Kidd, Alex Kidd ???

HAAA bien dis. La nostalgie nous donne cette envie, mais SEGA ne fait pas dans les sentiments…

Et comme dis plus haut le marché a bien changé. Limite si sega relook Alex en lui mettant un slim, une coupe de cheveux avec une tonne de gel et de nouvelles attaques (genre attaque tecktonik) peut-être ressortira-t-il. Mais bon je pense qu’on en veut pas de celui-là . :slight_smile:

Sinon la compile ouai possible mais il ne faudrait surtout pas faire une compile spéciale Alex kidd car elle fera un flop monumentale.

Je crois qu’on a la même perception actuelle de Sega vis a vis des JV :slight_smile:

Effectivement bko. :wink:

Pas tellement certain que le marché est tellement changé…

A quel âge jouiez vous à Alex Kidd ?

A quelle catégorie de joueurs s’adresserait-t-il ?

j’y ai joué pour la première fois l’année dernière a …31 ans.

A l’époque de la mégadrive 1 (que j’ai acheté neuve), je ne m’intéressais pas a ce genre de jeu bien que j’avais sonic.

A l’époque de sonic, alex faisait pale figure, bref c’était laid alors! C’était considérer comme des vieux jeux dépassés, mais maintenant avec l’engoument du rétrogaming (dont je suis un adepte, on voit les choses autrement).

En tout cas je peux vous dire que les gamins actuels adorent la mégadrive car il y a plein de jeux pour eux. Ce qui n’est pas le cas des consoles de salon actuelles. En plus les cartouches, c’est mieux pour eux car ces « petits êtres » ont tendance à fracasser les dvds ou les cds.

Donc tout espoir n’est pas perdu pour alex, le probleme c’est que ce personnage leur est inconnu, mais bon peut être que SST pourra leur donner envie de faire plus ample connaissance!

Il s’adresse aux vieux rescapés comme vous l’ayant connu à l’époque (lol).
Et aux jeunes enfants étant encore émerveillés pour un rien et ne s’occupant que très peu de l’avis des autres.
Une partie des joueurs adepte du retro gaming aussi peuvent l’apprécier.
Voilà pour TOUT le reste ça sera difficile à moins d’une profonde métamorphose du héro (nan mais sa dégaine est trop moche par rapport aux standards d’aujourd’hui).

C’est ce que je prononce en substance dans mon post précédent, le jeu serait sans doute pour une jeune catégorie de gamers :wink:

Ouai d’ailleurs ils peuvent conquerir les jeunes mais vaut mieux un peu de pub. :slight_smile:

Un peu de pub et la DS !

Je pense qu’un bon jeu de plateforme/aventure pourrait plaire au jeune public, à condition de vouloir faire un jeu énorme, dans la veine du premier et sans dénaturer l’ancienne mascotte de Sega :wink:

Et finalement pourquoi pas

Dans la même veine que Sonic 4, je verrais bien une version légendaire d’Alex Kidd in Miracle World pour les fans. Il reprendrait le jeu d’origine, avec son historique et ses niveaux emblématiques. Bien sur des mises à  jour seraient à  prévoir, notamment avec la gestion des vies On pourrait aussi imaginer que le jeu puisse se jouer a plusieurs. On retrouverait des personnages comme Stella, ou des inventions comme un mystique (St Nurari kid) et un singe comique (Way- Way)
Avec des niveaux inédits, et un graphisme actualisé (Alex Kidd avec le look de Sonic&Sega All Star Racing ou de Sggg), je pense que ça peut le faire.

Ce serait aussi l’occasion, de rendre hommage a l’aire Eighties de Sega.

Mais chez Sega, on t-ils les moyens de faire plaisir a leur plus vieux fans ?

saint_NURARI :
Mais chez Sega, on t-ils les moyens de faire plaisir a leur plus vieux fans ?

Quand on voit certains projets sortis exclusivement pour les fans : la réponse est sans conteste OUI!
Alors pour les fans d’Alex Kidd là  c’est autre chose … Des apparitions dans les jeux Sumo démontrent que la licence ne disparait pas totalement, mais pas de quoi aller dans un projet de jeu … Mais qui sait un jour …

Un jour peut-être en effet. C’était une licence bien amusante et je suis sûr que le personnage pourrait de nouveau avoir son petit succès dans un jeu remis au goût du jour en conservant l’esprit de départ.

Quel esprit de départ : celui de la version High Tech, Miracle, Lost star ou Shinobo ??? Si une chose caractérise cette licence, c’est bien d’avoir un esprit et un gameplay totalement différent entre les épisodes!:good::good:

Bah, je ne sais plus le titre exact de celui auquel j’ai joué le plus récemment sur MegaDrive, mais ça correspondait au souvenir que j’avais du jeu pour ce qu’en avais vu sur Master System avec pourtant une intro différente. Il faudra que je vérifie. Il avait en tout cas le « pierre / feuille / ciseaux » pour gagner des objets et diverses autres choses amusantes. Et donc je pense que le personnage pourrait se faire une place au milieu des héros actuels.

A vrai dire je n’ai jamais aimé les jeux Alex Kidd, malgré l’implication de Rieko Kodama ^^

Je préfèrerai un revival de Space Harrier.

HS : Space Harrier, je l’ai découvert sur Dreamcast en jouant à  Shenmue et il m’arrivait de lancer le jeu juste pour aller jouer sur sa Saturn car on pouvait gagner le jeu au Tomato Center ou à  la salle d’arcade. Par contre, les scores ne restaient pas en mémoire, mais je les recopiais.

Rage : Quel esprit de départ :

Le plus mythique reste sans hesitation Miracle world. (l’episode MD en est assez proche egalement.) donc quit a refaire un nouvel Ak, je prefererais retrouver un titre dans le meme style.

Apres je ne connais pas le Lost star, High teck world est plutot moyen et le Shinobi world , de par l’univers revisité, est juste excellent bien que sacrement court.

Lost Star je viens de le terminer il y a peu : deux constats : c’est très joli pour le support et très coloré. Mais franchement un gameplay basé sur l’évitement des ennemis, je trouve ça pas très fun! Puis cette version est courte : certainement le moins intéressant des Alex Kidd.

Pas encore fait le Shinobi World par contre, juste eut le temps de le tester à  la va vite …