La GenMobile - Sega Genesis portable officielle

Coté autonomie des deux ça donne quoi ?

Chouette comparatif :slight_smile: Les deux sont donc perfectibles, peut -être faut-il mieux attendre une prochaine révision de la machine qui sera améliorer du coup. Merci bien pour l’avis en tous cas

Bko et Chausson, merci :wink:

L’ idée la plus sage serait d’ attendre une version améliorée en effet, si attendre vous semble humain…^^

canard wc :

Une croix pisse station et des boutons façon première x-bouse, c’est un scandale ! {#emotions_dlg.cool2}

Les boutons, encore ça peut passer, mais la croix, non, les boutons directionels!!! Honteux…

Le symbole sous les 6 boutons rappelle aussi furieusement le logo d’ une autre portable…

Coté autonomie des deux ça donne quoi ?

la page 1 du topic est completement planté chez moi…je n’ai rien apres le message de red hot H du 18 nov.

si on pouvait me faire une citation de tout ça sur cette page ce serait bien pratique.^^

tontonsega :

la page 1 du topic est completement planté chez moi…je n’ai rien apres le message de red hot H du 18 nov.

si on pouvait me faire une citation de tout ça sur cette page ce serait bien pratique.^^

Red Hot Hazuki :

Reception de la GenMobile, c’ est l’ heure des vérités.

GenMobile Vs RetroGen, mon avis

Lot GM: GenMobile, dragonne, Adaptateur secteur US pour rechargementet cable AV

Lot RG: RetroGen, câble mini USB pour chargement et cable AV.

La GM a été commandée ici:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220508641030&sPageName=STRK:MEWNX:IT

La Retrogen a été commandé sur Gamesboro

Le design:

Ce n’ est pas le point le plus important, mais il a son importance, perso je préfère la classe Noir & Chrome de la Retrogen, au look plus arrondis et « psp-style » de la coque grise de la GenMobile; les logos (« Atgames » vert, et « Sega Genesis » en autocollant!!!) visible sur la GM lui sape le sex-appeal de sa ligne plus arrondie et son ergonomie plus travaillée.

Ex aequo

La compatibilité:

Ma RG semble avoir quelques incompatibilités étranges, la GenMobile est plus souple mais bloque aussi sur Légende de Thor, Nba Jam TE, Super Street Fighter, Nba Live 95.

Avantage GenMobile

Le son:

Le son des 2 consoles n’ est pas du luxe, autant le savoir, à faible niveau c’ est correct, à fond la saturation des HP est pitoyable.

Le haut parleur de la GenMobile est plus puissant, un peu plus clair tout en ayant de meilleurs « basses » mais il n’ est pas permis de parler qualité ici.

Il vous reste bien sûr la possibilité de branchez ce que vous desirez en prise casque, pour les 2 consoles.

Ex aequo

L’ écran:

Attention! Voilà le point sur lequel il y a le plus de différence entre les deux modèles, en bref, celui de la RG est plus grand, plus lumineux, très précis, mais à quelques lignes de pixels en trop.

L’ écran de la RG est plus grand, plus lumineux, plus précis.

Sur la 1ere photo, on voit les 7 lignes de pixels horizontales en trop; regardez les bordures du tapis.

Sur la deuxième photo, ce détail technique n’ est plus aussi visible, voir imperceptible.

La GenMobile a un écran de 2.4 pouces, assez petit mais parfaitement ajusté.

Un autre comparatif, à voir en très grand (clic droit, afficher image).

La RG en haut, la GM en bas.

Avantage RetroGen

La maniabilité:

Grosse déception lors de la sortie de la RetrogGen, Street Fighter II’ est quasi injouable sur son Pad « fretless »; testé sur GM, je n’ ai pas trouvé le "PS"Pad beaucoup plus précis!

Le pad de la RetroGen est certes peu orthodoxe, lisse et souple, mais sans crant « haut-bas-gauche-droite-diagonales », il nécessite un temps d’ adaptation mais est efficace à la longue en dehors des jeux à la Street Fighter.

