La guerre des pads

Psycho Echidna : PAD 6 boutons MD sans fil … je revais d’un pad Saturn sans fil.

Il y a eu les manettes sans fil sur saturn^^ du moins en Europe et c’était des modèles 2.

D’ailleurs pour préciser a Alex, la manette de 2nde gen euro était bien vendue séparément. J’ai encore la boite^^

Les manettes megadrive pouvaient se brancher sur la master system, tout comme les manettes master system pouvaient se brancher sur la megadrive (bien sûr, il fallait utiliser ces dernières au cas où on jouerait aux jeux MS dessus, sinon ça n’était pas bon pour les manettes). Je le faisais quand une de mes manettes master system avait rendu l’âme, la manette megadrive convenait très bien.
Par contre, il me semble qu’il existait une manette master system sans fil, pas uniquement des manettes megadrive sans fil. On la voyait sur un des folio distribué dans les boites de jeux.
J’ai peut-être rêvé… :sigh:

manubis :

D’ailleurs pour préciser a Alex, la manette de 2nde gen euro était bien vendue séparément. J’ai encore la boite^^

Ha ok! bon je vais modifié mon poste alors.
Vous en aviez de la chance en France.

Super dossier, bravo!!!

Ma préférence pour la 2D va au pad Saturn Jap, ou Euro v2, voir au pad 6 boutons MD, le top pour les jeux de combat 2D, pour la 3D et juste selon moi, rien ne vaut celui de la 360, je déteste en effet les croix Nintendo ou Sony, et sur les pads de ces dernières à  peu près tout en fait.

Hooo la fighter II , elle était bien ergonomique celle là  je trouvais.

manubis :

Psycho Echidna : PAD 6 boutons MD sans fil … je revais d’un pad Saturn sans fil.

Il y a eu les manettes sans fil sur saturn^^ du moins en Europe et c’était des modèles 2.

Pad Japonais sans fil et de SEGA ? pas le pad pourri euro ? pas de 3rd party
:berk:

Du officiel euro^^

Les pads sans fil Saturn ont une superbe prise en main, avec les piles qui viennent se loger en dessous.

Par contre l’infrarouge est catastrophique, il faut vraiment être pil poil en face du capteur et pas trop, genre 1 mètre être au poil :bad:

Alex : Les manettes megadrive pouvaient se brancher sur la master system, tout comme les manettes master system pouvaient se brancher sur la megadrive (bien sûr, il fallait utiliser ces dernières au cas où on jouerait aux jeux MS dessus, sinon ça n’était pas bon pour les manettes). Je le faisais quand une de mes manettes master system avait rendu l’âme, la manette megadrive convenait très bien.
Par contre, il me semble qu’il existait une manette master system sans fil, pas uniquement des manettes megadrive sans fil. On la voyait sur un des folio distribué dans les boites de jeux.
J’ai peut-être rêvé… :sigh:

Bah d’après ce que j’ai vue sur le net, c’est bien de la MS, mais pour des coûts économique on gardé la même structure que le pad MD.
vue ici

Alex : Les manettes megadrive pouvaient se brancher sur la master system, tout comme les manettes master system pouvaient se brancher sur la megadrive (bien sûr, il fallait utiliser ces dernières au cas où on jouerait aux jeux MS dessus, sinon ça n’était pas bon pour les manettes). Je le faisais quand une de mes manettes master system avait rendu l’âme, la manette megadrive convenait très bien.
Par contre, il me semble qu’il existait une manette master system sans fil, pas uniquement des manettes megadrive sans fil. On la voyait sur un des folio distribué dans les boites de jeux.
J’ai peut-être rêvé… :sigh:

Bah d’après ce que j’ai vue sur le net, c’est bien de la MS, mais pour des coûts économique on gardé la même structure que le pad MD.
vue ici

Alex : tout comme les manettes master system pouvaient se brancher sur la megadrive (bien sûr, il fallait utiliser ces dernières au cas où on jouerait aux jeux MS dessus, sinon ça n’était pas bon pour les manettes).

On peut tres bien jouer aux jeux MS sur MD, seuls certains jeux ne passent pas avec.
WB2,scramble spirit entre autres)

Grayfox19 : Les pads sans fil Saturn ont une superbe prise en main, avec les piles qui viennent se loger en dessous.

