Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Série surcotée si tu veux mon avis.
Après peut-être que le Musou est bon, vu que c’est KT aux commandes.
Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Série surcotée si tu veux mon avis.
Après peut-être que le Musou est bon, vu que c’est KT aux commandes.
OSEF, la master race constate juste que lorsque les PlayStation raflent les nouveaux Persona et Xbox le nouveau Football manager, le PC a les deux… C’est un schéma qui se reproduit de plus en plus. 
Nagoshi avait raison, l’avenir (Notre présent) c’est le PC.

Le joueur PC, avec à sa gauche les exclues playstachon, à sa droite celles de Xbouse.
Tu devrais balancer ce post sur Twitter. Tu feras des ravages auprès des communautés qui peuplent l’internet moderne.
Le PC est et restera la décision secondaire tardive, pour ramener un peu plus de tunes quand les vraies plateformes (= les consoles) qui rentabilisent les jeux ont déjà été servies 
Quand tu finis par récupérer une exclues PS ou Xbox, 10 années sont passées. Le fait qu’il y ait 3 exceptions ne change pas cette constante.
un PC=machine hors de prix expolitée a 30% de ses capacités 
cireza :
Le PC est et restera la décision secondaire tardive, pour ramener un peu plus de tunes quand les vraies plateformes (= les consoles) qui rentabilisent les jeux ont déjà été servies
Faux et totalement Faux. C’était vrai il y a 10 ans avec la 360 ou tout le monde s’accordait à dire que le gaming PC était terminé.
A la gen précédente et certainement celle ci, le PC est la plateforme qui a accueillit le plus de jeux PS4/Xone et la plupart en day one et en superior évidemment.
J’ai rien a gagner à défendre le PC, je le défend juste car c’est tellement une plateforme idéale que, comme je l’ai déja dit, je me demande combien de temps ca va durer. Si un jour le gaming PC disparait, je retournerai sur console (enfin sur abonnement streaming d’ici la…).
Je vois aussi les nombreuses discussions ou interrogations concernant la retrocompatibilité mais sur PC, si je veux me faire un sega rally revo ou outrun 2 en 4K, je ne me pose même pas la question…
Et des bribes d’emulation commence a apparaitre sur Xbox mais la encore… rien de comparable. Bref de mon point de vue pourvu que ca dure.
La plateforme qui a accueilli le plus de jeux PS4 c’est la PS4, et le plus de jeux Xbox, c’est la Xbox.
Et la plateforme qui a accueilli le moins de jeux PS4 est la Xbox et le moins de jeux Xbox est la PS4. :cool2: Pas d’argument, fin du débat.
Les gens achètent une Xbox pour jouer aux jeux disponibles sur Xbox, ils s’en moquent des jeux PS4 et PC.
Je ne me réjouis pas quand un jeu auparavant exclusif PC arrive sur Xbox, car j’ai choisi de jouer sur le support où je trouve les jeux qui m’intéressent dès le départ.
Dragon Quest, Kingdom Hearts et Yakuza sont arrivés sur Xbox, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Tout comme la ribambelle de RPG japonais de niche Falcom etc… Ils peuvent bien ne jamais sortir sur Xbox, ça ne me manquera pas ! A la limite j’aurai bien voulu Sakura Wars, mais voilà , ce n’est qu’un seul jeu sur une gen entière.
Si jouer à des jeux PS4 est à ce point important, pourquoi ne pas acheter directement une PS4 ? C’est du bon sens…
Sinon je pense que la Switch a accueilli moins de jeux PS4 que la Xbox.
Bien évidemment un des critères de choix de la console sera les jeux exclus. Mais quand on voit ce que devient l’industrie du JV qui dépasse même le ciné et qu’on assiste à des rachats de studio comme Bethesda à coup de 7 milliards, je trouve cela d’une tristesse absolue. Je pense que 95% des acquéreurs de PS5 ne sont même pas au courant mais le découvrirons plus tard.
