La 32X : topic officiel de l'upgrade de Sega

Le dossier que je vous ai concocté est dispo : dossier

Etant un fan absolu de la 32X, j’ouvre en ici même le topic officiel de cette machine. Cet espace sera consacré aux discussions en rapport avec cette extension, peu importe leur type (hardware, jeux, tout ce que vous voulez).

Personnellement j’ai toujours adoré cette console car c’est elle qui m’a permis de découvrir la 3D. Et oui, Virtua Fighter pour moi c’était sur 32X que ça s’est passé. Niveau combat mes expériences 3D passées se limitaient à  du Ballz 3D, autant dire que ça m’a fait un choc.

Mes parents étaient réticents à  m’acheter la 32X, mais au final, c’était l’un des achats dont j’ai été le plus heureux ^^

Après l’achat de la Saturn m’a amené à  me séparer de pas mal de jeux MD et également 32X, que j’ai ensuite racheté ces dernières années. A l’époque, j’étais pas vieux et mes parents pas très riches, hé ! ^^

Il y a bien une bonne douzaine de jeux qui valent vraiment le coup en PAL à  mes yeux.

Virtua Fighter, Virtua Racing, Doom, Motherbase, Chaotix, Space Harrier, After Burner, Cosmic Carnage, Metal Head, Kolibri, Star Wars, NBA JAM, Stellar Assault.

Un de mes plus grands regret ne l’ayant jamais possédé, car obnubilé par la futur Saturn, j’ai pourtant essayé quelques jeux, comme Chaotix, VR Deluxe ou StarWars Arcade, sans jamais en acheter une.

Pourtant je possède MegaDrive et Mega-CD et le 32X aurait été le complément ultime, une prochaine fois j’espère :wink:

La 32X et ses jeux ont tendance à  devenir chers en PAL. Le Mega-CD aussi tu me diras !

Un jour je l’aurais, c’est certain, je tombe souvent sur des occasions, mais l’add-on n’est actuellement pas ma priorité.

Et voilà  mon dossier est en ligne, en espérant que ça suscitera de l’intérêt auprès de ceux qui n’ont pas eu la 32X :stuck_out_tongue:

Perso j’adore ce périphérique, dommage qu’il soit trop mal ou peu connu.
A l’époque un pote l’avais acheté avec Motocrote et V.R.
Inutile de dire de Motocross n’a pas vraiment enflamé les foules par contre quand il a mis V.R.:ouah: j’en revenais pas voir ce que ce petit champignon pouvait faire de la MD.
Malheureusement comme beaucoup l’arrivée proche de la Saturn m’a incité à  garder mes sous à  l’époque je bossais pas et je ne pouvais pas me permettre l’achat de 2 consoles en moins de 6 mois et le pire c’est que mon frangin lui voulait prendre la PS parce que moins chère (oui on mettait nos sous en commun) :bcnrv:.
Aujourd’hui il est à  la maison je n’ai que Motocross (encore lui :berk:) et V.R. mais je ne désespère pas pouvoir me prendre d’autre jeux bientôt comme un petit V.F., A.F., Chaotix ou pourquoi un Kolibri pas chère (on peut rêver ^^).
En tout cas il tourne de temps en temps et même mon grand adore ce faire un petit V.R. (c’est bien il a bon gout ;)).

Idem je voulais la Saturn en priorité!! Et puis la différence technique et le prix des jeux quoi…

Console très capricieuse malheureusement car parfois celle-ci refuse de lancer un jeu correctement. Et console réputé peu fiable aussi.

N’empêche que c’est une console que j’adore pour sa rareté et aussi pour ces jeux à  challenge fort (Star Wars Arcade!!!) Une console a la saveur bien particulière…

j’etais jeune et fou;mais je bossais donc 32X+ Vr a sa sortie pour moi.^^

Bien joué tontonsega car pour se procurer cette extension en BN correct par la suite c’est pas évident.
Pour le coup en 2006 quand je l’ai enfin acheté j’ai eu du bol!

Puis la plaie des jeux en boite carton, avec des joueurs cochon d’inde qui les massacrent…

c’est sur que vu comme ça , je ne regrette pas les les 1800 balles cramés a l’epoque.^^

Mes parents me l’avaient achetée en occasion, et je pense qu’elle devait être dans les 450 francs ^^

A savoir que j’ai toujours été très décalé par rapport aux sorties de consoles. Jusqu’à  la Dream.

T’inquiètes c’était pareil pour moi toute mes consoles je les ai eu largement après la sortie sauf 3, la dream j’étais devant le mag à  6h50 (ils ouvraient exprès à  7h), la 360 et la Wii (ouais je sais c’est honteux mais au début elle avait pas mal).
Du coup moi la 32X je l’ai surtout découvert par le biais de l’emul (je sais c’est pas bien) mais au moins j’ai découvert un peu plus le catalogue de la bête et de me faire une bonne idée du champignon.
Par contre clair qu’il était pas très fiable quand même mon pote à  son V.R. qui avait grillé et je sais qu’il avait eu un autre souci mais je sais plus quoi.
Ca fait environ 6/7 mois que j’ai le mien mais ça fait quelques années que je voulais m’en prendre un et puis j’ai relancé Carnage sur la MD et cie et il ce l’ai pris du coup j’en ai pris un direct derrière :content2:

Variable pour moi:

MS
MD
360
GBA adv
DSL jap (avant sortie euro cependant)
achetés neuves apres la sortie

MCD
32X
SAT euro
DC jap
choppées neuves day one!(sauf DC-day one de la sortie de sonic adv jap)

XBOX
SAT jap
DS TANK
(EDIT: MCD 1 et multi mega)^^
en occaz

:ouah: Pas mal toutes ces consoles neuves tontonsega!!

Perso mon 32X fonctionne parfaitement mais j’en ai eu un qui marchait très très mal(échange standard)…mais j’en prendrai un deuxième à  l’occasion au cas ou…
J’ose espérer que si on a un modèle fiable il le reste. Par contre quand je joue à  la MD c’est sans le 32X…

Ryo95: Franchement au début de la Wii et après le Cube qui aurait pu imaginer les prises positions de Nintendo et les jeux qu’ils allaient proposer!!

Rage : :ouah: Pas mal toutes ces consoles neuves tontonsega!!

C’est ma politique.
Je prefere payer un poil plus cher mais au moins je sais a quoi m’attendre.
Et puis je suis sur d’avoir la totale (boite,notice)

J’adhère à  cette politique aussi…on du même parti alors:smile:

Moi j’ai eu toutes mes consoles Sega a leur sortie japonaises.

Seule la Master a ete achetee en bonne et due forme a la redoute :slight_smile:

Les add-ons je les ai eus en occaz bien plus tard.

Donc HS, mais moi, neuves à  leurs sorties:

-MegaDrive
-Mega-CD
-Game-Gear
-Saturn
-DreamCast
-Xbox

Neuve, mais après leurs sorties:

-Master-System
-360
-Nomad
-GBA

Pour le 32X c’est vraiment une console que j’aurais souhaité avoir à  l’époque, tant je bavais devant StarWars principalement, mais la Saturn était plus chère et on ne pouvait m’offrir les deux.

J’ajouterais que je pe,sais que Sega ferait de meilleures conversions Saturn des jeux se trouvant sur les deux supports.

J’ai jamais été attiré par la 32X mais j’avour que le dossier fait envie.

Pour tout dire, j’ai même jamais vu de 32X ni joué à  un seul de ses jeux !

Y a vraiment quelques jeux qui sont excellents, notamment Chaotix. Mais après faut avoir l’argent et la patience pour tout avoir meilleur prix…