Il y a aussi Super Hang On et Sonic The Fighters dans Lost Judgment et une dizaine de jeux Master System dont la moitié en dlc (à quand une vraie console mini ?).
J’aimerais bien un accès depuis le menu principal sinon plutôt que d’aller au repaire de Kamurocho à chaque fois…
Ah la mission « braquage au café » de Lost Judgment… Tu ne peux pas aller dans l’Alps Café pour y manger tant que le braque a lieu (indéfiniment jusqu’à ce que tu y mettes fin) mais tu peux emmener une fille pour un rencard quand même Ah les incohérences de la série et toujours cette distorsion de temps où 3 jours s’écoulent pour toi pour faire des activités secondaires alors que ton collègue a l’air de t’attendre juste depuis 5 minutes dans l’intrigue principale, y a un petit côté Interstellar
Arrivé au chapitre 9 de Lost Judgment et vraiment l’histoire est toujours très bonne, une énorme scène « choc » un peu plus tôt…
Par contre, c’est cool, le season pass, y a du contenu supplémentaire mais le skate et la moto supplémentaires qui pètent la progression, c’était nécessaire ? Je n’aime pas les bonus qui cassent l’équilibre du jeu
C’est pour les feignants, tu peux t’en tenir aux véhicules dispos dans le jeu de base.
Ah mais c’est trop tentant de toute suite prendre le skate de Marty McFly pour les courses ! (même si je bloque sur la dernière course)
Quelqu’un a une idée pour trouver des pièces pour améliorer ses robots, svp ?
Car je suis à 87% de cette quête et je ne sais pas où trouver certains matériaux pour améliorer mes robots (y en a pas dans la boutique du parc Hamakita) et je me fais laminer…
Il me reste ça dans les intrigues du lycée et le gang de bikers qui est moins dur mais vraiment pénible.
Il me semble qu’on peut obtenir la plupart des pièces en refaisant les combats précédents.
Si tu as des problèmes, fais-toi des robots très offensifs, pour détruire l’équipe adverse. Ça avait bien marché pour moi.
Bon, je viens de finir le gang de bikers en dernière intrigue après avoir mis 1h30 à battre Suou…
Je vais découvrir enfin qui est le professeur.
Sinon, j’en suis ai chapitre final mais finalement, j’ai un peu perdu mon intérêt pour l’histoire à force de faire les annexes.
Il y a encore les activités annexes liées aux girlfriends et aussi la quête des écureuils mais j’aimerais savoir s’il y a un objet qui peut aider à les trouver
Bon, je pense surtout finir le lycée, l’histoire, les girlfriends, les quêtes secondaires annexes qui m’auraient échappé avant de passer au DLC de Kaito
J’ai fini Lost Judgment, l’intrigue principale ainsi que l’intrigue du lycée. Si l’histoire est bien écrite, je suis resté un peu sur ma faim par rapport au premier où les gentils et méchants de l’histoire restaient durs à définir jusqu’à la fin sans que ce soit aussi tordu qu’un Yakuza 7…
J’ai par contre beaucoup aimé le dénouement de l’intrigue du lycée et son côté « rassemblement »
Je vais encore chasser les écureuils et terminer les quêtes d’Emily et l’infirmière avant d’enchaîner avec le DLC…
Bon, je vais spoiler la fin pas mal donc attention :
Résumé
Comme je l’ai dit, les méchants et gentils vont rapidement être définis vers la moitié du jeu et la dernière partie est un peu en pilote automatique au niveau de l’histoire après qu’on apprenne que l’agression est un coup monté (ce dont on peut se douter avant même que ce soit révélé mais heureusement, ça ne traîne pas trop pour le faire). Et pourquoi Kuwana ne se débarasse t-il pas du corps plus tôt vu que c’est un moyen de pression sur la ministre qu’il n’a pas l’intention de trahir ? Pourquoi révèle t-il l’emplacement des corps des harceleurs, risquant de condamner les parents des victimes vu qu’il regrette que la ministre se livre aux autorités ? Bon, je pinaille, ça reste très bien écrit même si le background de Soma n’est pas assez fouillé…
Kuwana est un super personnage sinon, j’ai rarement vu un perso de jeu vidéo, et même au cinéma, paraissant si désespéré, même physiquement, il sait qu’il a atteint le point de non-retour après la mort de Mme Sawa et le fait qu’il s’en sorte vivant est comme une punition pour lui, on est loin du Higashi (j’apprécie beaucoup) qui nous rejoint et combat à nos côtés. Là, on a affaire à un assassin qui, j’espère, Yagami n’acceptera jamais à ses côtés…
Bref, grand jeu de toute manière, on est largement au-dessus du panier avec Sega quand il s’agit d’écrire des persos contemporains pas stéréotypés (même si Yagami cumule tous les talents et vertus, on lui pardonnerait presque de fréquenter 4 filles en même temps !).
