[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Je te réponds dans ce topic.

La PS2 c’était de la grosse merde niveau matos en fait, le blocage il est là déjà. Quand j’ai vu tourner FF X en 50Hz, aliasé à mort, avec ses textures monochromes, sur la TV de mon pote qui me disait « ouah c’est trop bien », je n’ai juste pas réussi à comprendre. Le problème c’était même pas le jeu, mais la console.

Le hardware est un étron total, c’est la pire console du monde. Inexploitable, image horrible, même les émulateurs modernes sont incapables de corriger tous les problèmes de cette bécane. Yakuza c’était hyper moche par rapport à Shenmue, et c’est pourtant sorti des années plus tard. Jamais accroché à la série de toute façon.

Quand en face tu avais une Xbox avec Jet Set Radio, Panzer Orta, Outrun 2, HOTD3, Crazy Taxi 3 (sans parler des Halo) et la GC, avec elle aussi son lot d’exclues SEGA, la PS2 avec son hardware pourrave j’avais juste aucune raison ni envie d’investir dedans.

Ensuite est venue la PS3, et j’ai investi dedans. J’étais plutôt content. Jusqu’à ce que ces cons de chez Sony balancent mes infos perso + CB sur le net bien sûr. La PSP, pas mal, même si Sony n’ont jamais rien compris à comment soutenir une portable (et la PSP a très mal vieilli, les jeux abusaient de dithering). Les UMD c’était de la grosse merde propriétaire, as usual. Et la Vita, où ils mis un bon gros doigt à tous leurs acheteurs. Aucun soutien, cartes mémoires propriétaires hors de prix, store tout le temps pété etc…

Depuis c’est fini, ils auront plus un centime de moi. Et quand je vois les pratiques merdiques qu’ils n’ont de cesse de déployer, à privatiser des licences multi comme Street Fighter ou Final Fantasy, est-ce que c’est ce que je souhaite pour les JV ? La réponse est non.

Mais soyons francs, vu la tournure récente, je ne souhaite pas Microsoft non plus à mon divertissement préféré.

Nintendo me font de la peine, mais ce n’est pas le même foutage de gueule que Sony. Ça reste une boîte qui fait des consoles des jeux, là où Sony bonne chance pour savoir ce qu’ils font. Des films nazes ? Nintendo tout est calculé et hyper sécurisé, tout est fait pour être rentable. Mais leur prochaine console doit être un sacré casse-tête, vu le virage pris à l’époque de la Wii, la facilité d’émulation des hardwares dépassés, les coûts grandissants des composants etc… L’équation est compliquée à résoudre. Cela dit, Sony et MS foncent dans le mur, donc finalement, Nintendo va simplement vers un autre mur, et il sera probablement plus facile à surmonter.