La Game Gear - topic sur la fameuse portable de sega

Up. Voici les captures de Power Rangers The Movie. Bien que le jeu soit basé sur le même moteur, au niveau du contenu cette suite n’est pas au niveau du premier jeu.

Je mettrai tous les détails dans mon test des deux jeux.






Je suis entrain de jouer ou rejouer à certains jeux sur ma Game Gear.

Fatal Fury Special est vraiment réussi, clairement un des meilleurs jeux de combats de la Game Gear.

Je suis aussi sur Dynamite Heavy très bonne adaptation.

Tu devrais tester les jeux Power Rangers dont je parle plus haut, ils sont excellents.

Oui j’ai vu les photos que tu as faite et les 2 tests aussi.
C’est vrai qu’ils sont très beaux je compte bien les avoir dans ma collection.

J’ai finalement terminé Lunar sur Game Gear. Par contre j’étais repassé sur ma vraie console sur la fin, et j’ai loupé une opportunité de faire des captures d’écrans des plus beaux artworks que j’ai vus sur la machine.

J’ai noté dans les crédits la participation d’Ayano Koshiro sur les visuels, Noriyuki Iwadare aux musiques, et globalement un staff conséquent pour un jeu Game Gear.

Ce n’était pas le jeu parfait loin de là, mais il pousse la machine assez fort en terme de réalisation et ambition.

La fin ici, cela permet de voir de beaux visuels…

Incroyable pour de la Game Gear…

Excellente musique pour les combats :

3 « J'aime »

Visuellement, le jeu est plus beau que certains rpg snes de début de vie de la machine, c’est baleze

1 « J'aime »

Il y a apparemment un shmup en développement sur la machine.

1 « J'aime »

Très sympa ce shoot. C’est un kickstarter?

Pas que je sache.

Ces derniers temps je passe en revue un paquet de jeux GG sur ma console Mc Will. J’ai noté que Batman Returns avait des soucis sur les écrans qui font des manipulations pendant l’affichage, comme l’écran titre, les effets de neige ou les boss. C’est très désagréable. Quelqu’un a eu ce souci et pris une photo :

C’est quand même super dommage car il y a un effet de lumière super réussi sur cet écran lol. Le genre de truc que je n’aurai pas imaginé sur la machine (qui est fait en alternant à chaque image le décor de fond ou un rond gris sur fond noir, avec un déplacement pour donner l’illusion d’une lumière qui bouge, super ingénieux !). Et globalement le jeu est gavé d’effets bien chiadés. La neige c’est bluffant et ça marche car on est sur la faible résolution de la GG, l’effet n’est pas présent sur MS.

A cela s’ajoutent bien sûr les gros défauts visuels que tu as sur tous les jeux qui ont des damiers ou des grilles (il y en a des tonnes). Qui font que bien souvent c’est impossible à regarder (le stage 2 d’Alien Syndrome est à se crever les yeux).

Sinon de repasser en revue tous ces jeux m’a fait découvrir quelques titres très sympas qui exploitent bien la machine, notamment Super Return of the Jedi, les deux jeux Star Trek et le jeu Pete Sampras qui est fort bien adapté.

J’ai constaté les tendances suivantes :

  • les jeux adaptés parfaitement pour la GG (exclusifs, redéveloppés etc…)
  • les jeux lead MS posés sur GG sans adaptation des visuels/niveaux (donc trop gros et impraticables, bien souvent, beaucoup d’US Gold dans cette catégorie)
  • les jeux MS portés plus tard avec adaptation du level-design (donc jouables, mais souvent, ça reste un peu gros pour bien y voir ex: Dragon’s Trap, les Sonic, Dragon Crystal etc…)
  • les jeux lead GG et aussi sortis sur MS (les visuels ont une taille bien adaptés à la GG, et sur MS, ça paraît un peu petit ex: Sonic Spinball, Batman Returns, Mean Bean Machine etc…)
  • les roms MS dans une cartouche GG, à éviter sur une console normale (autant jouer au jeu MS sur une MS ou une GG McWill)
  • des portages MD vers GG, à chaque entièrement refaits donc, avec des résultats variables (excellents à catastrophiques)
1 « J'aime »

J’ai attaqué Royal Stone en trad anglais. C’est un jeu type Shining Force. Le jeu est magnifique, en particulier toutes les scènes et les villages. Les persos sont grands (32x16) et sont très détaillés. Les développeurs ont vachement soigné les scènes, les affichages, tout est vraiment bien fait.

Les combats ont une vue type Shining Force mais ils se sont mieux débrouillés avec les couleurs. Les scènes d’attaques sont magnifiques. Excellentes musiques aussi.

A voir si l’intérêt est au rendez-vous car pour l’instant c’est facile et les ennemis sont toujours en gros tas au début du combat.

Quelqu’un a testé l’analogue pocket pour jouer à la Game Gear ?
J’ai deux GG et les deux sont HS, j’ai tenté le changement de condensateur mais elle ne s’allume meme plus maintenant mdr Alors vu le nombre de jeux et la qualité (du moins apparente ) de la machine, j’hésite…

A mon avis ça doit pas être mal du tout, mais non je n’ai pas testé. Le truc coûte cher. Si tu joues plutôt à la maison, dans ce cas je te recommande vivement une Wii U. Le Gamepad est parfait pour les jeux portables, et la console émule parfaitement toutes les portables jusqu’à la GBA.

J’ai testé vite fait mais plutôt de la MD et de la Neo Geo. L’écran est excellent et la prise en main est plutôt bonne, ça doit être agréable de jouer à la GG dessus. En revanche effectivement c’est mega cher, à toi de voir si tu as beaucoup l’occasion de jouer en nomade (ou si on te confisque souvent la télé à la maison).

1 « J'aime »

le problème c’est que je ne modifie aucune de mes consoles, je comprends l’intérêt mais je les garde dans leur état officiel :smiley: du coup je suis obligé de me tourner vers les autres solutions. J’ai globalement du mal avec les émulateurs ,difficiles a mettre en place et pas tjr très fidèles dans la restitution de l’expérience original : manettes, performances, etc
Apres ça fait longtemps que je n’ai pas essayer d’installer un émulateur, on en est peut être plus là :joy:
Mais je note , si j’en trouve une deuxième , pourquoi pas !!

c’est cher c’est effectivement le gros problème, mais sachant que j’ai un paquet de cartouches gamegear et Gameboy également, je me dis que ca peut résoudre deux problèmes d’un coup :smiley:
Je vais voir si je me laisse tenté d’ici la fin de l’année ^^

Oui enfin la Game Gear et la MS ça fonctionne parfaitement et c’est très simple, au même titre que toutes les consoles 8 et 16 bits en fait. Tu mets retroarch et c’est terminé.

La Game Gear de base, l’écran est tellement mauvais que je préfère encore un Mc Will qui n’est pas en résolution native. Et c’est vrai pour toutes les consoles portables, les écrans d’origine ont affreusement mal vieilli.

1 « J'aime »

c’est vrai que les quelques fois ou j’avais rallumé mes portables, gameboy ou GG, je me suis fais la remarque que c’était fou d’y avoir passé autant de temps tellement c’était désagréable :joy:

Ca marche je vais tester retroarch, merci !!!

J’ai l’impression de faire de la sorcellerie :joy:
IMG20230809164902

3 « J'aime »

Tu as quoi comme rétro éclairage sur ta console ? Le tube d’origine ?