Celui de la GenMobile est très populaire dans son look donc très abordable, facile d’ accès, mais pas aussi efficace qu’ un vrai Pad PS, les diagonales n’ étant toujours pas crantées, les trouver devient parfois hasardeux.

Concernant Street Fighter, encore une fois, c’ est assez imprécis tout de même, mais pour le reste il fait l’ affaire!

Léger avantage GenMobile

Mon résumé:

Je préfère: Ayant les 2 consoles, pour jouer à certains jeux** (ceux incompatibles avec la RetroGen) **** je n’ aurais pas le choix de la console, obligé de prendre la GenMobile et donc de passer sur un écran moins avantageux… mais perso c’ est bien l’ unique raison!**

Je préfère largement jouer sur l’ écran de la Retrogen.

Rapport défauts/qualités: Autant le D-Pad de la RG peu perturber au début, il suffit de passer du temps sur la console pour que son pouce s’ adapte, autant l’ écran de la GenMobile me parait très inférieur, les yeux ont un peu de mal à passer d’ un écran de 2.8 pouces d’ une netteté impeccable malgré une résolution imparfaite (mais très peu génante) à un écran 1cm plus petit en diagonale, ce qui est énorme pour la lisibilité.

Le meilleur des 2? Pourtant des 2 consoles, la GenMobile est clairement le produit le mieux pensé (pas forcément très bien fini cependant), avec sa meilleure compatibilité, ses jeux officiels inclus, le HP mieux placé, le bouton On/off plus accessible, son Pad plus académique mais son écran ne soutient pas une seconde la comparaison avec celui de la Retrogen.

Laquelle choisir? TOUT DEPEND DE VOS PRIORITES !!!

la GenMobile , SI (et seulement dans ce cas…) vous n’ êtes pas regardant sur la qualité de l’ écran, vous serez alors aux anges avec les jeux intégrés, sa compatibilité à la ludothèque MD et sa maniabilité carrée.

En revanche si pour vous l’ aspect graphique compte énormément, et si votre pouce ne s’ appelle pas Doc Gynéco, la RetroGen est toute trouvée , reste que des incompatibilités viendront gacher votre plaisir, mais pour très peu de jeux en fin de compte, tout comme ce détail du D-Pad, inefficace sur certains rares jeux.

Voilà chef :wink:

niquel!

merci firefighter!

Par contre j’aimerais une precision sur la qualite de l’emulation des musiques.

Sur RTG on perd beaucoup de voix sonores par rapport a la MD.

Qu’en est il sur GM, je pense notamment a TF3 qui est tout bonnement un desastre musical sur RTG.

l’écran plus petit , c’est quand meme genant…

Tonton , pour Thunder Force 3 je vais m’ y pencher, même si je pense que c’ est kif kif, Marble Zone de Sonic est aussi mélodieux sur Gm que sur Rtg, à pleurer.

Pour les questions d’ autonomie, on peut dire qu’ il faut 3H de charge pour environ le double de temps de jeu, moins de 10H en tout cas, même pour la Gm quand on joue avec un des jeux intégrés, et malgré son écran moins gourmand.

Kasimir , c’ est son point faible, mais quel point faible!

j’ai aussi tester la marble zone… {#emotions_dlg.dcd}

Comme je l’ ai dit dans mes impressions, on ne peut pas parler de qualité concernant le son, ni d’ amélioration question émulation sonore par rapport à la Retrogen, voilà et TF3 n’ y échappe pas.

les deux ont donc le meme point faible. du coup, l’ecran plus petit donne la RTG le meilleur choix face a la GM.

Pour moi la Retro est aussi nettement devant, la Genmobile a réellement un écran de merde, pire que le son.

De toute manière, il ne fallait pas s’attendre a du matos de qualité.

Le son pourri n’est vraiment pas une surprise! Il vaut mieux un casque même si le son doit être en mono!

Il faut privilégier la qualité et la taille de l’écran! Dommage que la retrogen n’est pas des jeux mégadrives embarqués!