Je trouve que l’écriture des jeux RGGS est vraiment excellente depuis Yakuza 0, on est loin du gloubliboulga de Yakuza 3-4-5 et leurs intrigues incompréhensibles sur la fin. En revanche Lost Judgement a toujours cet écueil de vouloir créer des enjeux à grande échelle quand l’aspect plus terre à terre initial suffit largement à créer de l’intérêt et de l’émotion.
Spoiler
Franchement le dernier acte avec les politiques impliqués je sais plus quoi, ça décrédibilise l’intrigue alors que comme tu le dis, tout ce qui tourne autour du harcèlement scolaire est suffisamment intéressant, et Kuwana est un super antagoniste.
Maintenant il faut faire le DLC de Kaito, qui est vraiment bien écrit aussi !
Ah oui, le prétexte politique est vraiment très bien développé dans le premier Judgment alors que là, c’est vraiment très en arrière-plan et en plus il n’y a plus l’implication personnelle de Yagami qui s’en était retrouvé mêlée par son métier d’avocat…
Par contre, la dernière scène de tribunal de Lost Judgment, c’est une masterclass : on a 30-45 minutes de crescendo dramatique, c’est raconté et mené avec une tension… Chaque phrase prononcée est comme une balle tirée.
Et bien sûr que je vais faire ce DLC mais il faut que je trouve les écureuils d’abord
Et sinon, j’ai une quête au Yokohama 99 qui reste en ??? pour l’instant…
Au moins tu as eu la présence d’esprit de boucler le lycée avant les écureuils, j’ai fait l’inverse et du coup le détecteur ne m’a servi à rien
Bravo pour les avoir trouvés car je n’en ai trouvé que la moitié en ayant l’impression d’avoir quadrillé chaque rue !
Mais certains sont minuscules…
Après, je le fais car ça débloque une affaire secondaire mais sinon au niveau des objets, si c’est pour avoir une énième pâtée pour chat…
Par contre, je sais déjà que je ne débloquerai pas toutes les aptitudes : hors de question de toucher au shogi et au mahjong que je zappe à chaque jeu !
Affronter Juzo Amon.
Se prendre un mur de difficulté.
Se dire qu’il est temps de passer au DLC…
Effectivement, le dlc avec Kaito est excellent : pas d’annexe mais une histoire qui t’accroche jusqu’au bout avec un final de fou et des persos de dingue !
Je préfère même son histoire à celle du jeu principal…
Bon bah, y aura sans doute pas de Judgment 3, pas avec Tak en tout cas…
L’histoire est très bien résumée par Greg dans le dernier Sumimasen Turbo également.
Sans vouloir t’obliger, est-ce que tu pourrais me faire un résumé de l’article car mon anglais est loin de me permettre de comprendre ce qui est écrit…
En gros, il y a une affaire en cours liée à Johnny Kitagawa, qui était un énorme producteur dans le divertissement au Japon, mort il y a quelques années et soupçonné, c’est un euphémisme, d’avoir fait de la promotion canapé à des mineurs (apparemment, il y aurait au moins 350 victimes d’après les dires de Greg dans Sumimasen Turbo). Évidemment, Tak est une icône au Japon mais pas forcément une victime de Kitagawa et son tweet « show must go on » (supprimé quelques jours après) alors que l’affaire est en train d’éclater et enfin assumée au Japon, suite à un documentaire de la BBC à la base, passe mal…
Encore une fois, si tu veux les détails plus complets et mieux racontés, cherche le derneir Sumimasen Turbo sur Youtube
Merci pour le retour
Dîtes-moi: judgment ou lost judgment pour commencer?
Beaucoup d’améliorations entre les deux ou le premier suffit?
D’après vos tests, le premier n’a pas trop à rougir de sa suite, me trompe-je?