Jo Engine : SDK pour développer sur Saturn

Zeross : Parce que les deux avaient vocation à  être vendu sur une console qui n’avait plus eu vu de nouvelles sorties depuis 15 ans. Autant dire du clic facile pour les sites de JV, donc reconnaissance (même si temporaire) facile.

Si on compare avec d’autres homebrew… Et bien le seul dont j’ai entendu parler était pour Alex Kidd in Miracle World 2, parce que c’est Alex Kidd et que quelques sites (incluant SM) en a parlé à  l’occasion de ses 30 ans. Pourtant il y a sûrement d’autres bons jeux de plateforme homebrew sur MS, mais comment pourrais-je en entendre parler à  part en cherchant explicitement ce genre ?

Comment entendre parler de jeux en développement sur d’anciennes machines à  part en cherchant explicitement ce genre de choses ? C’est exactement pareil ici, que ce soit du Sonic n’y change rien de mon point de vue.

Je ne dit pas que le moteur ne permet pas de l’utiliser, mais le créateur de la demo n’utilise quasiment pas le second proc pour l’instant, il l’a dit. Il est encore dans l’experimentation

Bah justement Cireza, si tu cherches juste « Sonic saturn » sur un moteur de recherche, t’as une petite chance de tomber dessus sans chercher explicitement un homebrew.

J’ai testé avec « latest sonic saturn » sur duckduckgo et ecosia, dans les deux cas on m’a suggéré la vidéo postée sur la page précédente. Et je te mets au défi de me trouver un moteur de recherche plus neutre que duckduckgo :mrgreen:

Alors bon, avec 4.9k vue il passe pas devant quand tu cherches « latest sonic trailer » ou « latest sonic gameplay », mais si juste quelques personnes viennent à  entendre parler du jeu parce qu’ils voulaient voir quel était le dernier jeu Sonic sur Saturn, ce sera toujours ça de pris. Evidemment il n’y aura pas 10 000 personnes, mais si 200-300 personnes tombent dessus parce qu’ils cherchaient quelque chose de lié à  Sonic, ce sera toujours 200-300 personnes de plus qui s’y intéresseront peut-être et qui n’auraient jamais entendu parler de Salade.

Tiens un test que j’aurais bien fait (mais impossible vu la quantité de données récup par google et sa capacité à  orienter les résultats), c’est chercher directement dans youtube avec « sonic saturn ». On peut imaginer la situation de deux potes qui veulent voir la gueule des autres jeux Sonic sur Saturn après avoir revu la vidéo du joueur du grenier, c’est con, l’idée derrière n’est pas positive au départ, mais elle amène une visibilité que le jeu n’aurait pas pu avoir si ce n’était pas Sonic. On peut imaginer derrière un partage sur facebook en mode « haha regardez y’a des cons qui font des jeux moches sur des consoles de merde en 2017 ».