible de jouer avec une version dreamcast émulé sur PC ?

la version pc tout court ne te convient pas? ^^

C’est version pc sur pc, et dreamcast sur dreamcast.:mrgreen:

Bah disons que je n’ai pas envie d’installer une version Pc sachant que j’ai déjà la version Dreamcast sur mon Pc :smileWink:

Non, seules les versions citées en premier post sont autorisées :wink:
Pas d’émulation sur ce round

Upload d’une version plus compatible avec les windows 64 bits, lien dans le premier post :wink:

Et la version wii alors ? :lol3: La version sur la console de Nintendo est aussi de l’émulation.

D’ailleurs avec NullDc le jeu tourne très bien, il n’y a aucun soucis. Enfin bon tant pis.

aurait-on dû préciser « pas d’émulation avec savestates? » :mrgreen:

Allez on se motive les gars, c’est un hit là quand même. La version PC mis à votre disposition est freeware…
Mise à jour des règles en post 1 du topic concernant les photos des scores à faire :wink:

Juste une question, comment on fait pour le score final ? Parce qu’il n’est pas affiché dans la sélection des noms.

DSE76 : Juste une question, comment on fait pour le score final ? Parce qu’il n’est pas affiché dans la sélection des noms.

La partie terminée, il faut aller dans « Ranking » :wink:

DSE76 : Juste une question, comment on fait pour le score final ? Parce qu’il n’est pas affiché dans la sélection des noms.

La partie terminée, il faut aller dans « Ranking » :wink:
Et il faut absolument finir le jeu pour pouvoir rentrer son pseudo et que le score s’enregistre.

J’ai fini une partie mais avant que ne tombe la règle du « une photo à chaque écran de fin de niveau ». Elle compte ?

Poste ta photo :wink:
Pour le top 5, une vidéo sera demandée donc si vous jouez sur PC le plus simple est d’utiliser OBS, gratuit et simple. Lien du tuto : http://forums.paderetro.fr/t2842-tuto-capturer-et-ou-streamer-avec-obs

Le concours de Mai sera sans moi, bien que j’ai la console et le jeu avec:rien:

Plus trop le temps de pouvoir participer.

Pas trop le temps de jouer, et puis je n’ai plus d’écran cathodique, et jouer à la souris ne me dit pas grand chose… Je ferai peut-être un score de participation, mais c’est tout.

Bon, j’ai pu faire un score honorable.





C’est le premier score, je précise.

A new record !




J’augmente le score :