La GenMobile - Sega Genesis portable officielle

_ Vous aimez la Sega Megadrive? _

__




_ Nul doute alors que la Genmobile _ ou la Retrogen _ titilleront votre dessous de sapin en cette fin d’ année 2009. _

Petit descriptif tout de même:

  • Console en noir ou bleu (Retrogen: noir)

  • Ecran LCD 2.4 pouces (Retrogen: 2.8)

  • Adaptateur secteur (US) (Retrogen: cable Usb)

  • Port mini-USB pour le rechargement de batterie.

  • Sortie TV

  • 20 jeux Sega incorporés

(Alien Storm, Altered Beast, Sonic Spinball, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Arrow Flash, Kid Chameleon, Decap Attack, Crack Down, Columns III, Sonic & Knuckles, ESWAT: City Under Siege, Ecco the Dolphin, Gain Ground, Flicky, Golden Axe, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, Shinobi III: Return of the Ninja Master, Ecco Jr., Jewel Masher, Shadow Dancer)

(Retrogen: 12 mini-jeux, touché-coulé, mahjong…)

Dispo uniquement en import!

Présentations vidéo:










vidéo floue, mais excellente nouvelle: SFII’ est jouable!






J’attends egalement de voir, la difference avec la retrogen.

J’espere cependant une meilleure qualite sonore.

Je ne cracherais pas sur un meilleur son non plus, voir même une meilleur émulation (argh Marble Zone…), mais déjà le fait de pouvoir jouer aux jeux de baston, pour ne pas dire à Street Fighter II, moi ça me plait ^^.

Sinon j’ espère que l’ écran aura une résolution qui respecte parfaitement celle des jeux MD, pas comme celui de la Retro qui, sur Landstalker par exemple, montre ses lignes de pixels supllémentaires, un défaut que l’ on ne remarque que sur des tons bi-chrome en même temps…

Une console que j’attends finalement plus que la retrogen, et cela est en grande partie du à la croix, aprés reste à voir ce que ça donnera coté autonomie, affichage etc.

Elle est prévue pour quand ?

Elle est dispo depuis une semaine.^^

Pourquoi tu n’en as pas prise alors ?

parce q’il ne l’avait pas encore de dispos a ma boutique magique.

Une croix pisse station et des boutons façon première x-bouse, c’est un scandale ! {#emotions_dlg.cool2}

Et ils ont encore intégré cette saloperie de flicky, incroyable!!! nrv

Bah c’ est un jeu Sega en même temps…

Oui mais c’est une saloperie! On dirait un jeu atari 2600!

Bon alors retrogen ou genmobile ?

Niveau port, on a du SD sur les consoles ?

Sur la retro, tu as un écran plus grand et lu recharges en usb (pas besoin de transfo 110/220)!

Mais la croix n’est pas géniale et tu n’as pas les 20 jeux mégadrive!

Je pense que le son est pourri sur les deux!

OK mais ca veux dire qu’on ne peux pas jouer a la retrogen sur secteur ??

Je dis ca parce que quand la batterie sera naze, on fait comment ?

Quand tu n’ as plus de batterie au lieu de te rapprocher de ta prise murale, tu te rapproche de ton pc, et tu connectes la console en USB, ceci pour les 2 consoles qui sont pourvus d’ un port mini USB.

Aucune des 2 consoles ne propose de port SD, ce qui était plus ou moins annoncé…

Sinon entre Retro et Genmobile, le choix ne me semble pas aussi évident, avec la Genmobile on paye les jeux puisqu’il y a une différence aussi à ce niveau, près de 20€.

Même si je pense (oui, je l’ ai déjà dit) que la Genmobile est celle destinée à toucher un plus vaste public.

La maniabilité et le son de la retrogen ne sont pas aussi pourri que tu le dis Bullitt, sinon j’ aurais déjà explosé la mienne, mais c’ est sur c’ est pas du 2.1 et ce n’ est pas la manette Saturn :wink:

…( et puis quand j’ allume la Retrogen, je ne me dis pas, « allez on va essayer de bien jouer avec cette croix pourrite », non, je me dis juste « allez un petit Flashback gngngni!! » et puis rien ne nous empêche de se branchez surun 2.1 non plus…),

Voila, j’aimerais savoir, si vous savez qu’elle écran entre la Rétro Gen ou la Gen Mobile est le mieux pour y joué ?

Reception de la GenMobile, c’ est l’ heure des vérités.

GenMobile Vs RetroGen, mon avis

Lot GM: GenMobile, dragonne, Adaptateur secteur US pour rechargementet cable AV

Lot RG: RetroGen, câble mini USB pour chargement et cable AV.

