La guerre des pads

Je l’ai aussi mais elle est morte et j’aimais pas la croix^^

Voilà  l’explication :

Pour les pads Saturn, c’est simple :

http://guidesat.free.fr/hardware/pads.html

1er pad SAT : Ce joypad était celui livré avec la première version de la Saturn européenne. il est nettement plus bombé que la seconde version, et son pad multidirectionnel est franchement différent.

2ème pad SAT : Joypad de seconde génération, apparu avec la Saturn de seconde génération.

Ce joypad est en fait la version européenne du joypad japonais. Il a adopté les couleurs de la Saturn occidentale (noir). Il est apparu en bundle avec la Saturn Model 2 (boutons ronds, voir page Consoles) et a remplacé le premier joypad pour les achats à  l’unité.

manubis : Je l’ai aussi mais elle est morte et j’aimais pas la croix^^

Je l’ai aussi et c’est ma seule manette 6 boutons MD. Il m’en faudrait une officielle.

Cireza :

manubis : Je l’ai aussi mais elle est morte et j’aimais pas la croix^^

Je l’ai aussi et c’est ma seule manette 6 boutons MD. Il m’en faudrait une officielle.

Je l’avais aussi (vendue en même temps que SF2 à  l’époque), et je la trouvais géniale. C’est la seule avec laquelle j’arrivais à  faire les shoryu à  l’époque ^^

Maintenant j’ai une non officielle achetée neuve sur play-asia, mais elle montre des signes de fatigue.

Alex : Il y a eu plusieurs ergonomies pour la manette 6 boutons megadrive. Ma première ressemblait à  celle-ci : Le joystick pouvait se dévisser et on pouvait activer le turbo (auto-fire) pour les boutons.

Je l’avais aussi. Puis j’ai eu l’officielle 6 boutons qui est meilleure tout de même. Mais les deux permettent une bonne prise en main. :good:

Bon Topic Alex, pas eu beaucoup de pad en main.
Mais mon préféré reste la manette SEGA officiel 6 boutons sans fils.
(ps : j’ai pas encore assez joué avec la manette Saturn)

Et pour la next-gen le pad Xbox360 avec la super croix directionnel

Tous le monde a eu le même pad 6 boutons ou quoi?:mrgreen:J’ai le même et c’est toujours de lui dont je me sers!!
Le pad se la Saturn jap est vraiment top,par contre l’autre c’est une horreur pour le pouce avec la forme bizarre de la croix mais la prise en main est très agréable sinon!!
Celui de la Dream est pas mal,mais bordel pourquoi ils n’ont pas foutu de stick à  droite!!!les gachettes étaient parfaite pour les jeux de caisse!
Celui de la PS1,2… est polyvalent mais pas le plus agréable qui soit…pour la petite précision,lors de l’arrivée de l’analogique,il y a eu 2 versions,celui qui est resté c’est donc le « dual shock » mais il y a eu aussi le "Dual Analog"avec pour différence les stick qui étaient creux et non pas bombés.
Celui de la 360 et même celui de la première Xbox(le pad S hein^^)sont vraiment top!!
Pour celui du Cube,il était génial pour certains jeux par contre pour la baston…

Une petite question,pourquoi des touches A,B et C on passe à  X,Y et Z???le D,E et F pue du c**???

Je fait mon relou mais deuxième erreur du dossier :

Le 1er pad analogique chez Sony n’a pas été le DualShock mais le Dual Controller :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dual_Analog_Controller

C’est le Dual Analog,que je cite juste au dessus:content2:

J’avais pas vu ton post, à  4min près :content2:

Grayfox19 : J’avais pas vu ton post, à  4min près :content2:

Bon en même temps j’avais pas précisé qu’il était sorti avant donc tu as eu raison de le dire^^(et pis je savais pas lequel était arrivé prem’s pour dire vrai:content2:).

Bon on est sur le topic de la guerre des pads ! Pour vous lequel est le meilleur / le pire ?

Pour moi le pire est celui de la N64 qui vieillit trés mal et surtout trés vite :dcd: Gros malus pour Nintendo qui aurait pu remplacer le mécanisme des sticks par d’autres plus solides en cours de route mais ils n’ont pas fait l’effort. Certaines manettes non-officielles étaient plus solides :bad:

Pour tout ce qui est 2D, je dirais le pad Sat (celui ci, l’autre est affreux), pour la 3D je dirais la manette 360 même si il y a encore une marge d’amélioration avec les boutons et gachettes L&R, pas trés confortables.

Le pad sat pour la 2d y a rien de mieux:

Pad Euro :

  • L’esthétique.
  • Le plastique se raye trop vite.
  • Les boutons L et R qui casse très facilement.

Pad Jap :

  • La « robustesse » (resistance aux chocs).
  • Le plastique qui craque et fait hyper cheap.

Question manette y a un autre mutant:

Manette PlayStation Namco NegCon NPC-101

Et son petit frère, le Jogcon, sortit pour Ridge Racer Type 4.

Si vous voulez tous savoir sur le PAd

VirtuaHunter :
Une petite question,pourquoi des touches A,B et C on passe à  X,Y et Z???le D,E et F pue du c**???

C’est une espèce de standard (sans vraiment en être un cela dit).
La série de lettre change lorsqu’on passe à  une autre ligne. Pour la Neo Geo, le pad standard représentait 1 ligne de 4 boutons : A,B,C,D. Mais si ça avait été deux lignes, on aurait eu d’autres lettres. Mais comme on le voit, leur manette à  garder les lettres présentées sur leur stick, malgré la nouvelle disposition des boutons. Donc chacun fait un peu comme il l’entend.

Grayfox19 : Voilà  l’explication :

Pour les pads Saturn, c’est simple :

GUIDESATURN - Le Guide de la Sega Saturn

1er pad SAT : Ce joypad était celui livré avec la première version de la Saturn européenne. il est nettement plus bombé que la seconde version, et son pad multidirectionnel est franchement différent.

2ème pad SAT : Joypad de seconde génération, apparu avec la Saturn de seconde génération.

Ce joypad est en fait la version européenne du joypad japonais. Il a adopté les couleurs de la Saturn occidentale (noir). Il est apparu en bundle avec la Saturn Model 2 (boutons ronds, voir page Consoles) et a remplacé le premier joypad pour les achats à  l’unité.

Il y avait donc deux versions européenne de la Saturn ?
Le Joypad de seconde génération, je ne l’ai jamais vu vendu séparément de la console. C’est juste ?
Du coup j’ai pas grand chose à  changer dans le dossier.

Grayfox19 : Je fait mon relou mais deuxième erreur du dossier : Le 1er pad analogique chez Sony n’a pas été le DualShock mais le Dual Controller

En dehors des consoles SEGA, j’y connais rien aux autres consoles :content2: Donc y a sûrement plein d’erreur. J’ai fait mon possible en me fiant qu’à  ma mémoire :content2:
En fait, je voulais pas faire un dossier à  la base, je voulais juste présenter des pads comme ça. En tout cas la plupart que j’ai tenu dans la main. Finalement ça ressemble à  un dossier… Bon c’est pas plus mal.

En fait il existe des manettes sans fil de la master system. Quelqu’un aurait une photo ?

Oui, il en existe un à  ma connaissance.

(pas à  moi)

Et ces bien pour la MasterSystem mais pas testé moi même

Pad MD 6B forever en ce qui me concerne!
Petit, leger, ergonomique, croix au top!:oui:

PAD 6 boutons MD sans fil … je revais d’un pad Saturn sans fil.

C’est bien de la MD :devil: Sauf que le bouton C est inactif

Et j’ai Raison ^^