Judgment / Lost Judgment

Je l’ai toujours pas vu en magasin par chez moi…

Si il y a des intéressés:
La veste dont ils se sont inspirés pour faire celle de Yagami :lol:

https://www.ysl.com/fr/shop-product/homme/pret-a-porter-vestes-cuir-blouson-motorcycle-en-cuir-vintage-noir_cod34766869ie.html#dept=men_rtw_leather

3500 balles la veste, et le mec a du mal à payer son loyer !

On a une idée des ventes?

Hier j’ai vu des Yakuza 6, Zero et kiwami 2 en rayon mais toujours pas de Judgment, soit il se vend très bien soit il a la pire distribution par SEGA depuis un moment, alors qu’il est traduit :nrv:

Ce que je redoutais est arrivé! Pour faire toutes les side-cases, faut passer par le Mahjong. :dcd:

le seul truc que je peux conseiller dans le mahjong yakuza, c’est de jouer riichi

Rah ouais, put*** de mahjong…
J’ai pas pu tout faire à cause de lui… Je voulais apprendre les règles pour réussir.

j’ai lu pas mal de threads à propos de ça depuis plusieurs années, après le nombre d’heures que j’ai passé là dessus pour remplir les inventory completion -_-

et ça semble correspondre:

  • tu vois des mecs avoir les trophées dépendants du mahjong très, très vite après la sortie d’un jeu.
  • des threads qui expliquent que si tu connais un minimum comment ça marche (et que t’es concentré), le jeu te laisse presque gagner.

je crois que le secret est assez similaire au poker:
arriver à estimer les chances que les tuiles dont tu as besoin sortent en fonction de celles qui ont été jetées par les autres joueurs.
je pense que tu peux arriver à en déduire que soit quelqu’un essai aussi de les collectionner, soit elles sont peut être pas toutes sortie de la pioche.

Il y a surement une façon de gagner facilement en effet. Le truc c’est que, j’ai juste pas envie d’apprendre le bordel. il y un tuto’ de 24 pages (ou 30) ce qui confirme que c’est assez compliqué. Même le Shogi c’est chiant du fait que les pièces soient avec des kanjis (pourtant je sais jouer aux échecs).

Je ne me souviens pas d’un Yakuza t’obligeant à jouer au mahjong pour une side-quest.

Il me semble qu’il y a le 6 ou K2, mais tu trouves un ou 2 items de cheat qui te fait une main gagnante instant au tirage.

Je sais pas si ils ont remis cet item dans Judge, j’en suis pas assez loin encore, à chacker dans les guides sur internet, ce doit être renseigné si c’est le cas.

Ah oui, il y en a aussi dans Judgement. Je te laisse découvrir comment l’obtenir. :mrgreen:

Le mahjong c’est pas mal, y a d’excellents jeux Psikyo en arcade qui motivent vraiment bien à apprendre les règles pour gagner. Si vous voyez ce que je veux dire :euh:

Le mahjong en soi n’est pas difficile à apprendre, c’est comme le rami. Tu as 14 tuiles, et pour gagner tu dois avoir une paire + 4 brelans ou suites.

Les seules subtilités résident dans le comptage des points, et les conditions pour que ta victoire soit validée : si tu t’amuses à chiper des pièces aux adversaires, il faut connaître les mains spéciales, car si tu n’en as aucune dans ton jeu, tu ne pourras pas déclarer de victoire. Du coup la règle c’est : dans le doute, débrouille toi avec de que le sort te donne.

Et surtout, essaye de garder les pièces Dora dans ton jeu (c’est celle qui est retournée en début de partie au centre du plateau + 1, ou les 2 si tu joues au Wareme). Elles rapportent un max de points.

Exemple : si c’est un 6 bambou qui est retourné, la tuile qui te donne des points est le 7 bambou.

Quelques mains sont faciles à retenir : trois dragons (blanc, rouge ou vert), trois directions correspondant à la tienne (Ouest, Est, Nord, Sud), deux suite identiques (4-4-5-5-6-6), ne faire que des brelans, ne faire que des paires.

Le mahjong c’est pas mal, y a d’excellents jeux Psikyo en arcade qui motivent vraiment bien à apprendre les règles pour gagner. Si vous voyez ce que je veux dire

Personnellement j’aime beaucoup les Lovely Pop Mahjong Mai Mai Shimasho, qui permettent d’apprendre les règles facilement, et sont très agréables à jouer. Pour les amateurs le côté érotique soft est sympa aussi.

Me suis complètement laissé prendre par la story de Nanami :lol:

Mmh c’est bizarre je suis bloqué sur les subs.

J’en suis juste avant la fin, j’ai fini 48 subs, il me reste que les 2 dernière à l’agence Yagami et elles sont bloquées.

Une dit faut avoir fini tout les events ???, je suppose que c’est les events amis, il me reste que le dude de Ebisu sur la map, un dernier à vendre, mais je sais pas où on le récupère, si c’est à la salle de jeu juste au dessus, je peux pas y aller elle est toujours verrouillée (pourtant je suppose qu’on doit pouvoir vu qu’elle est marqué en jaune sur la map).

J’espère pas me m’être fait niqué comme Kiwami 2 :mmm:

edit: en fait j’ai 47/50 amis, vais tourner en rond dans la ville voir si ça trigger un truc quelque part.

Les tableaux tu les récupères dans tous les jeux d’argent. Il suffit d’acheter les jetons pour ensuite les échanger.

Bravo Sony ou Sega mais toujours est-il que j’ai pu de justesse tester la démo de ce jeu vu qu’elle a été retiré avant d’être de nouveau disponible !!! Franchement il y a eu quoi comme problème ?!?

Apparement les objectifs ventes de Judgement sont au dela des attentes de SEGA pour l’occident.
C’est surement pas grace a notre presse « pro », mais plutot aux joueurs et les nombreux stream du jeu sur twitch et autres.

spindash : Les tableaux tu les récupères dans tous les jeux d’argent. Il suffit d’acheter les jetons pour ensuite les échanger.

Bon j’ai trichay en regardant sur internet, il me manque celui du VR.

Bonne nouvelle.

Je n’y ai pas encore beaucoup joué. Du peu que j’ai fait, c’est très cool, même si je ne sais pas si les séances de filature vont finir par devenir relous et je préfère Kyriu et sa clique.

Par contre ça parle de la volonté de faire une suite à Judgment.
Sérieux Sega, stop, faîtes leur faire autre chose que du Yakuza (qui est devenue une de mes séries actuelles préférées), mais là c’est vraiment trop. (Avec Yakuza 7 qui se pointe en plus derrière). Car ouais, je pars du principe que ça restera dans le même quartier, sauf qu’autant réussi qu’il est ça devient vraiment quand même un peu chaud là .

Ça fait pas mal de fois qu’on le dit, mais outre le nouveau duo, j’espère que Yakuza 7 va proposer vraiment du neuf sur les environnements, même si je n’y crois pas…