Judgment / Lost Judgment

Bah je changerai de hobby, ça déjà commencé depuis quelques années.

J’ai commencé Lost Judgment sur Xbox Series X. Ca fait plaisir de retrouver les protagonistes du jeu et cette ambiance si particulière. Par contre, je dois avouer que la magie opère moins pour le moment. La faute à des environnements que je connais par coeur (Yokohama depuis Yakuza 7, j’en connais tous les recoins, et forcément Kamurocho). Reste le lycée à découvrir, mais je pense qu’il est vraiment temps de voir autre chose dans ces licences que sont Yakuza ou Judgment.

J’attends de voir la suite du jeu, je sais qu’il va me réserver des tas de surprise, j’en suis sûr.

Je viens de recevoir par mail une enquête de Segalabs sur Lost Judgment. Je l’ai renseigné et on voit qu’ils prennent le sentiment des joueurs sur la série et sur une éventuelle suite (ainsi que les liens entre Judgment et Yakuza).

Idem mais j’étais pas éligible :clown_face:

Idem, long questionnaire dont j’ai trouvé certaines questions très intéressantes concernant leur approche de ce genre de jeu. A suivre.

je trouve que c’est une super idée de demander aux joueurs ce qu’ils en pensent. Ca devrait être généralisé.
Perso dans les trucs « à améliorer » que je leur ai mis:

• changement d’environnement. Eviter de reprendre les maps déjà connu dans Judgment et yakuza. Ca devient « lassant »
  • une vraie incidence des choix et questions lors des enquêtes. De mauvaises réponses ou des indices pas suffisants qui influeraient sur la suite de la mission, sa réussite et le déroulement du scénario. C’est pour moi l’aspect le plus important qu’il faut travailler.
1 « J'aime »

Je m’étais promis de ne pas me laisser avoir avec toutes les quêtes annexes de Lost Judgment (j’avais pas envie de passer 100h) mais le jeu est malin. On se fait absorber et vite avoir. On tombe dans le panneau à vouloir faire la petite quête annexe, et c’est un cercle vicieux.
Purée, j’ai 20h de jeu, j’en suis qu’au début du chapitre 2, j’ai rien fait du scénario principal et j’ai déjà les caractéristiques au max pour le lycée, près de la moitié des aptitudes apprises (dont les plus chers comme la puissance ou la vie), bref, je suis encore tombé dans le piège… Ce jeu est démoniaque.

1 « J'aime »

Tu as raison de faire beaucoup de quêtes annexes au début, il y en a vraiment beaucoup.

pour le moment je les fait, mais quand j’en aurais marre, j’arrêterais (ou quand je vais approcher de fin janvier, vu que Horizon 2 arrive le 18 février, j’aimerais finir Lost Judgment avant).
J’ai un peu peur pour celui de la boxe, il a l’air assez costaud à maîtriser. J’ai eu peur pour celui du club de Esport, vu que je suis une quiche à VF5, mais finalement c’était hyper simple.

Hum la boxe est assez intéressant, mais pas très difficile, je crois n’avoir jamais perdu un combat. Pas de souci à te faire.

Drama Judgment. Sega et l’agence à la noix ne sont plus brouillées ?

Le jeu est pas sur PC donc faut croire que si.

Les mecs doivent être en train de se liquéfier avec les mods qui proviennent de la version PS4 :joy:

Je parlais du vrai drama en projet.

34h de jeu à Lost Judgment, et j’en suis qu’au chapitre 4 :scream:

Va falloir que j’accélère, je me laisse prendre au jeu, jusqu’à chercher les chats ou tags d’écureuil, alors que je m’étais juré de ne pas tomber dans le panneau…

Conseil pour les écureuils : attends d’avoir bouclé toutes les intrigues du lycée.

oui, je me doute que j’ai pris de l’avance, mais ça reste en mémoire tous ceux qu’on a trouvé. Du coup, je jette toujours un oeil en me baladant :wink:

wut?

Il y a un drama Lost Judgment avec KimuTaku en production.

awé stylé je savais pas :cool:
Tu as vu les 2 saisons et les films de Hero?

mais bon, ce serait bien qu’ils sortent les 2 jeux sur PCMR avant la diffusion quand même :jap:

Chapitre 9 à Lost Judgment. Fini les quêtes du lycée (et je comprends pourquoi il vaut mieux attendre la fin de ce scénario pour commencer à chercher les tags Ecureuils).
Je vais avancer dans le scénario principal maintenant parce que j’ai tout fait en quêtes annexes (du moins celles dispos pour le moment).