[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

C’est pour cela que j’ai affirmé ça ;

spindash : Je ne veux pas casser l’ambiance, mais il semblerai que la guerre qui n’a même pas commencé, est déjà terminé. :ouah2:

Ha merde Sony a donc déjà gagné … Pauvre Microsoft bon dernier comme toujours depuis des lustres :devil::devil:

jean roger shu : un paquet de jeunes adultes qui résonnent avec fanatisme.

Et d’inculture video ludique, c’est peut etre ça le pire.:oui:

jean roger shu : Un sondage qui corrobore les dires de cireza :
https://hitek.fr/actualite/ps5-xbox-series-x-28-000-francais-votes\_23791

Les gens sont bornés. À la grande époque (sega vs Nintendo) c’était pareil, jamais de la vie j’aurais acheté une Nintendo ! La différence c’est qu’à l’époque c’était majoritairement des enfants et des ados. Maintenant il y a un paquet de jeunes adultes qui résonnent avec fanatisme.

Quand la PS3 est sortie on a eu a peu près la même chose avant la sortie des consoles, la 360 est pourtant une excellente console. Les gens ont préféré raquer plus cher pour un BR qu’ils n’ont quasiment pas utilisé pour les films. Rien ne m’étonne pour ma part. A l’époque de la mégadrive c’était le fait qu’on trouve plus de jeux d’action n’étant pas très intéressé par les rpgs à ce moment là (c’est shining qui m’a ouvert la voie) qui aurait fait que je n’aurais pas pris une nintendo. Je trouve que c’est assez différent la manière dont les mecs se comportent là … sincèrement je me suis demandé à la sortie de la 3do si je n’allais pas la prendre, idem pour la jaguar. J’ai pris la Saturn et j’ai été pourtant capable de la revendre et de prendre une playstation vu que les licences qui me branchiaent ne sortaient pas et qu’il y avait énormément de jeux intéressants sur ps. Le pire c’est qu’en effet le sondage porte sur un public normalement plus mâture.

En nombre de consoles vendues, c est sûr que sony sera Largement devant (au moins un facteur 2) Par contre en revenu global de la division " jeux vidéo ", c est plus ouvert. Microsoft commence a gagner pas mal sur pc (steam, Windows10…) en plus de ses revenus jeux, accessoires, abonnements, serveurs/cloud… Difficile de dire si ça compensera le faible parc de machines vendues. Il faudra aussi surveiller les revenus du multi de halo dans sa forme f2p ainsi que des jeux vendus sur autres consoles (comme ori sur switch ou cuphead sur play…)

Sony n’a rien besoin de faire, ils ont acheté leur place dans le marché à l’époque et maintenant ils sont en position dominante, ils peuvent mettre des gros doigts à leur fanbase, de toute façon ces derniers en redemandent.

L’Europe est très largement dominée par Sony, la France est aussi une zone forte pour Nintendo, et évidemment en France MS est bon dernier et ils peuvent bien offrir gratuitement leur console demain, ça ne changera absolument rien. Les mecs préfèreront raquer 600 boules pour la nouvelle PS avec Fifa et COD (aussi dispo sur Xbox en superior).

Mais bon on s’en tape un peu des chiffres de ventes. A moins que ça ne soit soudainement devenu intéressant, alors qu’à l’époque où SEGA se faisait rouler dessus par la PS1 ça ne l’était pas…

Ce qui importe c’est que la présence de MS soit suffisamment forte au niveau mondial pour justifier l’arrivée d’un maximum de jeux chez eux. Ça permet de soutenir les développeurs qui vont bien sans filer de pognon à Sony, qui n’a fait que dégrader ce média et l’orienter dans une direction pourrie depuis 25 ans. L’orientation tout multi de MS ne m’intéresse pas non plus, mais au milieu de ce merdier, ils financent des trucs comme Recore ou Ori de temps en temps.

En attendant les mecs qui vont acheter une PS5 ont intérêt à changer leur meuble TV pour quelque chose de plus grand…

Axen13 :

Quand la PS3 est sortie on a eu a peu près la même chose avant la sortie des consoles, la 360 est pourtant une excellente console. Les gens ont préféré raquer plus cher pour un BR qu’ils n’ont quasiment pas utilisé pour les films…

Bah en fait pour la guerre PS360 cela n’a pas ete le cas. MS est reste devant pendant toute la duree de l’exploitation de la console.
Petit s a fini par passer devant, quand MS a arreter d’exploiter la machine. Bah oui, plus facile de passer « leader » quand il n’y a plus de concurrent en face !:oui::devil:

La désinformation continue sur les sites Gameblog et Jeuxvideo.com, bien entendu uniquement pour descendre la Xbox Séries X…

Dernière news en date, le studio Sperasoft collabore avec 343 industries pour travailler sur Halo. Jusque là , ok, sauf que l’article indique qu’ils sont venus en urgence en renfort suite à la conf Xbox et aux problèmes sur le jeu…
Mdr… Mais bon, voilà Sperasoft qui est connu pour ses collaborations multiples pour les jeux AAA de tous éditeurs, travaille sur Halo depuis juillet 2019 !!!

