Judgment / Lost Judgment

Cireza :
Au final les conséquences sont assez grandes alors que dans le fond, y a pas franchement de lien à faire entre ce que peut faire l’acteur dans le cadre de sa profession et ce qu’il fait dans le cadre de sa vie privée.

Oui c’est vrai, mais au Japon ce genre de chose ça ne passe pas.

Quelle hypocrisie quand même ! De la coke dans le monde du spectacle, quelle surprise !

Il y en eu d’autres qui se sont fait chopé avant lui hein.
Alors c’est clair que dans ce monde… voila voila^^"

Mais quand ils se font prendre, ils prennent cher.

Oui je sais c’est nul :smiley:

Excellent ( le montage , pas l’annonce ).
C’est dommage quand même d’en arriver à l’annulation ( temporaire ) du jeu.

Moi j’aime bien lire les commentaires sur internet qui insultent Sega de faire monter l’affaire au grand public et punir les joueurs en interdisant la vente, au lieu de régler ça en privé en silence.

Presque personne ne semble comprendre qu’au Japon, dans ce genre de situation, ça se passe de cette manière.
Il me semble qu’il y avait un disque de groupe Denki Groove qui devait sortir prochainement, ça mise en vente est suspendue si c’est le cas.
Si Pierre Taki apparaissait dans des pubs TV ou papier (je ne sais pas si c’est le cas) elles aussi disparaissent instantanément.
Taper sur SEGA c’est juste ne pas comprendre qu’ils ne peuvent pas faire autrement, s’ils ne le font pas ils risquent de s’en prendre plein la gueule ici.

Ensuite, dans le cas de Judge Eyes, il y a aussi d’autres personnes célèbres comme Takuya Kimura le héros, et inutile de dire que son agence (d’une puissance incroyable d’ailleurs) n’acceptera jamais que son poulain puisse être associé à une personne en prison.

SEGA ne fait que ce que tous font dans ce genre de cas.

L’an dernier il y a eu un gros scandale concernant le célébrissime groupe Tokio, le bassiste Tatsuya Yamaguchi était alcoolique et avait je crois fait venir une gamine de 16 ans chez lui et l’aurait incité à boire de l’alcool.
Excuse public et fin de carrière immédiate.
Il faisait un paquet d’émission TV et il a instantanément dégagé, idem pour les pubs etc etc etc…

Edit : Je viens de voir qu’un film prévu en mai dans lequel il joue (Pierre Taki), toutes les scènes dans lesquelles il apparait vont être refaites, c’est pas pire que je jeu ça ?

Même son père s’excuse devant les caméras…

VirtuaHunter :
Ensuite, dans le cas de Judge Eyes, il y a aussi d’autres personnes célèbres comme Takuya Kimura le héros, et inutile de dire que son agence (d’une puissance incroyable d’ailleurs) n’acceptera jamais que son poulain puisse être associé à une personne en prison

En même temps, si ils devaient changer le personnage et refaire les doublages pour sortir un patch ou un nouveau master, ils auraient peut être plus à perdre qu’à gagner je pense.
Ils ont déjà vendu ce qu’ils avaient à vendre au Japon…

Cependant, la sortie occidentale pourrait quand même motiver l’investissent et sauver le jeu là bas aussi.

merci pour ton éclairage Virtua, c’est super intéressant et ça permet vraiment de comprendre comment fonctionne la culture japonaise.
Personnellement je trouve effectivement cela extrême, mais si le monde entier réagissait comme ça dès qu’une personne « publique » se droguait, je crois que ça aidera à lutter contre les stupéfiants. Une sacré leçon de vie même si encore une fois, je trouve cela extrême de supprimer jusqu’à son existence dans des films, etc… Mais bon, il connaissait les risques qu’il prenait dans son pays, il a joué, il a perdu. Il ne peut pas se plaindre. Ce n’est pas comme si il ne connaissait pas les règles de son pays, et puis on parle tout de même de drogue, pas d’avoir grillé un feu rouge…

Bref, nous n’avons pas à juger des mœurs et culture d’un autre pays, juste essayer de comprendre. On peut ne pas être d’accord et ne pas adhérer c’est certain.


(J’ai moins honte de ce montage :D)

Bon alors ? Vous en pensez quoi de ce Jugdment ?

Je pourrai juger qu’à partir d’aujourd’hui.
En tout cas, une chose est sûre. D’abord je vais maîtriser Motor Raid.

J’y ai joué a peine 20 min, le temps d’arriver jusqu’au premier chapitre, la démo de l’E3 du coup j’imagine donc dur de juger mais ca s’annonce très très bon pour ma part :content2:

Je viens de le recevoir aussi, je teste ça en fin de soirée.

Trop lol … J’ai précommandé le jeu au Micromania nommé Dock Games de la Part Dieu. Et ils ont eu que 6 exemplaires sur les 12 réservations prévues. Du coup direct direction le vrai Micromania et là c’est bon un exemplaire de dispo par contre je peux m’assoir sur mes points supplémentaires de réservation si je ne fais pas une réclamation …

N’importe quoi …

Ça s’annonce excellent.
J’ai eu du mal à m’arrêter hier soir.

Il y a des substories c’est trop hilarant

@Ninjy
Il aura fallu 15 ans, mais de nombreux Segasex se mettent enfin a Yakuza:

https://www.resetera.com/threads/alright-era-its-finally-time-to-get-into-the-yakuza-series-where-do-i-start.127256/unreadunread

Era

"What are the titles ported over to Ya

Il est juste localisé dans toutes les langues.

Je crois pas avoir déjà vu un Yakuza dans le top ventes français par exemple (ou peut être le 6, che plus…)

Et potentiellement, il doit y avoir plein de préjugés sur Yakuza, de part son nom, et les liens avec la prostitution etc IRL. Enfin je pense.
Quel nom merdique de toute façon…

Je crois que Y0 avait fait une apparition furtive dans le top 10.

« Yakuza » c’est moins classe que « Ryu ga Gotoku », mais je me demande comment on aurait pu le traduire autrement. Au moins avec Yakuza on sait de quoi ça parle.

Et Yakuza c’est international comme nom (mais ouais c’est bof), par contre, inimaginable au Japon du coup :smiley:

Bon alors ce Judgment, on en parle ? :smiley: