[La Guerre !] Xbox Series X vs PS5

Quand je vois ma fille qui joue et s’eclate encore sur ma WiiU avec une ludotheque plethorique. J’ai du mal à m’enthousiasmer pour une switch 2 qui ne revolutionne rien.

Quelle console a révolutionné quelque chose depuis l’époque PS360 de toute manière ? On est juste coincé dans une continuité matérielle inintéressante au possible…

1 « J'aime »

Le PSVR et autres casques du genre :raised_hand::relieved: même si ça a été court… On a eu de nouvelles expériences de jeu.

3 « J'aime »

Bah la premiere switch a proposé quelque chose de vraiment innovant.

1 « J'aime »

bah non, en fait;
ce n’est rien de plus qu’une Nomad si on regarde de plus près.
Alors oui pour les journaleux teubés et le grand public c’est une « innovation », mais quand tu connais l’histoire du JV, bah c’est du « rechauffé ».

1 « J'aime »

J’avoue ne pas voir l’innovation dans la Switch. On joue exactement de la même manière que sur toutes les consoles précédentes.

La Wii U oui tu avais quelque chose de différent sur une poignée de jeux exploitant vraiment le Gamepad, mais la Switch y a juste rien de spécial.

Et encore la PS360 c’était un peu le début de la fin.

Je me rappelle que le passage de la Xbox OG à la 360 ne m’avait absolument pas impressionné d’un point de vue technique, pour la première fois.

Cette génération aura surtout démocratisé le jeu online, les manettes sans fil et marqué les débuts du démat et des DLC. Le gros plus de la gen PS360 pour moi a surtout été l’explosion du jeu indé permise par le démat.

Mais ça c’est accompagné de son lot de conneries : premiers DLC abusifs, interface de plus en plus « usine à gaz » etc.

Je regrette un peu l’époque des consoles offline qui ne venaient jamais te gonfler avec de la pub et des mises à jour, où les jeux étaient terminés quand ils sortaient et jouables à vie :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Attendez… Sony vient d’augmenter encore une fois le prix de la PS5 ?

Qu’est ce que ça me ferait plaisir que ces 3 cancers de constructeurs jv pouvaient disparaître… et en premier Sony.

3 « J'aime »

Le combo Nomad + dock hyper fonctionnel ?

Pas un truc bricolé genre tu peux brancher ta Nomad MD ou ta PSP sur la tele.

Ca ne change pas en soit la facon de jouer, c’est meme une regression sur de nombreux points par rapport à la WiiU mais c’est une innovation structurante pour l’histoire du JV.

1 « J'aime »

C’est juste une portable avec une sortie TV. Je ne trouve pas ça innovant, mais chacun son avis.

Comme Playstation atomise Xbox en europe, ils laissent une console « abordable » aux USA (car Microsoft y reste un concurrent) et font payer la facture aux européens.

C’est particulièrement vicelard et il faut que les européens punissent Sony :sunglasses: