La Game Gear - topic sur la fameuse portable de sega

Salut moi ma Game Gear un bel écran noir j’ai la molette du contraste qui s’est barrée.

J’ ai découvert Sylvan Tale il y a peu, un action-rpg qui rappelle quelques grands noms notamment Soleil avec un système de « costumes » basés sur des animaux.
J’ y ai passé quelques heures et je ne me lasse pas!:oui:

Ce n’est sorti qu’au Japon, c’est bien ça ?

C’ est bien ça.

Je suis en train de jouer à  Sylvan Tale (quel hasard !) et le jeu est effectivement excellent. Il y a de sacrées perles sur cette machine franchement.

Ca me rappelle que j’ étais au troisième monde (Sylva) avant d’ arrêter…
La fin du 2nd m’ a posé plusieurs difficultés, comme tout action-rpg remarque…

J’avais envie de poster plein de remarques concernant la Game Gear, mais j’ai pas eu le temps ce matin.

Déjà  cette console est un véritable bonheur. Je l’aime énormément, je trouve qu’elle est très agréable en main, l’écran est agréable quand il marche bien.

La palette de couleurs de la console est formidable. Il est très très fréquent de se retrouver face à  des écrans dans les jeux qui affichent des dégradés magnifiques, supérieurs à  la MegaDrive (car la console possède 4096 couleurs) et cela malgré la limitation de 32 couleurs affichées.

Il suffit de voir des jeux comme Royal Stone, Sonic Triple Trouble pour s’en convaincre. Le rendu est superbe !

Après je voulais aussi pousser un coup de gueule vis-à -vis des tiers. Ces derniers n’ont vraiment pas faits d’effort sur cette superbe machine, et ça m’agace car je suis convaincu que Capcom ou Konami auraient pu faire de très bonnes choses.

Du coup les jeux multi-supports sont systématiquement bâclés, c’est enrageant quoi ! Genre le dernier Mortal Kombat, il est juste horrible. Shaq-Fu, qui est vraiment superbe sur MegaDrive, est absolument immonde sur Game Gear ! Y a des jeux tellement affreux et injouables que je comprends même pas comment ils ont osé sortir ça.

Y a visiblement une bande de guignols qui ont sévi sur la console, faisant portage pourri sur portage pourri (Blackpearl, Tiertex etc…).

Du coup c’est bien évidemment du côté des exclues, et de Sega qu’il faut chercher. Et là  on trouve de sacrées perles. Par exemple les trois Shining Force, et surtout le dernier, qui sont excellents. Les Sonic MS ont été fort bien adaptés à  la résolution avec des ajustements qui vont bien, tandis que le Triple Trouble est réellement bluffant pour la console.

Et comme ça, y a plein de bons jeux sur cette machine. Sylvan Tale fait clairement partie des tous meilleurs jeux de la console, il est super bien réalisé, les musiques sont magnifiques, le jeu impeccablement programmé et agréable à  jouer.

Y a aussi un Megaman 5 plutôt bien géré (malgré le fait que ça soit US Gold). Fatal Fury Special est excellent et exploite très bien la console. Voilà  une version d’un jeu multi qui a su s’adapter à  son support !

Tout comme les versions Game Gear de Shinobi, deux excellents jeux ! Ou encore Wonderboy III Dragon’s Trap… Et les Disney…

Bref, les bons jeux y en a à  la pelle. C’est une belle machine, qui a beaucoup de mérite. Contrairement aux consoles techniquement fainéantes que propose Nintendo, qui ont tout de même pour elles de bonnes ludothèques, évidemment.

À titre perso, je n’ai jamais eu cette machine, mais à  l’époque j’avais 2 potes qui l’avaient et je n’ai jamais été fan, pas la faute aux jeux car j’ai de bons souvenirs à  ce niveau là , pas d’un point de vue technique non plus car c’était vraiment bon, juste le fait que d’avoir quasiment pas d’autonomie et au final y jouer avec le transfo ça n’était pas génial^^" lorsque l’on allait en voyage scolaire, ceux qui avaient un Game boy venaient avec, ceux qui avaient une Game Gear la laissaient chez eux^^ c’est là  où on se rend comte que seul Nintendo avait capté la notion de portable, la GG, Lynx et GT Turbo étaient à  côté de la plaque! ça n’enlève bien sur rien aux qualités de ces machines, mais je comprends pourquoi sur ce marché ça soit big N qui ait gagné.