Une des (nombreuses) raisons pour laquelle je me tourne vers le PC est de pouvoir avoir le catalogue le plus large possible (et déjà je loupe Demon’s soul remake :bcnrv:).
Le PC est une plateforme qui est clairement très populaire. Mes amis jouent sur PC pour la plupart. Après, ils jouent à des jeux vraiment typés PC par contre, comme des Classical-RPG, des jeux de stratégie vue du dessus (RTS etc…) ou des FPS.
En gros, des jeux qui sont largement meilleurs à la souris.
cireza : Série surcotée si tu veux mon avis.
Monsieur, je trouve ces propos infamants.
Je ne vous dis pas bonjour.
Désolé, j’ai dit ce que je pensais :euh:
Il en faut pour tout le monde, ce n’est pas mon truc voilà tout.
Non mais j’adore Persona donc évidemment je le prends comme un affront personnel (non :mrgreen:)
C’est particulier et c’est compréhensible de ne pas aimer, mais c’est vraiment une série qui apporte quelque chose de particulier qui lui est propre (ou du moins qui est rare). Je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est surcoté (si le terme veut vraiment dire quelque chose).
A l’époque j’avais été assez envoûté par le 4 sur Vita. Mais sur la durée, il m’avait tué. Je me souviens des raids interminables dans les donjons, en général j’avançais ultra loin en un jour (le plus loin possible en fait) et derrière c’était la routine sociale (plutôt sympathique).
Mais les donjons et les combats, c’était vraiment la punition. Trop répétitif pour moi, et le jeu était globalement trop long. En plus sur Vita, y avait tout un chapitre en plus que j’ai détesté (celui dédié à la fille en bleu).
J’ai failli faire le 5 mais j’ai reçu la version PS4 au lieu de la version PS3 (erreur du vendeur). Le destin a décidé que je n’y jouerai pas à l’époque.
Mais si le 5 sort sur Xbox, je lui donnerai sûrement une chance.
Les donjons du 4 sont un peu pénibles oui, dans le 5 c’est beaucoup plus ludique.
Pour le coup (je recolle au sujet), la sortie en exclu d’un Persona 6 pourra me faire pencher pour une console plutôt qu’une autre. Mais bon, ce sera sûrement en 2023.
La com de Sony :lol3:
Exclusive, also on PS4.
Console exclusive, also on PC.
12 months exclusive.
24 months exclusive.
Exclusive until 05/2021.
:whoo:
Toutes les exclues temporaires tierces payées à grands coups de chéquier, et après tu as Jim Ryan qui vient parler d’organic growth. Ce sketch sans fin :lol3:
La pistachon 
Grâce au savoir technique des équipes de Sony, il parait qu’on peut meme jouer un poteau télégraphique entre deux freezes dans Miles Morales:good::ouah2::good:
La Xbox quant à elle est vraiment le Netflix du JV. Vous savez, ce service de pouilleux qui fait raquer 7 euros pour un écran, de la basse définition et c’est tout.
Le gamepass offre à la location ce mois ci Yooka Laylee et trois bouses pour justifier ses 12 euros…
Perso, je demande rien, je paye un de mes rares abonnements (Amazon Prime à 5 Euros) et le saint PC m’offre Mark of Wolves, Last Blade 2 et aussi du Yooka Laylee via Prime gaming…
Lorsque Yooka quittera le gamepass Xbox, il restera dans ma collection PC…
Le PC

Les jeux Neo Geo on y jouait il y a 20 ans sur consoles. Mais c’est toujours émouvant de lire la confession d’un joueur PC qui découvre de vrais jeux.
Et en plus c’est surement Last Blade mais avec l’ultra inferior OST de la version cartouche, comme toutes les ressorties Neo Geo…
T exageres. Ce mois ci sur gamepass tu as dragon quest 11, twin mirror, call of the sea, control ou Haven entre autre tres bons jeux…
Y en a pour tous les gouts ( j ai pas cite assetto corsa et d autres)
Call of the Sea est installé sur la console, je termine quelques trucs et je m’y mets.