La GM a été commandée ici:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220508641030&sPageName=STRK:MEWNX:IT

La Retrogen a été commandé sur Gamesboro

Le design:

Ce n’ est pas le point le plus important, mais il a son importance, perso je préfère la classe Noir & Chrome de la Retrogen, au look plus arrondis et « psp-style » de la coque grise de la GenMobile; les logos (« Atgames » vert, et « Sega Genesis » en autocollant!!!) visible sur la GM lui sape le sex-appeal de sa ligne plus arrondie et son ergonomie plus travaillée.

Ex aequo

La compatibilité:

Ma RG semble avoir quelques incompatibilités étranges, la GenMobile est plus souple mais bloque aussi sur Légende de Thor, Nba Jam TE, Super Street Fighter, Nba Live 95.

Avantage GenMobile

Le son:

Le son des 2 consoles n’ est pas du luxe, autant le savoir, à faible niveau c’ est correct, à fond la saturation des HP est pitoyable.

Le haut parleur de la GenMobile est plus puissant, un peu plus clair tout en ayant de meilleurs « basses » mais il n’ est pas permis de parler qualité ici.

Il vous reste bien sûr la possibilité de branchez ce que vous desirez en prise casque, pour les 2 consoles.

Ex aequo

L’ écran:

Attention! Voilà le point sur lequel il y a le plus de différence entre les deux modèles, en bref, celui de la RG est plus grand, plus lumineux, très précis, mais à quelques lignes de pixels en trop.

L’ écran de la RG est plus grand, plus lumineux, plus précis.

Sur la 1ere photo, on voit les 7 lignes de pixels horizontales en trop; regardez les bordures du tapis.

Sur la deuxième photo, ce détail technique n’ est plus aussi visible, voir imperceptible.

La GenMobile a un écran de 2.4 pouces, assez petit mais parfaitement ajusté.

Un autre comparatif, à voir en très grand (clic droit, afficher image).

La RG en haut, la GM en bas.

Avantage RetroGen

La maniabilité:

Grosse déception lors de la sortie de la RetrogGen, Street Fighter II’ est quasi injouable sur son Pad « fretless »; testé sur GM, je n’ ai pas trouvé le "PS"Pad beaucoup plus précis!

Le pad de la RetroGen est certes peu orthodoxe, lisse et souple, mais sans crant « haut-bas-gauche-droite-diagonales », il nécessite un temps d’ adaptation mais est efficace à la longue en dehors des jeux à la Street Fighter.

Celui de la GenMobile est très populaire dans son look donc très abordable, facile d’ accès, mais pas aussi efficace qu’ un vrai Pad PS, les diagonales n’ étant toujours pas crantées, les trouver devient parfois hasardeux.

Concernant Street Fighter, encore une fois, c’ est assez imprécis tout de même, mais pour le reste il fait l’ affaire!

Léger avantage GenMobile

Mon résumé:

Je préfère: Ayant les 2 consoles, pour jouer à certains jeux** (ceux incompatibles avec la RetroGen) **** je n’ aurais pas le choix de la console, obligé de prendre la GenMobile et donc de passer sur un écran moins avantageux… mais perso c’ est bien l’ unique raison!**

Je préfère largement jouer sur l’ écran de la Retrogen.

Rapport défauts/qualités: Autant le D-Pad de la RG peu perturber au début, il suffit de passer du temps sur la console pour que son pouce s’ adapte, autant l’ écran de la GenMobile me parait très inférieur, les yeux ont un peu de mal à passer d’ un écran de 2.8 pouces d’ une netteté impeccable malgré une résolution imparfaite (mais très peu génante) à un écran 1cm plus petit en diagonale, ce qui est énorme pour la lisibilité.

Le meilleur des 2? Pourtant des 2 consoles, la GenMobile est clairement le produit le mieux pensé (pas forcément très bien fini cependant), avec sa meilleure compatibilité, ses jeux officiels inclus, le HP mieux placé, le bouton On/off plus accessible, son Pad plus académique mais son écran ne soutient pas une seconde la comparaison avec celui de la Retrogen.

Laquelle choisir? TOUT DEPEND DE VOS PRIORITES !!!

la GenMobile , SI (et seulement dans ce cas…) vous n’ êtes pas regardant sur la qualité de l’ écran, vous serez alors aux anges avec les jeux intégrés, sa compatibilité à la ludothèque MD et sa maniabilité carrée.

En revanche si pour vous l’ aspect graphique compte énormément, et si votre pouce ne s’ appelle pas Doc Gynéco, la RetroGen est toute trouvée , reste que des incompatibilités viendront gacher votre plaisir, mais pour très peu de jeux en fin de compte, tout comme ce détail du D-Pad, inefficace sur certains rares jeux.

Merci pour ce comparataif très utile !!

Sinon la genmobile, tu l’achètes au USA aussi ?

Mon post de comparatif est terminé, Bko, tu trouveras ta réponse au début du post :wink:

Merci, vraiment super ton comparatif.