Je me souviens que dans les pubs de certaines boutiques dans les magazines de l’époque, il y avait une autre portable du gabari du Game Boy, mais qui n’a évidemment quasiment pas existé :smiley:

Je me suis attaqué ce matin à  la remise en forme de ma Game Gear, premier constat, je suis un boulet… Hier, lorsque j’ai acheté les composants, j’ai zappé que j’en avais recto verso sur mon papier… Du coup il manque un peu, et bien sur ceux qui sont nécessaires pour la luminosité:lol3:
Par contre, le son est parfaitement revenu, il n’y en avait plus du tout.
Et la machine reste allumé sans soucis maintenant!
Mais un petit détail me gonfle, il ne faut pas que j’enfonce la cartouche à  fond… sinon ça ne marche pas, surement de la saloperie dans le port.
Et j’ai aussi démonté la cartouche de Sonic Drift pour changer la pile, je viens de bricoler une fixation :wink:

Pour vous donner une idée des super condensateurs d’origines, avant:

On voit clairement le truc qui dégueule…

Après:

J’ai essayé d’être propre^^"
Pas dur dans l’ensemble, j’en ai ch** pour une partie de ceux de la carte son
:bcnrv:
Mais il ne lui manque plus grand chose pour être opérationnelle :cool2:

Ma Game gear est dans sa boite d’origine,j’ai un peu peu de la rallumer à  cause des nouveaux écrans auxquels on s’est habitué…
J’ai envie de garder ce côté magique,une console portable couleur rétro éclairée,la puissance d’une master system,jouer sous ma couette wow…! ça été une fierté jusqu’a l’arrivée de l’écran de la game boy SP (je crois) !

Ca en fait du temps! Si le tuner pal était sorti en pal j vous raconte même pas…
Mais là  j’avoue j’hésite à  la rallumer…

:mmm:

Si ça intéresse quelqu’un j’ai une Game Gear Majesco de 2000 quasi neuve que je suis prêt à  vendre.

J’ai changé tous les condos de ma GG d’origine et je n’utilise plus la Majesco…

@Cireza: dis, comme tu as remis au top une Game Gear, j’aimerais savoir si tu connais un truc pour faire tenir un composant? J’ai pu tout faire sans trop de soucis, mais il y en a un qui ne veut pas tenir… j’ai bien nettoyé mais impossible dâ€â

Help: Je possède deux game-Gear, j’ai voulu y jouer hier soir, mais lorsque j’ai allumé la première, elle s’est mis sous tension (led rouge) puis s’est éteinte aussitôt… Impossible à faire fonctionner, idem pour la seconde.

Quelqu’un a-t-il une idée?

Tu aurais bien un soucis de condensateur toi:non: (enfin la GG hein^^) Le même problème que la mienne surement…(mais je n’affirme rien).

Cela ce change-t-il?

Bien sûr mais il faut un peu d’équipement et d’habilité. Déjà tu devrais l’ouvrir pour voir la gueule qu’ils ont, si ils sont oxydés etc…

Eventuellement j’ai une Game Gear à vendre, remise à neuf avec un écran plus lumineux (comme celui de la Majesco) si ça intéresse quelqu’un :slight_smile:

Si ils ont la gueule de celui de ma photo du haut c’est clairement eux les fautifs :wink:

Je démonterais sans dans la semaine qui vient!!! Merci :slight_smile:

Existe-t-il une version « moderne » de la Game Gear (un peu comme les « nouvelles » MegaDrive), avec un écran potable, des roms sur carte SD etc… ?

J’adore la console, mais l’écran a trop mal vieilli.

J’avais pas mal cherché pour les mods d’écran, mais y aucune dalle de nos jours qui permettent de faire la résolution native de la machine.

Edit : j’ai refait ma recherche, il y a un mod proposé par un mec nommé Mc Will. On dirait que les résultats peuvent être plutôt bons, et ça permet de faire passer la Master System en plein écran sans perte de pixels. Je vais me renseigner…

La meilleure Game Gear moderne sera sans doute une console portable sous émulateurs, comme jadis la GP32.