C’est incroyable que des gars soient payés sur ce site de m…de et se disent journalistes. Ils ne vérifient rien, font du copié collé de news pourris qu’ils voient sur le net, bref, le niveau zéro du « journalisme »

Tu ne veux pas savoir le prix de la Pihaissink ?
Tu ne veux pas connaitre la date de sortie de la Pihaissink ?
Tu ne veux pas voir du vrai gamepla ingame des jeux Pihaissink ?

Alors regarde la "conference de l’ennui " de petit s, ce soir a partir de 22h !
Aucune nouvelles infos, rien , que dalle, nada !!!
tu vas adorer te faire chier avec nous ! :content2::devil:

Minuit chez moi, c’est dire si je vais attendre avec impatience cette conférence… Bon, ok j’admets, j’attends de voir ce qu’ils vont dire sur la VR et si ma crainte va se confirmer, à savoir aucune annonce de jeux VR pour la ps5…

Bah, vu que dans l’annonce officielle petit s de cette conf ils ont clairement indique qu’il n’y aurai rien en terme d’annonces pihaissink…tout est dit sur ce sujet.

Je sais, c est clairement inquietant

Bah non, faut leur laisser le temps d’annoncer le nouveau casque VR uniquement compatible pihaissink.
et boum re-400 balles pour 12 jeux et demi !
:devil:

Hitman en VR, ça me hype, à voir comment ils vont adapter le gameplay en FPS…

Bon,
j’ai bien fait d’aller me coucher hier soir et ne pas attendre minuit pour la conf Sony. Ce matin je regarde donc cela tranquillement et je regarde ce qui se dit sur le net, et qu’elle ne fut pas ma surprise (c’est ironique) de voir avec quelle complaisance les « journalistes » parlent de cette conf… Alors que celle de mai pour la Séries X présentait des jeux tiers s’est fait détruire en beauté, ici tout va bien, on ne lit plus des trucs du genre « eh mais où est le gap graphique attendu pour la nouvelle génération ? » « ce sont des jeux tiers mais quand même, ils auraient pu annoncer du plus lourd » ou sur les indés présentés lors de la conf Séries X, ici c’est du « super, on aura de l’indé, Sony vise tous les publics », bref, j’arrête là , mais c’est désespérant de non objectivité.

Une fois qu’on a dit ça, si on fait le point sur ce qu’ils ont présenté, rien de bien neuf sous le soleil si ce n’est le jeu « Hood » qui sera crossgen (tiens bizarre, là ça ne choque personne non plus que tous les jeux présentés, à part Godfall, soient tous des titres crossgen). La seule surprise sera finalement Hitman VR en 2021 sur ps4 mais quid de la PS5 ??? un titre VR qui sort en VR l’année prochaine et aucune mention de sa sortie sur PS5, quand je vous dis que je m’inquiète …
Pour Vador, l’annonce qui n’en est pas une, vu que le jeu est annoncé sur PSVR depuis janvier dernier et qu’il devait arriver fin août.

Enfin, pour moi, le meilleur jeu de la soirée restera The pedestrian, petit jeu indé dont j’ai adoré le concept.
Bon bah, on verra d’ici fin août la prochaine conf Sony avec je l’espère enfin des infos sur le prix de la machine, les jeux du line up (parce que pour le moment à part Spiderman et Godfall, c’est le vide total), et la VR.

C’est en effet relou cette presse sans neutralité. Je vais pour ma part sur le site Gamergen qui fait la part des choses mais voilà c’est un site non pro, à croire qu’une machine à billet tourne pour alimenter la presse officielle. J’ai vu Silent Jay en live sur la conférence de Cerny clairement parler de bullshit, les deux autres étaient effondrés essayaient sans conviction de faire du damage control, et paf le lendemain comme pour rattraper le coup un paquet d’articles encensant la conférence.

Je pense que la gueule de bois va être terrible pour qui se sera fait des illusions à cause d’eux.

J’ai pris le truc en route pour voir. C’est juste une exacte copie des Nintendo Direct leur truc ? Cette boîte n’a vraiment aucune honte…

J’ai quitté quand j’ai vu Bugsnax.

La présentation tierce Xbox était pas mal de mon point de vue, là le truc de Sony c’était franchement pas terrible du tout.

On sent les Xbox Fans (dont je fai(sais) parti ) en danger :content2:

La PS4 fini en apothéose (vente consoles et jeux comme Ghost…) et la PS5 qui finalement s’en sort mieux d’un point de vue de la com ( le coup de la présentation de l’unreal engine 5 sur PS5 a fait des dégats !) + les mega déceptions comme Halo… Sony a gagné l’échauffement clairement.

Jouez sur PC.

Je m’en tape royalement de qui gagne… Si toutes ces sociétés pouvaient perdre, ça serait l’idéal en fait.

bko : Jouez sur PC.

lol

Jouez sur PC.

Word :good:

Sony avait annoncé que ce State of Play serait focalisé sur la PS4, le PSVR et quelques updates sur la PS5, et pourtant des gens sont quand même déçus de ne pas avoir de grosses annonces PS5 ?