On n’en sait rien, on verra.
Après un prix de console au dessus des prédictions (souvenez vous. Tout le monde misait sur 399 euros , j avais dit 450 et même là j etais en dessous), les jeux de 90 euros, les accessoires hors de prix (caméra pourri 60 euros, manette 90 euros, manette gamecube 70 euros non compatible hors jeux gamecube, …), le jeu tuto switch 2 payant, les mises à niveau payante jusque 20 euros le DLC, les jeux switch 2 physique avec un code de téléchargement, je serais surpris qu ils laissent l abo au même prix.
Mais bon je vous le souhaite
La console se trouve à 439 et aucun jeu n’est vendu 89. 59 et 69 pour l’instant.
Les jeux seront sur les cartouches, comme sur Switch 1.
Toutes les mises à jour ne coûteront pas 20 euros, il y en aura très certainement des gratuites.
Les manettes coûtent cher chez tous les constructeurs, aucune obligation d’acheter la manette GC. La manette MD NSO est la meilleure manette que j’ai jamais eu.
Attention à la désinformation.
Non mais là tu fais du damage control. La console est vendu 469 euros. Après selon les boutiques tu trouveras des réductions ou remises.
Idem pour les jeux.
Ça ne change rien au prix officiel. Faut comparer les prix officiels et non ceux en promo.
Une manette PS5 c est 69 euros, et celle Xbox oscille entre 59 et 69 selon le modèle. On est loin des 90 de la switch. (Prix officiel encore une fois).
Les mises à jour annoncées officiellement sur le site de Nintendo c est 10 euros pour celles graphique, et 20 euros quand ça apporte quelques modes en plus (Mario party).
Je ne doute pas que certains éditeurs les feront gratuites mais Nintendo ce n est pas le cas (comme Sony finalement).
Enfin les jeux switch 2 (pas tous heureusement), seront en faite la cartouche Switch 1 avec un code téléchargement pour mise à jour Switch 2.
Ça aussi c est sur le site officiel.
Aucune désinformation
Excuse-moi mais tu vas sur n’importe quelle enseigne classique et tu ne vois juste jamais les prix « officiels ». Si sur amazon Donkey est à 59€, que veux-tu que je fasse ? Que je cherche d’autres magasins jusqu’à en trouver un à 90€ ?
Et c’est moi qui « damage control » lol ?
C’est en partie faux. Nintendo a confirmé qu’il y aura le jeu et l’extension sur la cartouche.
Sinon le fait que ce soit une cartouche Switch 1 c’est du bon sens. Ça serait quoi l’intérêt d’empêcher un jeu Switch 1 de pouvoir tourner sur une Switch 1 juste en le mettant sur une cartouche Switch 2 ? Ça serait complètement con on est bien d’accord.
Après Xbox ça les dérange pas de vendre des manettes pas fiables à 180 euros dans ce cas.
https://gamerant.com/amazon-xbox-elite-series-2-controller-return-warning/
Non mais Cireza arrête, tu es de mauvaise foi. On compare toujours les prix officiels, ceux affichés par le constructeur, et pas ceux proposé par Carrefour, Auchan, Cdiscount, ou autre, c’est ridicule.
Quand la PS5 Pro est sorti, tout le monde a crié au scandale pour son prix (à juste titre), tout comme lorsque Sony a augmenté de 50 euros sa PS5 il y a quelques années. Ca n’empêchait pas de les trouver en dessous du prix officiel, mais ce n’est pas la base de référence.
Dans ce cas là, oui, moi je fais du cashback via ma banque et un site pro, à cela s’ajoute les bons d’achat magasin Carrefour, et autres réductions; Wouah mais en faite la switch 2 ne me coûte que 190 euros !!! C’est pas cher finalement… Restons sérieux s’il te plaît.
Concernant le lien que tu mets, il confirme ce que je disais. Certains jeux (dont Metroid 4 d’ailleurs) seront des cartouches Switch 1 avec un code de mise à jour.
Et sérieusement, si Sony vendait ses jeux PS5 en boîte avec des CD PS4 et des codes de mise à jour, ou si Xbox faisait la même chose, ça aurait choqué tout le monde.
Ils font des économies sur les jeux cartouches, au détriment des consommateurs, point barre.
Tu vas faire comment quand tu voudras acheter un jeu Switch 2 d’occasion ? Tu vas prier bien fort que le gars est bien gardé le code dans la boîte sinon tu te retrouveras avec le jeu Switch 1 dans une boîte de switch 2 ??? Pour moi c’est un scandale.
