Tiens, un truc que je trouve très con dans Lost Judgment et qu’ils auraient pu corriger facilement: la reprise de notre ancienne sauvegarde de Judgment pour y ajouter du contenu:
les petites amies. C’est con de les avoir totalement zappé comme si elles n’avaient jamais existé. J’entends par là, qu’ils auraient pu au moins les mentionner au début du jeu (pour dire qu’elles l’avaient quitté, ou inversement. Histoire de repartir à zéro)
les objets: c’est con de ne pas avoir gardé les objets durement gagné dans le premier opus comme la déco du bureau, les objets tels que les battes de baseball, drône, ou fléchettes.
idem pour l’argent par exemple.
Lorsqu’on fait une suite directe, ça aurait été cool pour les joueurs qui ont fait le jeu (et donc fan) d’avoir ce petit truc en plus, ça aurait donné de la consistance supplémentaire à l’ensemble. Et faut pas me dire que c’était pas possible, des tas de jeux le font, et là ils ont repris les mêmes assets donc c’était hyper simple.
C’est bon, fini Lost Judgment en 52h. Fais toutes les quêtes annexes mais visiblement je ne suis qu’à 40% du jeu. Il me manque apparemment la majorité des missions « Towngo appli » (j’imagine que ce sont les petites missions qui se déclenchent en écoutant les dialogues dans la rue).
Mon verdict: très bon jeu qui reste dans la continuité du 1er (peut être trop). Très bon scénario, sombre et bien ficelé, on prend plaisir à suivre l’histoire. Je ne vais m’étendre que sur les défauts qui sont au final les mêmes que le 1er, il serait donc temps qu’ils prennent en compte ces quelques remarques:
toujours des choix de dialogues pour les enquêtes qui ne servent à rien (on ne peut pas se tromper, ou plutôt quoiqu’il arrive on devra choisir la bonne réponse). Ce manque total d’incidence sur le scénario ou le déroulement de l’histoire fait qu’on a plus la sensation de vivre un « film » que de participer réellement à sa concrétisation.
toujours les mêmes environnement entre Yakuza et Judgment (ici Yokohama et Kamurocho). Il n’y a que le lycée qui apporte de la fraicheur
aucune récupération de la sauvegarde du 1er, et ça c’est dommage.
je l’ai trouvé beaucoup plus facile que le 1er, mais c’est peut être parce que maintenant je maîtrise le style
Pour le reste, c’est du tout bon, je mettrais un bon 8/10.
Hero ? Non, qu’ils mangent des sushis, des bimbim bamp ou des rouleaux de printemps, j’aime pas les Chinois.
Ni drama, ni K-Pop
Sinon, j’ai vu que tu avais aimé Passengers. C’est vrai que c’était sympa et
on sent que les graphistes ont aimé FFX, PSO.
PS: Si en fait, j’ai dû mater Densha Otoko, il y a quelques années (décennies ? ) Sympa mais un peu trop larmoyant
L’histoire surtout. Certes, je ne suis qu’au chapitre 2 mais j’ai une impression que c’est du vu et revu dans la licence… à moins qu’il y ait un retournement de fou.
Après ça manque je ne sais quoi poir justifier le prix qui est de bâtard. (Je l’ai pris en solde mais quand même)
Au contraire, j’aime bien Kaito. N’empêche que j’ai l’impression de jouer à une longue side quest d’un Yakuza.
Je m’attendais à autre chose concernant l’histoire avec Kaito.
J’ai remarqué que l’on peut pas jouer à MotorRaid (est-ce un bug ?). Toutefois, pas de souci pour Super Hang-On.
J’ai justement trouvé ça intéressant que ça creuse le personnage et son passé en fait.
C’est quelque chose qui est à peine effleuré avec Yagami et Mafuyu par exemple, ou Saori qui aurait un gros potentiel.
Le season pass de Lost Judgment à 17,49€, ça vaut le coup ? Je n’ai pas encore commencé le jeu et je voulais savoir surtout si ce sont des éléments qui ne cheatent pas trop le jeu en le rendant trop facile (pack du parfait détective), je compte faire le jeu cette année…
Et je lis qu’il y a des anciens jeux supplémentaires dans le DLC jouables sur la Master System du jeu ?! Ils ne les ont vraiment pas tous mis de base ?
A mon tour d’entamer Lost Judgment, après avoir adoré le premier (que j’ai préféré à Yakuza 7, dont l’histoire part trop en couille à la fin et dont je me suis lassé des combats et donjons en ligne droite).
C’est pas mal pour l’instant, après 5h de jeu, je viens d’intégrer le club des mystères, le langage du jeu est parfois cru mais jamais pour rien.
Un peu long à démarrer peut-être mais il faut dire que dans le premier notre personnage était touché par un drame dès le début et on se sentait tout de suite impliqué.
Les petites nouveautés de gameplay dans les phases d’enquête sont sympas tout comme les quelques choix de dialogues.
Bonne idée les jeux Master System mais dommage que quand j’aurai terminé le jeu, je devrai laisser les 60 Go du jeu pour pouvoir éventuellement y rejouer…
Bon, j’en suis au chapitre 4, après la confession de la prof, qui n’empêchera pas Yagami de se faire une partie de VF5 au club d’esport juste avant d’aller interroger le condamné…
C’est toujours très bien même si j’ai tendance à oublier de mener mon enquête avec la tonne d’activités secondaires
Mais j’aime beaucoup le fait de devoir les débloquer non plus automatiquement en avançant dans le scénario mais plutôt en essayant de les débloquer avec Chatter (je sens que ça va être dur de les débloquer toutes).
Les mini-jeux sont excellents, surtout les activités liées aux clubs du lycée (je galère un peu sur le jeu du robot car les adversaires paraissent vite trop avantagés). Les missions secondaires sont aussi très bonnes (le professeur « Heihachi » notamment).
Bref, c’est du tout bon cette orientation pour gérer le contenu annexe, même si je sens que ça va être hyper-chronophage.