La guerre des Aleste sur MD, M.U.S.H.A vs Robot

Gniiiii j’y arrive pas, j’arrete pas d’essayer d’aimer Musha j’y arrive pas… et c’est pas faute d’y avoir joué et re re tenté d’y jouer. Tout le monde crie partout qu’il est génial et j’arrive pas à rentrer dedans. Je le trouve granuleux à souhait, j’aime pas trop le choix des couleurs et les niveau sont longs, longs, longs, lon…zzzzzzz… De même que les éloges sur la bande son, autant certaines musiques sont sympas comme celle du stage 2 autant d’autres sont insupportables (le stage 1 par exemple). Et les bruitages c’est correcte mais sans plus. Je sais pas je m’ennuie, pas que le jeu soit trop facile pas du tout, mais du fait de la longueur des niveaux on a l’impression de refaire des passages qu’on a déjà vécu quelques minutes plus tôt, je trouve qu’il y a trop de redites au sein d’un même stage. Bref ce jeu est constamment couvert d’éloges, du coup je lui ai donné 50 fois sa chance et à chaque fois il m’a saoulé… je sais pas j’arrive pas à trouver ce qu’il a de génial.

Par opposition Robot Aleste se fait régulièrement démolir (et souvent c’est pour dire qu’il est pourri à coté de M.U.S.H.A) alors que, sans aller jusqu’à dire que je le trouve dément, j’ai bien plus de plaisir à y jouer qu’à son grand frère. Visuellement il est plus agréable à l’oeil, il y a du progrès au niveau de l’utilisation des couleurs, c’est plus détaillé, les sprites sont généralement plus gros, c’est moins granuleux. La bande son est plus harmonieuse que les sonorités qui parfois agressent carrément les tympans dans M.U.S.H.A. Et l’excuse « oui mais c’est du CD » ne tient pas, après une partie de TFIII ou de TFIV si on repasse sur Musha ça fait tout aussi mal aux oreilles. Les levels s’étalent moins en longueur mais gagnent en densité. Par contre il est sacrément plus corsé le coquin, il est bien dur ce Robot Aleste!

Bref j’ai du mal à saisir cet engouement fanatique pour l’un parallèlement au dénigrement de l’autre. Je suis tout seul à préférer Robot Aleste à Musha? C’est vrai qu’à la base je ne suis pas un mega fan de compile, Serei Senshi Spriggan est leur seul jeu à m’avoir vraiment retourné (sans pour qu’autant je n’aime pas les autres hein, c’est juste qu’ils me font pas vibrer).

Perso je préfère M.U.S.H.A à Robot Aleste même si je l’aime bien. Le premier niveau est en effet un peu barbant dans M.U.S.H.A mais le 2 ème et le 3 ème sont excellents. Le fait que MUSHA soit plus accessible que Robot qui est déjà bien méchant dés son premier niveau peut jouer aussi, je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient approfondi Robot Aleste pour l’apprécier pleinement.

Topic qui fait doublon avec celui la:

http://www.objectif-sega.com/forum/sujet-MUSHA,+MUSt+HAve+de+la+MD±748-3-1.htm

je pense que la Team peut verouiller.

(comme je defend mon bifteck n’empeche.:smileWink:)

On parle pas de Robot Aleste sur ton topic.

C’est pas interdit, ça reste du Aleste.

Bon ben déménagement, j’ai copié collé là  bas, y’a plus qu’a supprimer ici.

Cireza, on a besoin des clées ici.^^