Enfin les manettes, idem faut pas plaisanter. Les joycon Nintendo sont une grosse merde en terme de fiabilité. J’ai changé 3 fois de manettes en 2-3 ans alors que j’y jouais à peine. Les comparer à des manettes Xbox, faut pas pousser.
J’espère qu’ils auront régler le problèmes avec celles de la switch 2.
Je t’ai mis le lien dans mon post au-dessus qui dit que l’upgrade sera sur la cartouche lol.
Perso les prix théoriques je les connais pas, je vois que ceux d’amazon et leclerc où j’achète tous mes jeux en fait. Ce sont ces prix-là que je compare.
Merci de ne pas m’inclure dans le groupe des gens scandalisés, le prix de la PS5 et ses jeux j’en ai jamais rien eu à faire.
Je suis de mauvaise foi lol ? Quel rapport entre ton cash-back, ta remise Carglass et le prix que tout le monde paye sur amazon ?
Oui, le titre indique clairement « No download codes needed » mais ça confirme qu’il faut des codes
En français au cas où on aurait pas la même traduction visiblement.
C est bien dit que ça dépendra des jeux et des éditeurs. Y aura des jeux Switch 2 « complet », d autres totalement demat avec juste un code, d autres avec une cartouche de lancement et un code. Bref un gros bordel.
Pour le prix c est toi qui parle de boutiques de ventes différentes, je n ai fait que reprendre ton propos en allant plus loin dans le ridicule. Si on veut parler de politique commerciale, on prend le prix de référence et pas celui qui nous arrange. Le point de comparaison doit rester le même, à savoir le prix officiel de la marque.
Le reste c est de la mauvaise foi
Site officiel = prix officiel
Comparer des prix qui ne sont pas pratiqués et auxquels les gens n’achètent pas
Le prix officiel c’est celui que les gens payent.
Oui donc pour l’instant tous les jeux annoncés c’est :
Les éditions physiques des jeux Nintendo Switch 2 Edition publiées par Nintendo incluront la version Switch et son upgrade Switch 2 directement sur une seule cartouche
Vite énervons-nous lol. Scandale !
Bref, as usual, beaucoup de drama pour des choses qui n’existent pas ou ne se sont pas encore passées
Comme le codes en boite qui sont désormais dans des cartouches. Ça permet de revendre les jeux, ce que les codes ne permettaient pas, mais vite, scandale !
Comme à chaque gen, les gens seront suffisamment intelligents pour acheter là où c’est le moins cher, et esquiver les boites qui ne contiennent pas vraiment les jeux.
T’es sérieux ou tu trolles volontairement ?
Donc toi tu veux comparer le prix que tu vas payer à Leclerc ou Amazon (dixit tes propos) de celui qui l’achètera à la Fnac parce qu’il a l’abonnement annuel, de celui qui l’achète chez Carrefour via sa carte de fidélité, de celui qui l’achètera à Cdiscount qui paye l’abonnement premium, etc…
Ca n’a aucun sens…
Oui on peut se satisfaire que la console, comme absolument TOUT ce qui s’achète dans ce bas monde est trouvable à des prix différent selon le pays où il réside, le magasin où il l’achète, les bons de réduction qu’il a ou tout autre formule qui réduit le prix. Merci pour l’info…
Mais si on veut comparer et parler de politique commerciale, on prend le prix OFFICIEL, donc celui de la marque. C’est la définition même du prix officiel. Mais on va arrêter là le délire parce que c’est soit du déni, soit du troll.
Pour l’histoire des jeux, si toi ça te va qu’on décompose petit à petit ce qu’il y a sur une cartouche (ou un CD) bah tant mieux. Perso, ça ne me dérange d’acheter un support physique qui n’en est pas un entier, tout comme ça me dérange quand un jeu démat qu’on a acheté fini par ne plus fonctionner à cause de licences qui s’arrêtent, de volonté de l’éditeur de fermer un serveur ou je ne sais quelle autre raison.
Par contre, chose bien que Nintendo semble vouloir mettre en place avec cette Switch 2 c’est le fait de pouvoir prêter ses jeux démat, voir les revendre. Et ça, si ça se confirme et que c’est bien fait, c’est une bonne nouvelle dont les autres constructeurs devraient s’inspirer.
Qui te parle de carte de fidélité, cash-pro, offre de ton fournisseur d’accès internet et réduction dans les boîtes de Pringles ? Tu délires complètement.
La console tu la trouves a 439 et les jeux à 59 point barre, t’as besoin de rien de toute ta liste. Et tu me parles de mauvaise foi ?
