Kidd, Alex Kidd ???

Question simple mais finalement pas idiote :wink:

Le retour d’Aex Kidd dans SST signifie-t-il enfin le retour de l’ancien héros de Sega dans les avants postes ?

Et si oui, dans quel genre de jeu le verriez vous évoluer ?

Le retour d’Alex Kidd sans STT laisse une porte ouverte, mais en même temps cela ne garantit strictement rien. Sinon un jeu d’aventure/plate-formes serait certainement ce qui lui irait le mieux.

Je verrais bien un jeu dans le style de Sonic Adventure, le premier :slight_smile:

On dirait qu’il on copié sur SONIC mais un jeu a part sur une console portable par exemple

remake sur XBLA pour commencer, et si les ventes suivent nouvel episode sur DS.

Jverrais bien un vrai nouvel opus sur les consoles de salon :wink:

Sa collerai pas avec la 360 ou la PS3 mais en telechargement avec rehaussement graphique la oui !

Je sais pas si un développement d’envergure sera imaginé pour alex. Je veux dire par là que je serais étonné de voir que SEGA l’annonce sur console de salon . Alex ne me parait pas très vendeur de nos jours.
Après comme tonton le dit si les ventes d’un remake sont satisfaisantes, pourquoi pas une sortie DS (et là encore rien n’est moins sûr).

D’accord avec tonton et yohko. M’enfin déja que Sonic n’a plus beaucoup de public de nos jours alors imaginez pour le ptit alex…

justement, la surexploitation de sonic va finir par le tuer…pour alexx il y a 20 ans qu’il n’y en a pas eu et ceux qui le connaissent en garde un bon souvenir donc ça peut le faire.

Le problème c’est combien de ceux qui l’on connu il y a 20 ans jouent encore ? Autre problème de taille, le marché actuel permet-il l’arrivé d’Alex?
Je pense que ces deux questions trouvent des réponses négatives malheureusement.

Encore d’accord avec yohko, déjà que nights qui n’a que 10 ans, n’a pratiquement plus de fan et a fait un gros bide, alors pour alex…

PS : sauf si le jeu est bon ca peut le faire , mais ces derniers temps, Sega n’a pas l’air de l’avoir compris et croit qu’une ancienne gloire peut faire du succès sans se forcer (cf sonic next gen et nights).

Ben tiens je voulais le citer le nights en plus. :wink:
Malheureux de voir ce que sega est devenu. Fini le temps où dès qu’un jeu badget « SEGA » transpirait le hit à plein nez dès son annonce (comme Nintendo sait toujours le faire)…

Alex j’aimerai te revoir moi :frowning:

Ca serait quand même sympa un retour d’alex, ça nous permettrai de varier un peu de sonic.

Sonic par ici, sonic par là . Trop de sonic tue sonic. Il faut suivre nintendo qui a un peu plus de mascottes que sega.
Maintenant est ce que alex serait la mascotte du renouveau, c’est pas sur.

Qui acheterai un jeu alex a part ceux qui le connaisse depuis longtemps.
Pour toucher un public plus large il faudrait un sacré bon jeu ( a la manière du premier sonic sur mégadrive qui avait lancé sa carrière).

Et surtout un gros effort de communication et de mercatique.

Personnellement, j’ai vraiment du mal à voir un Alex Kidd en 3D, alors que je l’imaginais bien à l’époque de la Saturn… Mais finalement, je trouve ça difficilement inimaginable… Il risquerait de devenir un vulgaire jeux de plate forme comme Rayman, Mario 64 (ou plus) ou Sonic Adventure. Je ne dis pas, tout ces jeux que j’ai cité ont réussi leur passage à la 3D, mais je ne pense pas que cela puisse coller à l’univers qui se dégage d’Alex Kidd…

Est ce que le jeu se vendrait en 2 d actuellement ? C 'est la question.
Les fans l’acheterons ok mais le grand public ?

Je pense qu’il devrait plutôt sortir une compil regroupant tous les épisodes pour commencer, ça serait sympa.

Ben si sega n’ose même pas sortir sonic en 2D alors qu’à coup sûr il se vendrait, je pense que pour Alex c’est fortement compromis nan?

Non, c’est clair qu’il ne sortira pas en 2D (si, pourquoi pas sur console portable? ou sur Wii?) Mais Sega connait également bien Alex kidd et doit s’avoir que cela serait vraiment très difficile de l’adapter en 3D… donc, il est peut être mieux que celui ci ne sorte pas afin de ne pas salir ce nom légendaire du jeu vidéo… Certains jeux ne peuvent pas être adapté en 3D au risque d’être des bouzes vidéologiques (regarder les portages de KOF et Metal Slug en 3D par exemple…)

Peut-être qu’une sorte de compil’ sur DS, avec tous les jeux originaux, puis remixés serait sympa pour faire connaître le personnage à la jeune génération ?

Je pense pas…

Alex en son époque était un super jeu, nous y avons tous joué et pris du plaisir.

Aujourd’hui, par nostalgie, on aimerait y rejouer ou le voir dans une compil.

Mais franchement, les jeunes joueurs d’aujourd’hui, qui vont bientôt acheter par millions GTA4 (qui malgré tout a l’air quand même bien fichu) ne verrons aucun intérêt dans ce petit jeu d’action que seul notre nostalgie nous donne envie d’y rejouer.