Joyeux anniversaire DreamCast

C’est pas vrai et pas faux non plus…

La, tu exagère un peu, sega est toujours la et propose des jeux intéressants!

spin-dash Pour moi, l’histoire des consoles s’arrête avec la Dreamcast après, ce sont des machines de merde, par des constructeurs de merde et… ce sera maintenant toujours de la merde.

Waw que c’est virulent tout ça. :ouah2:

Je comprends parfaitement cette virulence, et je suis plutot du même avis. Le JV est pour moi aussi devenu inintéressant après la dreamcast.
J’ai clairement décroché après sa mise forcée en ibernation, je ne m’intéressais finalement quasiment plus aux jeux (sauf exceptions pes, double dash par exemple pour le multi).
Xbox et cube sont pour moi très loin d’une dreamcast. La ps2 est quelque soit le ressenti qu’on peut avoir vis-à -vis d’elle, une console, LA console objectivement la plus compléte. Mais voilà  la dreamcast est passée par là  avant elle et a su distiller des sensations que rarement une console à  su me donner. Donc même si j’aime finalement la ps2 pour sa diversité, les productions apparaissent sans saveur généralement.
A l’heure actuelle, je suis conscient (pour moi hein) que la génération actuelle est merdique. Ajoutons à  ça l’arrivée de la Wii qui va causer des dommages irréparables au secteur et j’estime que le JV est en crise… Le seul truc de positif c’est le online, rien d’autres.

En faite l’anniversaire de la dreamcast sonne dans mon esprit comme la naissance de la dernière véritable console faite pour les joueurs et par des personnes qui connaissant les jeux et les joueurs.

Et puis sega ne sera plus jamais sega dans mon coeur tant qu’ils ne développeront plus sur leur console. Voilà  c’est dit.

spin-dash : C’est simple, en '99 avec la Dreamcast, tu avais tout ce que les merdes d’aujourd’hui (PS360Wii) proposent!

Pour moi, l’histoire des consoles s’arrête avec la Dreamcast après, ce sont des machines de merde, par des constructeurs de merde et… ce sera maintenant toujours de la merde.

Oui et non!!! Je suis d’accord la Dream a été un grand précurseur, mais tous les jeux et consoles d’après ne sont pas à  jeter, loin de là  :wink:

Bon anniversaire Dream chérie!!
même si à  l’ époque « Black belt » ou « Katana » ça pétais plutôt pour un nom de console, je crois qu’ aucun nom me parait aussi valorisant, Dreamcast, du rêve par Sega… tout est dit…
Je rejoins également ceux pour qui la « Next-gen » est moins fun que l’ « Old-gen » :wink:
faute à  un marché japonais en crise?

10 ans déja…J’aurais tellement voulu comme beaucoup de possesseurs de la console qu’elle est le succes qu’elle mérite.
En espérant que Sega revienne un jour dans 2-3 générations avec une console qui est autant de charisme que la dreamcast,qu’on puisse revibrer comme a l’époque.:moui:

Tout à  bords, Joyeux Anniversaire La Dreamcast, c’est l’une des machines (avec la Saturn) qui m’a fait perdre l’esprit. J’ai eu la Dreamcast qu’en 2005 puis j’ai lacher la PS2 (et Sony). Je joue au moins 1H à  la Dreamcast par Jour sinon je suis malade. Les consoles qui me font penser à  la Dreamcast sont la Xbox et la Xbox 360 (Sony à  dégager). C’est que depuis quelques temps, je me suis mis à  la PSP (Sony toujours à  dégager mais la PSP j’adopte).
joo21000 a raison d’ésperer comme nous Segakore, Segamaniaque… tous que Sega ressorte une console, cela serai une stratégie trés intéressante pour Sega vu le nombre de Fan qu’elle a laissé derrière elle après la Dreamcast.
Il y aurait beaucoup d’acheteurs, de fans, de joies, de larmes…

Oui, mais vu le contexte économique actuel, ce ne serait pas judicieux :wink:

Je parlais dans deux ou trois générations c’est sur que aujourd’hui sa serait pas possible :oui: et le but c’est pas de faire une console sega a tout prix mais surtout une console qui soit a la hauteur des espérances des joueurs qui attendent le retour de Sega.On verra l’avenir nous le dira pour le moment le but reste de faire déja de bons jeux :).

Une SEGA dreamdrive avec au lancement shenmue 3 (pour les fans), sonic unleashed adventure 3, pso ver.3 et quelques jeux arcade typiquement sega (virtua tennis 4, crazy taxi etc…) et des grosses licences externes et paf 10 millions de consoles en 1 mois :stuck_out_tongue:
Purée n’empêche c’est vrai que SEGA manque cruellement au jeu video, même si j’ai eu l’impression de me retrouver sur DC avec le génial sonic unleashed

Allez, quels sont vos titres cultes sur Dream?

Houlà , difficile question que voilà , dans le désordre:

shenmue (1&2), sonic adventure (1&2), pso (1&2), skies of arcadia, capcom vs snk 2, soul calibur, virtua tennis 2, RE: code veronica, jet set radio et j’en oublie…

Ikaruga, zero gunner 2, SF III third strike, rayman 2, F355, soulcalibur, 24H du mans, jet set radio (faut que je l’achète d’ailleurs), virtua tennis 2, Marvel vs Capcom2, The house of the dead 2, power stone 1 et 2, headhunter, project justice (très sympa), toy commander, Crazy taxi 1 et 2, les fous du volant voilà  pour mes jeux dreamcast les plus marquants (j’ai du en oublier).

Sonic adventures, Skies of arcadia, Shenmues, Crazy taxi, Bangai-o, jet set radio et virtua tennis 1+2

J’oubliais bangai-o et REZ. :wink:

Mais jeux inoubliables sur Dreamcast sont et le resteront Soulcalibur, Virtua tennis 2, Project Justice, … ahhh y’en a trop!!! :ouah: j’peux pas tous les dires. J’ai juste une chose à  dire « Respect » pour cette machine mythique et là  j’ai tous dis.

Quelle console!!! Et déjà  10 ans!!! Ca ne nous rajeunit pas.combien d’heures j’ai pu passer chez mon pote à  cogner virtua fighter 3 (avec le disque shenmue qui s’appelait pas encore Shenmue mais qui faisait déjà  baver) sega rally 2 et sonic adventure. 14 octobre 1999 chez nous ensuite. Il faudrait qu’on se retrouve tous sur le forum ce jour là  en nous connectant avec nos dreamcast pour revivre le bon vieux temps à  attendre 15min qu’un page s’affiche et éventuellement faire une partie en ligne de quelque chose si il y a moyen encore…Il me semble que quake 3 est encore jouable…

Pour moi:

F355, Sonic Adventure, Shenmue, Soulcalibur, Third-Strike, Les 24 Heure du Mans, Crazy-Taxi, Ikaruga, MSR,etc…

Alors pour moi :

Shenmue (1&2), Sonic Adventure (1&2), Skies Of Arcadia, Soul Calibur, PSO, SFIII 3rd strike, Daytona Usa 2001, F355, MSR, RE Code Veronica, HOTD 2, Power Stone (1&2), Virtua Tennis (1&2) et (parce que sinon j’ai pas fini) Jet Set Radio.

Pour moi: les jeux de ma collec ^^