Par contre l’infrarouge est catastrophique, il faut vraiment être pil poil en face du capteur et pas trop, genre 1 mètre être au poil :bad:

C’est pas si catastrophique, je joue pas bien en face. mais c’est vrai que je trouve le capteur moins bien que celui de la megadrive.
Par contre, moi qui était hyper sceptique sur l’infrarouge, j’ai été très étonné par mes manettes sans fil. que ce soit sur MD ou sat, les boutons répondent immédiatement, il n’y a aucune latence.
J’avais très peur de la latence car la première console que j’ai eu avec un pad infrarouge c’était la playdia, et là , la latence était d’au moins une seconde !!! :ouah2:

Très bons dossier sur les manettes. Je me souviens que j’ai toujours plus aimer les manettes de Sega que les manettes Nintendo en raison que je les trouves plus confortables pour les pouces.

Selon-moi la pire manette est la Nintendo 64. Trop fragile et surtout son joystick inconfortable qui fait mal aux pouces. Ça me rappelle unes des raisons pourquoi j’avais tant détester cette console. Alors sans aucune hésitation, la manette de Saturn est beaucoup mieux réussi entre les 2. Plus solides et plus confortable que la manette de Nintendo 64.

Une autre chose très intéressante concernant la manette de Genesis, on peut les utliser pour l’Atari 2600. Par contre, cela ne marche pas pour les jeux qu’ils doivent se jouer avec les paddles.

Normal qu’elles se branchent sur les consoles atari puisque les fiches utiliser sont pour les manettes MS et MD sont des fiches dites « Atari ».

Je sais tout ça. On me l’avait raconter aussi à  propos des manettes de Master System.

Mais ça reste que je préfère jouer à  l’Atari 2600 avec son joystick pour les bonnes sensations de la console.

Moi j’aime bien la manette de la 360 mais le point noir de la manette surtout la manette sans fil c’est le système des piles pour l’alimenter :bcnrv:en suite j’aime bien la manette de la dreamcast.

Moi aussi j’aime bien la manette de Dreamcast. Personnellement je trouve qu’elle a un fil plus résistant que la manette de Game Cube avec un meilleur confort que la manette de Playstation 2. Je trouve que la croix de la Playstation 2 a moins de confort que la manette de Dreamcast.

J’ai touché qu’à  la manette de ma Megadrive, la manette PS3 de mon frère, et une manette saturn USB (Retrolink) qui semble être loin des manettes Sega SLS. :euh:
La plus confortable je dirais que c’est la saturn avec la forme qui épouse les mains, mais bon les boutons XYZ (surtout X) et la croix sont bien chinoises vu que c’est pas tip-top :euh: Après y a la PS3 qui est plus lourde et je supporte pas sa croix et ses joysticks bombés. :cry2:

Autrement je suis tombé sur une grosse review des manettes 8 à  16 bits (http://www.youtube.com/watch?v=RqlCe3kPv9c) et 32 bits à  la PS3/X360/Wii (http://www.youtube.com/watch?v=Xu7WQx5fLBA) qui est compréhensible même pour les non anglophones. :smile2: (Y a un p’tit brin d’humour en prime :wink:)

La manette de la Saturn est définitivement la plus confortable et la plus ergonomique. celle de la Mega Drive n’est pas loin mais je la trouve plus rigide. Celle de la Playstation qui n’a pas vraiment changé depuis 1994, a une bonne prise en main, en revanche la croix n’est pas adapté à  tout les jeux et les deux analogiques mal placés. j’ai le même problème avec le pad Dreamcast. Je suis entièrement d’accord avec Sonic knux01, le pire pad que j’ai eu entre les mains est définitivement celui de la N64, dans un autre genre j’ai été assez décontenancé avec celui de la Jaguar.

Rien à  ajouter à  une ou deux nuances prêt je suis l’analyse de Shiro :good:

Le pire avec le pad N64, que j’apprécie malgré tout une fois qu’on a choisis comment positionner cette manette, c’est qu’elle est condamnée à  ne plus fonctionner. La faute au plastique du stick qui s’use à  cause du frottement.

Pour moi la meilleur manette au monde est celle de la saturn car c’est ni plus ni moins celle de la megadrive mais sans les défauts et avec l’ajout de la qualité.
La manette megadrive 3 boutons étant la deuxième meilleur malgré ses défauts qui en font justement son charme.
En tout cas la manette megadrive est pour moi bien mieux que celle de la snes car c’est pas parce qu’il y a plus de boutons que c’est mieux.
La manette megadrive est comme la console c’est-à -dire sobre, classe, plus adulte et en plus bénéficie d’une très bonne prise en main et fait plus robuste malgré que les boutons s’enfonçait avec le temps.
J’ai jamais compris les soi-disant qualités des manettes playstation et même xbox.
Et j’ai jamais compris non plus ce que nintendo apportait de révolutionnaire à leurs manettes hormis peut être celle de la N64 avec le stick intégré et la gâchette en dessous et encore pour la prise en mains on repassera.