Vous passez vos vies à comparer des prix qui ne sont pas ceux que vous payez ? Ça n’a aucun sens lol. En ce qui me concerne je suis un consommateur, et pour moi le prix qui compte, c’est celui que je paye. Et là, tu as plein d’enseignes qui font la console a 439, y a rien d’exceptionnel.
J’ai jamais dit que ça me convenait, mais plutôt que j’avais prévu d’ignorer les « codes dans une boite » autant que je l’ai fait cette gen.
Après donner des leçons sur les jeux « décomposés » quand l’immense majorité de tes disques Xbox ils contiennent des morceaux de jeu à mettre à jour 50 fois, c’est rigolo. Les cartouches Switch contiennent très souvent des versions finales ou quasi finale des jeux, on est très loin des horreurs que j’ai vu sur Xbox avec des jeux mis à jour une infinité de fois, et où le disque n’est rien d’autre que le fameux jeu décomposé dont tu parles. Tes disques Xbox, sans les serveurs, ils valent rien du tout pour la grande majorité.
Il y a donc prix officiel et prix réel accessible au client, ce dernier étant basé sur le premier.
Si le prix officiel était plus bas, le prix réel le serait aussi.
Le débat devrait donc tourner autour du choix de Naintondu de fixer le prix de référence à ce niveau.
La Souichte Deux vaut-elle le prix demandé, qu’il soit officiel ou réel ?
Ça c’est bien vrai malheureusement. La « solution » de Nintendo qui consiste à laisser la possibilité de ne mettre que la clé de licence sur la cartouche a au moins le mérite de l’honnêteté sur ce qu’on achète.
Il faudrait juste pas que ça soit une incitation à aller dans cette direction pour les éditeurs tiers plutôt que de terminer leurs jeux et d’essayer de les faire rentrer sur la cartouche (je suis pas trop inquiet pour les jeux Nintendo).
En tous cas il ne servira à rien de collectionner de tels jeux, on pourra juste les revendre tant que les serveurs sont online. Au dernier acheteur de les jeter ^^
Peut-être, mais la différence serait-elle la même ? Là on voit une différence de 20 balles systématique sur les jeux. La différence serait-elle de 20 balles si le prix fixé était de 70 ou 60 ?
Non mais même si on peut trouver la Souichte 2 à 439€ même 400€ c’est du délire. La question est pour toi Cireza même à 400€ c’est un prix qui te semble honnête ? Ça les vaut ?
Et pour revenir sur le débat des jeux Xbox qui ne fonctionneraient pas sans les serveurs malgré le disque en notre possession, la grande majorité des jeux seraient quand même installables sur la console et on pourrait y jouer. Certes à une version bien antérieure mais on pourrait y jouer quand même…
Je dirai que oui ? La console a l’air pas mal. La perspective de jouer à Metroid Prime 4 en 1080@120fps est plutôt séduisante je dois dire.
Bon, par contre Nintendo ne veut même plus se faire chier à modéliser un forgeron dans ses jeux :
Et bien on arrive à la conclusion habituelle qui est « chacun ses goûts » mais pour moi c’est bien trop cher pour ce que c’est.
Malheureusement petit « s » qui augmente encore ses tarifs c’est certainement qu’une question de temps pour que le troisième larron en fasse de même…
Je pense sincèrement que le PC et le Game Pass ont de beaux jours devant eux, ces prix qui augmentent ça devient du délire…
Je me rappelle malgré tout de mon enfance lorsque les jeux vidéos valaient une blinde monstrueuse qui est d’un autre niveau que ce qu’on voit actuellement mais malheureusement c’est une tendance qui me chiffonne…
Je l’ai déjà dit mais n’ayant à mon grand regret pas beaucoup de temps pour jouer, je vais profiter du rétro et de tout ce que j’ai amassé depuis mon enfance… Je viens de mettre la main sur un exemplaire d’Astal sur Saturn je vais me faire mon opinion…
C’est pas franchement abordable de jouer sur PC.
Après il y a une réalité économique aux coûts de fabrication que les gens ignorent. Il faut se rendre à l’évidence, ça ne va pas s’arranger.
Qui valaient cher mais qui étaient intégralement sur le cd/cartouche et t’appartenaient réellement, comme un bluray ou un livre ou tout autre loisir culturel que le jeu vidéo que tu achèterais aujourd’hui. Et ton exemplaire d’Astal, il a 30 ans quasiment mais tu as pu l’acheter et toujours y jouer sans inquiétude…
Qui achètera des jeux Switch 2 ou PS5 « physiques » dans 30 ans ?
En résumé, ce n’est pas normal de ne pas posséder les œuvres culturelles qu’on achète, le jeu vidéo est le seul média où on n’a pas le choix, y a pas moyen que je m’y fasse un jour de mon côté